L'Islam, l'Islam, et le reste alors ?

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

L'Islam, l'Islam, et le reste alors ?

Messagede Açoka le Lun Déc 26, 2005 22:08

Ce n'est pas un coup de gueule, parce que je ne suis pas en colère... mais juste une constatation, et une petite expression de ma désolation.
Depuis je ne sais pas combien de temps, le forum religion voient pousser des tas de topics sur l'Islam. Que ce soit pour en dire du mal, ou du bien, il n'y a presque plus que l'Islam qui compte ici. Pourquoi n'y a-t-il pas autant de topics sur le bouddhisme, le christiannisme, l'hindouisme, le shintoïsme, le zoroastrisme, la wicca, le satanisme, le luciferisme ... l'athéïsme et l'agnosticisme ?
On peut aussi voir plus de topics sur le soufisme, même si c'est basé sur l'Islam, mais bon c'est assez différent pour être une religion à part.

Pourquoi toujours l'Islam ?
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Re: L'Islam, l'Islam, et le reste alors ?

Messagede desperate le Lun Déc 26, 2005 22:51

Açoka a écrit:Ce n'est pas un coup de gueule, parce que je ne suis pas en colère... mais juste une constatation, et une petite expression de ma désolation.
Depuis je ne sais pas combien de temps, le forum religion voient pousser des tas de topics sur l'Islam. Que ce soit pour en dire du mal, ou du bien, il n'y a presque plus que l'Islam qui compte ici. Pourquoi n'y a-t-il pas autant de topics sur le bouddhisme, le christiannisme, l'hindouisme, le shintoïsme, le zoroastrisme, la wicca, le satanisme, le luciferisme ... l'athéïsme et l'agnosticisme ?
On peut aussi voir plus de topics sur le soufisme, même si c'est basé sur l'Islam, mais bon c'est assez différent pour être une religion à part.

bien dit :bravo: j'approuve
desperate
Super posteur
Super posteur

Messagede Ishtar le Lun Déc 26, 2005 22:59

Et pourquoi pas l'Islam ?
Si cela te déplaît autant, ouvre un forum sur une philosophie que tu as cité, il est possible que l'on intervienne également....
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede Açoka le Lun Déc 26, 2005 23:11

Ishtar a écrit:Si cela te déplaît autant, ouvre un forum sur une philosophie que tu as cité...

Bon bah voilà, tu m'as cloué le bec, je sais pas quoi répondre :((
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Ishtar le Lun Déc 26, 2005 23:18

Posté par Açoka: Lun Nov 22, 2004 14:57
Sujet du message: Qui peut me parler de la religion sumerienne ?
Salut tout le monde,
J'aimerais discuter de la religion sumérienne. Surtout avec des juifs, chrétiens et musulmans, mais aussi des personnes d'autres confessions si ça vous interesse et que vous connaissez des choses la-dessus.
Je ne connais pas cette religion ancienne et sur internet je ne trouve que quelques infos disparates.
Parmis vous y aurait-il des personnes qui connaissent la religion sumérienne et auraient des liens à me proposer ?

Tu avais commencé ce forum... pourquoi ne pas le continuer.
La religion sumérienne.... c'est intéressant !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede Açoka le Lun Déc 26, 2005 23:29

je vais le ressortir tiens. Mais faudra m'aider à le remplir, parce que je sais si peu de chose sur cette religion.
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Jameslol le Lun Déc 26, 2005 23:34

Pourquoi un coup de gueule sur l'équilibre naturel des gens postant dans religion. Je n'irais pas comme Ishtar, a vouloir te rendre bouche bée Açoka. Mais des topiques sur le christianisme il y en a eu des masses, même autre que dans religion. Peut être aussi si j'osais la comparaison entre "Le Pen(Damien)" et "l'Islam", sont ils obligés de postés sur le net le plus possible...Est ce la un signe, et si oui, lequel ...

Il faut faire preuve de patience Açoka

Image
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede slider le Lun Fév 06, 2006 06:30

peut etre tout simplement a cause de son " actualité"
voir encore la polemique sur les caricatures

le terrorisme
"laffaire" shalman RUSHDIE
etc etc.....

les sujets qui ne posent pas problemes on en parle moins

CQFD
slider
Nouveau
Nouveau

Messagede dinshwan le Lun Avr 17, 2006 15:27

slt! tu fais une remarque tres interessante, je vais essayer d y repondre sais tu qu en 2050 la moitié de la population mondiale sera musulmane, et il me semble que dieu a dit a son prophete(pbsl) que le jous du jugemenr dernier ne viendra pas avt qu il n y ai plus pratiquement que des musulmans sur terre.voila renseignes toi!a+!
dinshwan
Nouveau
Nouveau

Re: L'Islam, l'Islam, et le reste alors ?

Messagede happyface le Lun Avr 17, 2006 15:32

Açoka a écrit:Ce n'est pas un coup de gueule, parce que je ne suis pas en colère... mais juste une constatation, et une petite expression de ma désolation.

Peut-être les autres religions ne font pas autant parler d'elle?
et donnent moins matière à épiloguer...
If man is 5,
Then the devil is 6.

If the devil is 6,
then God is 7 !
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Lun Avr 17, 2006 17:38

dinshwan a écrit:slt! tu fais une remarque tres interessante, je vais essayer d y repondre sais tu qu en 2050 la moitié de la population mondiale sera musulmane, et il me semble que dieu a dit a son prophete(pbsl) que le jous du jugemenr dernier ne viendra pas avt qu il n y ai plus pratiquement que des musulmans sur terre.voila renseignes toi!a+!

Source?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede jupiter le Mar Avr 18, 2006 01:49

SAlut, tu as raison, on parle tres peu d'autre religion, mais je pense que c'est parce que l'on connais moins ces religions et qu'il ya peu de gens qui les pratiquent biensur.

mais tu m'as fait pensé à Satanisme, si tu as des infos sur cette façon de penser( je ne crois pas que ça soit une religion ! ) , je veux bien que tu m'en parle un peu ,

merci :)
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Retourner vers Religions