Bonne année ! Santé et ébriété !

Les grandes idées du monde

Bonne année ! Santé et ébriété !

Messagede Xénastre le Dim Jan 01, 2006 03:26

Je profite de l’occasion de vous souhaiter la bonne année, en pensant à ceux qui seraient seuls en cette occasion festive. Eh oui, comme je le dis souvent, la solitude est le bien suprême, mais personne n’en veut. Si « l’enfer c’est les autres » (sic), si l’on se sent passer à côté des autres dans la solitude, au moins l’avantage consiste à ne pas passer à côté de soi-même ! Si le bien suprême me semble dans les moments de solitude, c’est parce que le moi est en meilleure compagnie avec lui-même – de là cette maxime populaire : mieux vaut être seul plutôt que mal accompagné. Quant c’est justement celui qui se tourne contre soi dans l’intimité, si chaleureusement bienveillant, je ne puis point douter qu’il soit l’occasion du meilleur des bonheurs solitaires ! Et c’est ainsi que dans les grands moments, isolé et un peu perdu dans une immensité, c’est là justement que je sens la meilleure présence d’un ami !
Xénastre
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Dim Jan 01, 2006 03:33

Comme tu le sens Xénastre, et joyeuse année 2006 à toi :Fleure1:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lug le Lun Jan 02, 2006 16:09

tous mes voeux egalement

je suis d'accord avec toi, la solitude n'a pas que du mauvais et etre face a soi est egalement une tres grande richesse, surtout a l'epoque des amours passions, des "j'aime 4 personnes a la fois " et tout autres unions egoistes et interressees.............ceci dit, construire une philosophie autour de ca et penser avec certitude "vive la solitude, c'est moi qui ai raison, et les gens et le monde sont indignes d'etre cotoyer" n'est pas une chose tres objective et realiste.

par contre , je deplore souvent le cote "negatif" du mot solitude car ca offre du bon et pas que du mauvais, mais ca represente pas non plus un ideal de vie.

:hb:
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede flora le Mar Jan 03, 2006 00:14

Bonne année à tous.
flora
Super posteur
Super posteur

Messagede elsubcom le Mar Jan 03, 2006 08:10

Allons-y, HAPPY NEW YEAR!!!!!!!!!!!!
"l'ennemi est un con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui." Desproges
elsubcom
Posteur
Posteur

Retourner vers Philosophie - Idéologie