Epéedor a écrit:Vos analyses me semblent bien compliquées.
Je pense que tout commence comme le reflet dans un miroir.
Si l'image que l'on perçoit de l'autre nous attire, le contact physique, le désir suit naturellement.
Ce que nous sécrétons sont avant tout des réactions "animales".
Mais nous sommes bien plus que ça.
Je n'avais pas été aussi loin, je n'ai fais que décrir les sens par lesquels ont peut regarder le dit mirroir
Après, une part de l'attirance viens surement de réaction chimique simple, mais une autre bonne part vient de notre histoire et de nos phantasmes.
L'attirance, même sans être de l'amour, c'est quand même très psycologique !
Naï, c'est vrai que c'est un peu long
Il s'agit de mes premiers posts sur le forum, et à l'époque, je ne me rendais pas vraiment compte que je pouvais m'embaler dans des textes très long, surtout sur les sujets qui m'intéressent
J'ai un peu avancé dans mes recherches sur les phéromones, et je pense qu'elle peuvent devenir consciente avec de l'attention, de l'entrainement et de l'expérience.
J'arrive à les sentir maintenant, déjà, je sais exactement quand je suis sous leur influence (donc quand je les perçois), j'arrive aussi a sentir les sensations resentie par les autres, ou retrouver à qui appatient un objet ou un vètement d'une amie qui l'a tenu contre elle un certain temps (oui, je test ça qu'avec des filles

).
Je sais aussi que nos propres phéromones agissent sur nous-même, ce qui complique les choses.
Mais je suis plutôt bloqué dans mes recherche sur la précision de ces sensations parce que je suis seul, et que c'est toujours très difficile quand on est seul d'étudier un language, et aussi quand on n'est pas en couple de dire précisément ce qu'on ressent à quelqu'un. (Même en couple, c'est pas toujours facile alors…

)
Donc difficile de savoir précisément à quel point je me tompe ou non dans les sensations perçu par ce language.
J'arrive aussi à m'en servir en émission, en provoquant des sensations chez les autres, (des sensations appaisantes, ou de stess)
Mais là aussi difficile de savoir vraiment la mesure de l'effet provoqué.
Mais je me met à l'utiliser courrement, et ça marche plutôt bien.
Si je me trouve une copine un jour, j'essayerai avec elle de décrire les sensations que je perçois d'elle par ce sens, et en fonction de ce qu'elle m'en dis, de préciser un peu ce language.
(Maintenant, c'est certainement gâcher un peu ces moments où le courant passe, mais j'arrive assez bien à manier ces courants maintenant pour les analyser et même en parler sans les rompres.)
Maintenant, il faudrait que je fasse des essais plus scientifiques, en fonctionnant avec des inconnus et à l'aveugle, les autres sens pouvant jouer. Mais j'ai déjà trop de projets pour m'engager vraiment dans ces recherches là autrement que par simple curiosité de temps en temps.
J'essayerai d'apprendre l'hypnose aussi, je suis sûr que ça m'aiderai beaucoup.
Avec une ligne directe sur l'inconscient, je pourrais plus facilement faire dire ce que les autres ressentent et préciser le language phéromonal à l'écoute comme à la "parole".