Je l’ai toujours trouvé ridicule, innomable même. J’ai toujours trouvé que ce concept ne faisait que dire “ne vivez pas ! rêvez seulement”. Et en fin de compte, je continue de le croire.
J’ai toujours cherché à aller au plus loins que mes rêves pouvaient me mener. Et j’ai la folie d’aller bien plus loins que la plupart des gens dans cette voie aventureuse. Mais cette folie m’a confronté à la réalité plus que de raison. (Mais qu’attendre d’autre d’une folie aussi
On ne trouve jamais personne pour nous accompagner dans nos rêves, à moins de la rêver elle même.
Peut être que la sagesse de ce conseil n’est pas là où je l’attendais. Peut être bien que de ne pas tenter de réaliser ses rêves, c’est vouloir rêver plutôt que de vivre. Mais peut être qu’il serait plus sage d’éviter de vivre et de se contenter de rêver.
Après tout, la seule chose qui donne le goût de vivre n’est elle pas l’espoir ?
Et l’espoir, qu’est-ce d’autre sinon un rêve ? “Ce qui reste en nous quand on nous a tout enlevé”, comme disait je ne sais plus qui.
Je n’ai peut être pas assez rêvé, mais le fait est que je n’ai plus d’espoir.
En fin de compte, vivre sans espoir, c’est le plus douloureux. Il vaux peut être mieux passer sa vie à espérer, jusqu’à notre mort.
C’est peut être ça, le secret de la vie. On la passe à espérer, et avec un peu de chance et de naïveté, on meurt avant de perdre ses illusions.

La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère

L'amour !