Pourquoi certaines personnes ne pensent pas par elle meme?

Sujets à polémiques

Messagede lug le Mar Déc 27, 2005 17:01

ce que je constate c'est qu'il y a en effet jamais eu autant de moutons qu'aujourd'hui, mais que curieusement y a jamais eu autant de rebelles qu'en ce moment.

et quand je vois la peur de pas reussir, de pas avoir de fric, de pas avoir bobonne ou pepere et qui vous collera des marmots, le tout dans un loyer a payer et une bagnole qui nous endette.....mais bon ca fait bien, ca fait mec qui a reussi aux yeux des autres.

y a jamais eu autant de gens de gauches qui vivent comme des capitalistes........et y a jamais eu autant d'insatisfaits qui refont le monde (comme moi lol) bien tranquille derriere un ecran alors que rien n'empeche les etres de vivres leurs delires ou differemment.

j'en deduis que les rebelles d'aujourd'hui sont juste capable de se tatouer et mettre des fringues negliges pour partir avec bobonne ,et mettre sa piece sur le parking de carrefour pour y chercher son petit caddy afin d'alimenter sa vie de parfait mouton.

finalement je prefere les moutons qui assument d'etre des moutons plutot que ceux qui mettent un masque d'ours sur leurs habits de moutons.....mais vont brouter avec les autres dans la prairie.

a prendre au 1er ou au second degre lol.

et ca se comprend mieux a 40 ans qu'a 15 ans c'est logique.
Dernière édition par lug le Mar Déc 27, 2005 22:44, édité 1 fois.
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede jupiter le Mar Déc 27, 2005 18:36

moi je pense que ça peut etre à cause de deux raisons:

soit le manque de confiance en soi, soit suivre les regles de société sans se demander plus.

et la deuxieme raison peut etre plus dangereuse car , parfois sans savoir pourquoi on suit les autres et les traditions imposées par la société !
perso , ça c'est mouvais, mais bon les regles et les lois sont autres choses.

à propos ,vous avez remarqué les pietons au carrefour qui attendent le feu vert, des que quelq'un commence à traverser , les autres commencent à le suivre malgré la presence du petit bon homme tout rouge !!! lol

:-?
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede elsubcom le Mar Déc 27, 2005 22:12

Je crois que c'est un peu plus profond, qu'il y a de moins en moins d'esprit critique, parcequ'il y a de moins en moins de culture, parceque de moins en moins de culture de l'effort, et que ça demende des efforts, de s'armer pour comprendre...

On a pas encore le savoir "prêt en moins de trois minutes et jetable"

dommage... :roll:
"l'ennemi est un con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui." Desproges
elsubcom
Posteur
Posteur

Messagede Jameslol le Mar Déc 27, 2005 23:34

Certes oui elsubcom, le bagage culturel de maintenant se restreint de plus en plus. Il faut se donner de la peine et devenir autodidacte par Internet si l'on veut. Je veux dire que tout les jours j'apprends un truc, et lorsque je n'ai rien appris je suis triste
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede elsubcom le Mer Déc 28, 2005 00:06

Pareil pour moi, j'apprends tout le temps. C'est d'ailleurs en relation avec c'qui s'est dit sur "qqn de cultivé".
Mais même en autodidacte sur le net, il faut avoir un minimum de pensée "structurée" pour synthétiser (merci Papa!!!!!) et j'ai peur que certains en soient loin....
"l'ennemi est un con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui." Desproges
elsubcom
Posteur
Posteur

Messagede pilote38 le Mer Jan 25, 2006 12:09

J’ai constaté que sur la plupart des forums, quand un sujet est écrit par un habitué la grosse partie des réponses ira dans le même sens, car les personnes auront peur de se le mettre à dos. Quand c’est quelqu’un d’extérieur il y aura un débat, car il n’y aura plus ce soucis là. :roll:
pilote38
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Mer Jan 25, 2006 12:15

pas sur Pilote... la preuve :roll:

c'est plus une question de membres. Si tu es un homme de 40 ans assez sérieux en général, les gens redouterons peut être plus... :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Précédente

Retourner vers Polémiques