Vous lisez quoi en ce moment ??

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

Messagede elsubcom le Mer Déc 21, 2005 00:49

:ok: Merci Cybérien

J'crois qu'j'vais le lire(Sharpe), j'te tiendrais au courant.
Pour Azimov,te fatigues pas, j'dois trouver ça facilement sur internet (mon dieu, un effort!), il donne envie de connaître toute son oeuvre.
A une prochaine... :D :D :D
"l'ennemi est un con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui." Desproges
elsubcom
Posteur
Posteur

Messagede Cyberien le Mer Déc 21, 2005 03:55

Erinn a écrit:
Cyberien a écrit:Ah Tom Sharpe ! En gros je les ai tous lu, les plus hilarants sont les 2 premiers sur l'Afrique du Sud "Outrage public à la pudeur" et "Mêlée ouverte au Zoulouland" et le premier "Wilt".

Il faut savoir que Sharpe était professeur en Afrique du Sud et qu'il était contre l'Apartheid ; Dix ans plus tard, Tom Sharpe est expulsé pour avoir écrit et représenté une pièce contre le régime de l'Apartheid.

Donc son humour n'est pas gratuit, il peut même être très féroce contre les institutions. C'est un humour très british mais aussi très critique vis-à-vis de la société dans laquelle il vit.

Le dernier je le trouve un peu faible, bien mais pas au niveau des précédents.

J'ai jamais accroché moi c'est bizarre pasque j'adore ce genre d'humour,les romans anglo saxon enfin c'était pour moi à priori mais non :(

Dans le genre y'a aussi les Jeeves de PG Wodehouse(enfin c'est différent mais c'est de l'humour anglais quoi)

Pis trés différent mais ça se rejoint qq part y'a tous les John Irving:le monde selon Garp et tout ça.

Pis aussi les livres de EF Benson,pis les Elizabeth von Arnim pis...bon ok j'arrête :fou:

Ben justement Erinn, PG Wodehouse, ça m'est tombé des mains, c'est totalement gratuit comme humour (enfin, c'est comme ça que je le ressens). J'aime bien l'humour sarcastique comme Sharpe ou les Monthy Pythons.

Ou les Marx, W. C. Fields et Laurel et Hardy aux USA. Quand Laurel et hardy détruisent intégralement une Ford T symbole du capitalisme naissant, c'est un geste anarchiste. C'est pour ça que le burlesque américain n'a pas eu d'avenir.
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Mer Déc 21, 2005 11:16

Ah ben comme quoi...les gouts et les couleurs ;)
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Erinn le Mer Déc 21, 2005 11:36

Dans le style jvous en conseille un que j'ai lu récemment et qui m'a bien fait rire,jme souviens même que j'en copiais des extraits à Freaks(les anciens sauront de qui je parle)tellement c'était bien tourné. :fou:

http://multiples.free.fr/comeleon/lectures/063.html

Christopher et Colombus,Elizabeth von Arnim
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Erinn le Mer Déc 21, 2005 11:38

Erinn a écrit:Dans le style jvous en conseille un que j'ai lu récemment et qui m'a bien fait rire,jme souviens même que j'en copiais des extraits à Freaks(les anciens sauront de qui je parle)tellement jtrouvais ça drôle. :fou:

http://multiples.free.fr/comeleon/lectures/063.html

Christopher et Colombus,Elizabeth von Arnim
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Faedorn le Mer Déc 21, 2005 16:28

Si vous aimez la fantasy et l'humour décalé essayez la série des disques monde de Terry Pratchet ... ça déconne sévère.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Mer Déc 21, 2005 17:27

Quess que j'ai foutu moua?? :D

:roll:

Dela fantasy humoristique??bof la fantasy à priori j'aime pas déjà....sais pas faut voir ;)
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede eternity le Mer Déc 21, 2005 17:47

j'ai beaucoup aimé le livre "chaussure à son pied" ( il y a l adaptation qui est sorti il y a peu au ciné " in her shoes" , je ne l'ai pas vu , je ne sais pas ce que ça a donné mais en tout cas le livre est super drôle !)
je précise que c'est un livre qui s'adresse à un public féminin :)
"Et puis,qu'est ce que ça veut dire différents?Ce qui empêche les gens de vivre ensemble,c'est leur connerie,pas leurs différences..."(Anna Gavalda)
eternity
Nouveau
Nouveau

Messagede Oscaria le Jeu Déc 22, 2005 00:35

Je commence l'oeuvre intégrale manuscrite d'Arthur Rimbaud :ok:

Chaussez vos lunettes, il écrivait comme un cochon :D
"La valeur d'une idée n'a absolument rien à voir avec la sincérité de l'homme qui l'exprime."
Oscar Wilde.
Oscaria
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Erinn le Sam Déc 24, 2005 20:01

Image
Résumé

Thursday Next vit dans un monde où la littérature et l'art sont plus importants que des religions. Elle travaille d'ailleurs pour une brigade d'opérations spéciales qui traque les faux et les plagiats, alors que son père voyage dans le temps et que son oncle invente des vers de terre synonymiques ! Elle va ainsi se retrouver à la recherche d'un manuscrit rarissime de Dickens et à la poursuite d'un méchant tellement bien qu'on n'en avait pas vu un comme ça depuis le Professeur Moriarty.

Bien sûr, le manuscrit de Dickens mènera à Jane Eyre. Et, en cadeau bonus, vous saurez même qui était véritablement Shakespeare !
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Jameslol le Dim Déc 25, 2005 01:30

• Le livre.

Image - - - - - Et si c'était vrai...

" Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire… "

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser comporter par cette extravagante aventure ?
    Et si c'était vrai ?...
    S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…
    Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

> Un livre de Marc Levy.
  • Le film.

Image - - - - - Et si c'était vrai... - Just like heaven.

Le film sera une adaptation du livre et ne sera donc pas la reproduction exacte de l'histire écrite par Marc Levy. Certains événements du livre ne seront pas repris dans le film et d'autres y seront ajoutés, tel que la fin du film.

Avant même la publication du livre, DreamWorks (Steven Spielberg) avait proposé l'adaptation cinématographique à l'auteur. Réalisé en juillet 2004, le tournage a débuté en novembre à San Francisco et Los Angeles, Californie.

Réalisateur : Mark Waters.

Producteurs : Walter F Parkes, Laurie MacDonald, Steven Spielberg et Reese Witherspoon.

Scénario : Ronald Bass, Peter Tolan et Leslie Dixon.

Casting :

Reese Witherspoon .... Elizabeth Martinson
      Mark Ruffalo .... David Abbott
      Donal Logue .... Jack Houriskey
      Dina Spybey .... Abby Brody
      Ben Shenkman .... Brett Rushton
      Jon Heder .... Darryl
      Ivana Milicevic .... Katrina
      Rosalind Chao .... Fran
      Chris Pflueger .... Tom Brody
      Kerris Dorsey .... Zoe Brody
      Alyssa Shafer .... Lily Brody

Synopsis : À San Francisco, un homme tombe amoureux de l'esprit d'une femme qu'il rencontre dans sa nouvelle maison. Le problème c'est que cette femme est présentement dans le coma, et que s'il ne fait rien, on va la débrancher.

Sorties :

Belgique : 7 déc 2005
      Etats-Unis et Québec : 16 sept 2005
      Royaume-Uni : 25 nov 2005
      France : 23 nov 2005
      Pays Bas : 1 déc 2005

Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Barfiner le Lun Déc 26, 2005 04:51

Jameslol qu'est ce que tu fous la vieille branche?
"Raviolis Pekinois"

Image
Barfiner
Nouveau
Nouveau

Messagede Thomzep le Mar Déc 27, 2005 23:16

"La cité de Dieu" de Paulo Lins, très forte description du quotidien de la violence dans les favelas brésiliennes.

et aussi les "Fondation" d'Asimov, que je dévore...
Thomzep
Nouveau
Nouveau

Messagede elsubcom le Mer Déc 28, 2005 00:14

J'les ai fini ya pas longtemps, c'est....puissant!!!!
"l'ennemi est un con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui." Desproges
elsubcom
Posteur
Posteur

Messagede elsubcom le Mer Déc 28, 2005 00:17

Sinon j'viens de commencer "La constance du jardinier" de John LeCarré, et ça démarre fort (trés réaliste).
elsubcom
Posteur
Posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livre