Des bandes terrorisent les passagers d'un train...

ici on parle des faits d'actualité

Messagede Gattaca le Sam Jan 07, 2006 13:15

il a honte quand il voit ces jeunes racaillou ?

Moi c'est quand je vois des vrais français rejoindre les idées nationaliste...

Tu vois, laissons ces deux groupes au bord de la route et continuons notre chemin.

La solution n'est jamais dans l'extrémisme, n'est ce pas damien ?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maldoror le Sam Jan 07, 2006 15:12

Gattaca, ça va en faire du monde sur le bord de la route!:roll:
A mon avis, l'apathie et le laxisme sont des formes d'extrémismes tout aussi nuisible pour la paix sociale que peut l'être le racisme.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Damien. le Sam Jan 07, 2006 18:02

Le Front National n'est ni extrémiste, ni raciste, il est tout simplement nationaliste et patriote, c'est un mouvement politique représentatif de façon démocratique.
DAMIEN « Démocrate Actif en Mouvement pour l’Indépendance, l’Ethique et la Nation » Image
Damien.
Super posteur
Super posteur

Messagede Thomzep le Sam Jan 07, 2006 18:10

tiens, j'ai vu cette rubrique sur sommaire du forum:

Politique
La politique c'est ici.

et c'est bien précisé ICI :zen:
Thomzep
Nouveau
Nouveau

Messagede STEF 13 le Sam Jan 07, 2006 18:23

UNE REPONSE AU FN ,VA QUELQUES HEURES DANS UN CAMP DU COTE DE L'ALLEMAGNE,REGARDE ,REFLECHI,ET RESPIRE CETTE ODEUR DE MORT QUI PLANE ENCORE,QUAND ON SORT DE LA TU N'EST PLUS LE MEME,SINON RESTE COMME CA,QUAND TON PARTI SERA Là,TU POURRA BALANCE TON VOISIN CAR IL A DES ORIGINES ARMENIENE,TU CONNAIS PAS TU DOIT PENSER QUE C'EST UN PAYS ENTRE ALGER ET DAKARD,ET NON MON POT,MAIS DES FAUSSES IDEES COMME LES TIENNES ON ENVOYER DES MILLIERS DE PERSONNES VERS UN VOYAGE SANS RETOUR,POUR REGLER TON PROBLEME SUR L'AMOUR DE TON PAYS VA DEJA DONNER TON AIDE AU FRANCAIS QUI ONT FROID DANS LA RUE,BEAUCOUP SONT BLANC COMME TOI ,QUE FAIT TU?PAS DE TEMPS A PERDRE SE SOIR ILS SERONT ENCORE Là.50ans tu perd ton emploie ,ta maison,ta femme,ta famille,se qui te reste c'est la honte,enfin y a quelque personne qui quand meme te tende la main,attention qu'un adolf n'arive pas car la c'est perssone n'aurons plus jamais froid,a ciao.STEFFFF
STEF 13
Observateur
Observateur

Messagede jonas le Sam Jan 07, 2006 19:15

moi j'ai entendu dire que les jeunes qui on fait sa venez tous des bouche du rhone et du vaucluse.. pas de nice... encore moins de l'ariane...

je pense comme gattaca je me suis jamais faits agresser et pourtant comme gattaca enfin c'est pas les quartier chaud chaud de marseille mais les quatiers reputer d'avignon tout de même quon entend pas mal parler . et bien pourtant je leur serre la mains on parle tranquille jamais je me suis engrainer avec des racaille (en meme temps pour certaine personne j'en suis une aussi.. et je frequente les arabes alors sa le fait pas pour eux a ce qui disent..)
ceux qui ce font agresser serieux le cherche et je vois dans mon lycee profesionnelle (donc figurer vous y a des cas social comme moi mdr!!) et bien figurer vous que j'entend les paysan venue de la drome ou y a 10 habitant et plus de vache.. les entendre dire pt1 d'arabes faut les exterminer et tout..attend comment on peu ne pas reagir a ce genre de truc.. rien que le regard deja ..

enfin petit aparter qui veut tout dire... mon compere je te suis a 100 pour cent de ce que ta di
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede galeiade le Sam Jan 07, 2006 20:05

Je tenais à préciser que la plupart des médias n'ont pas cité les noms et origines des agresseurs ensuite l'article précise bien que la troisième personne incriminée SERAIT interdit de territoire....

1. Les journaux se doivent être neutres !
2. Ce genre d'article est pour le FN un régal qui en tire profit de ce genre de faits divers pour propager leurs idéaux et rameuter du monde autour d'eux ....

Ensuite à l'intention de certains d'entre vous je tenais à préciser au cas où il ne l'aurait pas compris que ce n'est pas l'origine ni le nom de la personne incriminée qui fait d'elle une personne violente ou un criminel.

A bon entendeur salut !
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Réponse pour STEF 13 et Jonas

Messagede Damien. le Sam Jan 07, 2006 20:14

La politique que préconise Jean-Marie Le Pen n'est pas celle d’Adolf Hitler.

Le FN considère que tous les génocides sont condamnables. Il a toujours défendu la reconnaissance officielle du génocide arménien.

Sachez que pendant toute la saison hivernale, une association caritative du FN apporte de la nourriture, des vêtements et du réconfort aux Français indigents.
DAMIEN « Démocrate Actif en Mouvement pour l’Indépendance, l’Ethique et la Nation » Image
Damien.
Super posteur
Super posteur

Re: Réponse pour STEF 13 et Jonas

Messagede galeiade le Sam Jan 07, 2006 20:23

Damien. a écrit:La politique que préconise Jean-Marie Le Pen n'est pas celle d’Adolf Hitler.

Le FN considère que tous les génocides sont condamnables. Il a toujours défendu la reconnaissance officielle du génocide arménien.

Sachez que pendant toute la saison hivernale, une association caritative du FN apporte de la nourriture, des vêtements et du réconfort aux Français indigents.

Quelle définition as tu du mot que tu emplois qui le mot "français", merci de préciser
Dernière édition par galeiade le Dim Jan 08, 2006 15:48, édité 1 fois.
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Gattaca le Sam Jan 07, 2006 20:45

mais même sans faire état du racisme (reconnu) du front national... Rien que le mot "patriotisme" me fait gerber. J'ai l'impression de me retrouver à 5 ans quand ma principale préoccupation était de protéger mes billes et ma grande fierté était d'affronter le clan des "triplets" (ben oui, ils habitaient en haut du lotissement et moi en bas... la frontière !!!)

alors on jouait à la guéguerre... JMLP n'a pas grandi.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Sam Jan 07, 2006 20:56

jonas a écrit:ceux qui ce font agresser serieux le cherche

:-? Faudrait ptetre pas tomber dans l'excès inverse !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Damien. le Sam Jan 07, 2006 21:39

Gattaca, sache que Jean-Marie Le Pen est justement pas pour la guerre, il est pour rétablir la sécurité nationale et assurer la paix civile.

Au niveau international, Jean-Marie Le Pen est partisan de la concorde universelle et de la pacification planétaire.
Damien.
Super posteur
Super posteur

Messagede Gattaca le Sam Jan 07, 2006 21:42

j'ai bien compris damien ... arrête de te répéter !!!

il n'empèche que sa conception d'un terre partagée par une multitudes de frontière, son culte du patriotisme, l'esprit de clocher... que des trucs gerbants.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Mar Jan 10, 2006 20:21

J'ai comme l'impression que tout est blanc ou noir dans le coin... que ce soit la couleur de peau ou la vision de la banlieue.
Quand on vit dans un quartier, c'est vrai qu'avec un brin de civilité, il y a pas mal d'em**** qui peuvent être évitées, si bien entendu c'est pas hypocrite, sinon ça se sent directement à mon avis.

Cela dit, je bosse avec des gosses qui ne me feraient jamais de mal, parce que justement ils me connaissent, mais qui sont capables de raquetter et d'agresser quelqu'un pour le moindre truc, et sans même un regard mal placé. Y'a donc pas de manichéisme à avoir, ni de naiveté. on n'est ni les uns ni les autres ni tout blancs ni tout noirs. J'ai quand même du mal à penser qu'un enfant de coeur s'en prendrait à quelqu'un sous prétexte qu'il l'aurait "cherché", après, y'en a qui ont des notions fluctuantes concernant le fait de faire de la provoc' (l'indifférence ? un regard? un propos raciste ? une injure directe ? un coup ? la limite n'est pas la même il me semble, et pour certains, ça ne fait pas de différence, ils interpretent comme ça les arrange, pourvu que ce soit une excuse pour agresser)

A partir du moment où je n'insulte personne, je vois pas pourquoi je me ferais agresser sous prétexte que j'ai pas fait de rond de jambes au monsieur sous prétexte qu'il serait d'une autre origine que la mienne.

Il m'est arrivé de subir des agressions dans un train. La couleur de peau n'a rien à voir là dedans, "quand on est con on est con" c'est pas plus compliqué que ça. Je ne crois pas l'avoir cherché, j'avais juste pas envie de montrer patte blanche, c'est tout. J'ai pas à dire en face d'un mec qui m'agresse "au fait je vis en cité, j'ai des potes d'origine arabe, et j'aime bien les homos". Ce que je lis sur ce topic m'y fait songer.

On a juste pas à se faire agresser, que ce soit pour un regard mal placé ou pour rien.
La plupart du temps, c'est pour rien. Si vous n'êtes jamais tombés sur des gens qui voulaient juste rigoler en écrasant leur clope sur le front d'une vielle dame et d'un ou deux gosses, tant mieux pour vous. de là à écrire qu'ils "l'ont cherché", y'a des limites.

un truc auquel je songe aussi, c'est que dans ce genre d'histoire y'a parfois des détails qui font froid dans le dos : quand j'ai assisté à cette agression (la vieille dame et le gamin), je suis intervenue avec une autre demoiselle pas plus musclée que moi et me suis fait agresser à mon tour par les trois connards en question. Autour, y'avait des mecs en costard, qui voulaient sans doute pas les froisser leurs cravates, vu qu'ils n'ont pas bougé, même pas tiré l'alarme alors qu'on le leur demandait. Celui qui nous a aidés s'appelait Saïd et portait le "look racaille" de base, comme les agresseurs, sauf qu'il était pas dans le camp des cons.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Motivation le Mar Jan 10, 2006 21:17

Mara (l) ! Tout à fait d'accord avec toi. :)
Et avec Maldoror :p
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité