de gégé le Lun Jan 05, 2004 02:15
salut bric80500
je te répondrai la chose suivante (mon opinion) :
- l'éducation devient effectivement une espèce en voie de disparition, ce qui est complètement anormal. Comme tout démarre de chez les parents, les enfants n'ont plus de repères, livrés à eux-mêmes, ils ne savent plus ce que sont les vraies valeurs de la vie, on est obligé de faire de la...
- ... répression. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, je suis pour à 100%. Les professeurs auxquels on manque de respect devraient avoir un peu plus le droit de réprimander les élèves, sans que systématiquement les parents viennent se plaindre derrière. Quant à la répression policière, je la trouve également très bien. De mieux en mieux même (sauf pour les radars, mais bon ça n'a rien à voir... !!!)
- la prison, c'est bien, mais on manque effectivement de place. Mais bon, quand on pense qu'aujourd'hui pour être en prison il faut avoir tué père et mère, c'est preuve que l'on regorge de criminels ! Enfin je ne me permettrai pas de débattre sur les prisons car la prison devient presque un luxe aujourd'hui (télés équipées du cable...) et ça me révolte trop.
J'ai fait un résumé très succint de ce que je pensais, car je poourrais parler sur ces sujets pendant des heures...
bric, je ne t'ai pas trop saoulé ?