je vois que je ne suis pas le seul à qui des trucs pareils arrivent!
La première fois que cette sensation m'est arrivée j'ai bien cru que j'allais y passer
C'était le matin, il ya 8 ans environ, je me levai pour aller à la fac et tout un coup je me suis raidi et suis tombé sur le lit. J'ai eu une de ces peurs! une trouille incroyable. J'ai lutté comme un damné pour revenir et quand j'y suis arrivé je me suis mis à pleurer comme une madeleine sans trop savoir pourquoi d'ailleurs et surtout j'étais gelé.
Depuis ça m'est arrivé de nombreuses fois mais je n'ai jamais dépassé le stade de la paralysie, j'ai bien trop peur.
bien sûr ça m'est arrivé comme beaucoup pendant que je dormais et c'était très agréable. Sauf une fois la pire de toute: alors que je dormais, je ne sais pourquoi j'ouvris les yeux et me rendit compte que je n'étais pas dans mon lit. Pris d'une angoisse terrible, je me sentis prendre la plce de quelqu'un d'autre. Comme un liquide je me sentais prendre la place qu'on "m'offrait" et plus je résistais et plus je m'intégrais. C'est très difficile à expliquer avec des mots, c'est une sensation vraiment bizarre. Au lieu de résister, je m'imaginais avec ce nouveau corps, dire adieu à mon ancienne vie et en endosser une nouvelle. Cette "acceptation" me remis dans le droit chemin de mon corps. Un soulagement énorme mais une frayeur indescriptible m'assaillirent et je ne pus me rendormir.
A cette histoire rocambolesque j'ai une théorie plus ou moins rationnelle, en effet, à cette époque je me trouvais engagé dans un truc qui ne me plaisait pas du tout (désillusion à l'école de police.

.. et oui c'est des choses qui arrivent) et j'avais tellement envie de me barrer que je pense qu'inconsciemment j'ai quitté ce corps de façon spirituelle puisque physiquement je ne le pouvais pas (depuis j'ai démissionné bien sûr).
ce "rêve" m'a tellement remué que j'étais pas loin d'aller voir un psychiatre pour qu'il m'enferme. En parler à l'école? Et bien j'ai osé mais de manière marrante en blagant sur le sujet. Sauf qu'un gars a entendu mon histoire et est venu me dire que son voisin de chambre n'avait pas dormi de la nuit car il flippait "comme un dingue" selon son expression. Pourquoi? Parce qu'il a senti un présence autour de lui qui l'effrayait à tel point qu'il a refusé de s'endormir... Après avoir posé qq questions afin de savoir si ce pouvait être ma pauvre victime, il semblerait que ce soit le cas (position du lit dans la chambre, un gars qui mesure 10 cm de plus que moi-sensation d'allongement). Ce qu'il n'a jamais su le pauvre, c'est que j'ai flippé au moins autant que lui dans cette histoire. J'espère bien qu'un truc comme ça ne m'arrivera plus (pourtant l'instant c'est pas le cas, ça fait 2 ans que ça s'est passé). D'ailleurs cela fait un moment que je n'ai pas eu de "tentative incontrôlée" de sortie de corps.
Une dernière chose, cette histoire de possession de mon fait montre que parfois le possesseur n'est pas un méchant démon ou autre débilité satanique sauce exorciste. Je suis pas méchant et je me suis autant chier de dessus (désolé pour ce terme) que le "possédé".
Maintenant que j'ai raconté mon histoire à dormir debout, je vous laisse.

A crier mort aux cons, le serpent se mord la queue...