Enseignante en banlieue…

ici on parle des faits d'actualité

Messagede mamou le Ven Jan 13, 2006 20:52

Damien. a écrit:Je suis entièrement d'accord avec les propositions de Manou, elle ignore sûrement que c'est ce qu'exige le Front National !

Mais le FN ne dit pas que des conneries. Dommage qu'il en dit aussi !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Damien. le Ven Jan 13, 2006 20:55

Quelles conneries a-t-il dit ?
DAMIEN « Démocrate Actif en Mouvement pour l’Indépendance, l’Ethique et la Nation » Image
Damien.
Super posteur
Super posteur

Messagede nanouchka le Ven Jan 13, 2006 21:07

Quelles conneries a-t-il dit ?
:lol: :lol: :lol: MDRRRRR!!!
:bravo:
La vache est reviendue!!!ImageElle est vachement belle la vie!!!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede mamou le Ven Jan 13, 2006 21:10

Damien. a écrit:Quelles conneries a-t-il dit ?

La façon dont JM Le Pen aborde le monde est pour le moins irréaliste.
Notamment par rapport aux étrangers. Je le trouve trop caricatural, trop extrémiste.
J'imagine qu'avec lui il y aurait des milices dans tous les coins, des couvre-feux, des interdits...
Moi, qui suit française pure souche, comme on dit, et encore je ne sais pas si 5 générations derrière moi il n'y a pas eu d'étrangers..., j'ai beaucoup de mal à m'imaginer comment je penserai, comment je vivrai et ce que je ferai si j'étais obligée de m'expatrier pour des raisons de sécurité ? Surtout si les gens me regardent comme une pestiférée ?
Il y a des étrangers qui souffrent et d'autres qui abusent de la situation, voire qui sont dangereux. Difficile avec une telle situation de penser comme JM Le Pen pour qui tout paraît simple.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Damien. le Ven Jan 13, 2006 21:37

Chère Manou, Jean-Marie Le Pen n'est pas raciste et irréaliste, au contraire !

Dans tous les domaines, Jean-Marie Le Pen est terriblement réaliste et prévisionniste.

En refusant de dire la vérité aux Français, de leur tenir un langage courageux. Nous allons droit dans le mur. D’autant qu’on ne remet pas en cause l’immigration, son coût énorme, 95% des 450 000 étrangers pénétrants chaque année dans notre pays étant des assistés, sans contrat de travail. Il faut que les Français se réveillent.

Jean-Marie Le Pen invite les Françaises et les Français à se poser la question fondamentale suivante : « Vous avez des gens qui depuis 30 ans se sont partagés le pouvoir, pensez-vous qu’ils feront demain ce qu’ils n’ont pas voulu, pas pu, ou pas su faire hier ? ».

« J’ai une mission, tant que j’en aurai le courage je me battrai. Je n’ai pas de préjugé, ni dans le domaine de la race ni dans le domaine de l’âge. La seule chose qui me passionne c’est l’intérêt de mon pays, et tous ceux qui aiment la France, même quand ils se croient mes adversaires, sont mes amis sans le savoir ».
DAMIEN « Démocrate Actif en Mouvement pour l’Indépendance, l’Ethique et la Nation » Image
Damien.
Super posteur
Super posteur

Messagede mamou le Ven Jan 13, 2006 22:13

Damien. a écrit:Chère Manou, Jean-Marie Le Pen n'est pas raciste et irréaliste, au contraire !

Dans tous les domaines, Jean-Marie Le Pen est terriblement réaliste et prévisionniste.

En refusant de dire la vérité aux Français, de leur tenir un langage courageux. Nous allons droit dans le mur. D’autant qu’on ne remet pas en cause l’immigration, son coût énorme, 95% des 450 000 étrangers pénétrants chaque année dans notre pays étant des assistés, sans contrat de travail. Il faut que les Français se réveillent.

Jean-Marie Le Pen invite les Françaises et les Français à se poser la question fondamentale suivante : « Vous avez des gens qui depuis 30 ans se sont partagés le pouvoir, pensez-vous qu’ils feront demain ce qu’ils n’ont pas voulu, pas pu, ou pas su faire hier ? ».

« J’ai une mission, tant que j’en aurai le courage je me battrai. Je n’ai pas de préjugé, ni dans le domaine de la race ni dans le domaine de l’âge. La seule chose qui me passionne c’est l’intérêt de mon pays, et tous ceux qui aiment la France, même quand ils se croient mes adversaires, sont mes amis sans le savoir ».

T'es gentil Damien, un doux rêveur. Tu sembles vivre dans l'ombre de Le Pen mais il faut toi aussi que tu te réveilles. Des politiques qui ne pensent qu'à l'intérêt de leur pays CA N'EXISTE PAS !
Parce que l'Homme est avant tout égoïste et pense à lui avant tout, tout simplement.
Est-ce que tu sais qu'un étranger qui arrive en France n'a pas le droit de travailler ? Il est obligé de demander une allocation d'insertion, qui est d'à peu près 120 euros / mois tant qu'il n'a pas ses papiers. Il ne peut donc pas se loger et du coup on lui paye la place dans un foyer (quand il y en a) ou une chambre d'hôtel (quand il y en a). Ca c'est à multiplier par x quand il s'agit d'une famille et par le nombre de personnes entrantes.
Et cette situation dure tant que la personne n'a pas ses papiers en règle.
En gros, le système crée des assistés. Penses-tu que ces gens soient responsables de cette situation ?
D'où les situations catastrophiques de nos jours : surpopulation dans les foyers, les hôtels insalubres que l'Etat payent à prix d'or, les prisons (parce que quand on a rien on dérive bien souvent...).
Donc, qu'ont fait nos politiques depuis 30 ans contre ça ? rien.
Sarkosy a commencé à s'y atteler plus ou moins maladroitement.

Mais personne, je dis bien personne, ne s'est tourné vers les dirigeants de ces pays qui laissent crever leur population voire qui les harcèlent et les torturent.
Non, on continue même à leur donner de l'argent qu'ils continuent d'amasser sur des comptes dans les paradis fiscaux.
Je parle notamment des pays africains.
Pour l'Algérie c'est encore un autre problème mais en France la situation est la même pour eux que pour les africains
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Réponses pour Manou

Messagede Damien. le Ven Jan 13, 2006 22:52

Chère Manou, la France n'a pas les moyens d'accueillir les miséreux du monde entier, c'est le discours strict du FN depuis plus de 30 ans.

Lorsque Jean-Marie Le Pen dit qu'il se bat non pour lui ou pour un parti, mais pour la France, il ne parle pas la langue de bois, il ne tente pas de se trouver un créneau. Il s'agit chez lui de quelque chose de très profond.

Très sincèrement.

Post-Scriptum :

Aider l'Afrique, comment, et pour quels intérêts ?
http://www.forum-discussions.com/phpBB2 ... 369-0.html
Damien.
Super posteur
Super posteur

Re: Réponses pour Manou

Messagede mamou le Ven Jan 13, 2006 23:30

Damien. a écrit:Chère Manou, la France n'a pas les moyens d'accueillir les miséreux du monde entier, c'est le discours strict du FN depuis plus de 30 ans.

C'est aussi le discours de Jacques Delors je crois.
Et je suis bien d'accord. Mais la question n'est pas là, la question est de savoir : que fait-on de ceux qui sont là ?

Damien. a écrit:Lorsque Jean-Marie Le Pen dit qu'il se bat non pour lui ou pour un parti, mais pour la France, il ne parle pas la langue de bois, il ne tente pas de se trouver un créneau. Il s'agit chez lui de quelque chose de très profond.

Euh, là tes arguments sont un peu courts, hein ? Tu parles ce que tu penses toi pas ce qu'il pense lui. Tu l'aimes, on est d'accord. Tu es fan, on est d'accord mais il va falloir trouver des arguments plus incisifs pour me convaincre.

Damien. a écrit:Aider l'Afrique, comment, et pour quels intérêts ?
http://www.forum-discussions.com/phpBB2 ... 369-0.html

Attends, l'intérêt d'aider l'Afrique est avant tout humain ! L'Organisation des Nations Unies ça sert à quoi à ton avis ? Ils sont payés bien chers tous ces gens là, ils ont une mission mais ont-ils du pouvoir ?
L'intérêt d'aider les Africains est avant tout qu'ils puissent vivre chez eux bien entendu. Quelqu'un qui peut vivre là où il est né n'a aucune raison d'émigrer dans un pays qui n'a plus les moyens de le recevoir.
Quand on voit tous ces africains qui quittent leurs villages pour partir dans un pays riche avec le but d'envoyer de quoi faire vivre leur famille ça n'a rien d'humain. Il vaut mieux qu'ils puissent vivre prés des leurs avec les moyens nécessaires pour vivre. Ne penses-tu pas ?
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Pour Manou

Messagede Damien. le Sam Jan 14, 2006 00:12

Chère Manou, Aider l'Afrique, comment, et pour quels intérêts ? C'est le titre d'un de mes messages ( via le lien précédent ), le voici donc ci-dessous :

A l'issue du dernier G8, il apparaît une nouvelle fois que les belles intentions affichées envers l'Afrique ne changeront pas beaucoup l'avenir de ce continent, et du notre par voie de conséquence.

Depuis 40 ans, l'Afrique a reçu un total de 450 milliards de dollars, ce qui atteindra à la fin de l'année l'équivalent de 5 plans Marshall. Or cet argent donné les yeux fermés n'a jamais permis aux populations de dépasser le seuil de pauvreté, mais est resté dans les poches des dirigeants tyranniques qui se sont succédés.

Rappelons le programme du Front National qui impose la possibilité de contrôler sur place la répartition et l'usage de l'aide, et qui, de manière générale, conditionne les relations franco-africaines à la fiabilité et l'honnêteté des équipes dirigeantes locales.

Si des engagements verbaux sont pris dans ce sens lors de ces sommets réunissant les puissances mondiales, les faits ne changent pas.

En fait, il semble que cette situation de pauvreté convienne aux puissances occidentales qui cherchent avant tout, sous couvert d'humanisme, à préserver les intérêts géostratégiques ou économiques qu'ils ont en Afrique. Pensons notamment aux milliards de l'aide qui retournent dans les pays donateurs sous forme de commandes d'armes ou autres. Pensons également à l'intérêt que constituent les ressources du continent qui sont immenses, et évidemment soumises au bon vouloir des dirigeants. Enfin, il faut constater que la santé précaire des africains profite aux multinationales pharmaceutiques d'Occident...

Il y a donc 2 possibilités, lorsqu'on agit réellement en faveur de l'Afrique : soit nous cessons de dépenser des sommes folles qui ne font que renforcer le pouvoir des dictateurs, soit nous conditionnons de manière intransigeante notre aide, à des contrôles sur place et à l'instauration de vraies démocraties.

En plus de ce cynisme inavoué des puissances mondiales, ajoutons l'attitude d'un Nicolas Sarkozy, qui en négrier des temps modernes souhaite piller les dernières forces vives, contrepoids déterminant aux dictatures, en organisant une nouvelle vague migratoire de gens diplômés. Sûrement s'agit-il pour lui d'occuper les peu reluisants emplois d'ingénieurs « dont les français ne veulent pas »...

Évidemment, si un gouvernement FN serait donc beaucoup plus altruiste envers les peuples d'Afrique, il aurait lui aussi un intérêt important, mais non dissimulé et infiniment plus noble et respectable : tarir à la source les flux migratoires pour permettre aux Français et aux Africains de vivre sur la terre de leurs ancêtres et ainsi conserver leur identité, une richesse qui n'a pas de valeur, et par conséquent préserver le bonheur des peuples et la paix civile.

Enfin constatons, à la lumière donc des objectifs finaux et réels de ces deux stratégies d'aide à l'Afrique qui s'opposent, qu'il est particulièrement outrecuidant et odieux de la part de ces faux humanistes, mais vrais négriers, gouvernements occidentaux, d'accuser le FN de racisme.

Franchement.
Damien.
Super posteur
Super posteur

Messagede mamou le Sam Jan 14, 2006 00:23

Effectivement, Damien je suis en accord avec ce qui est écrit là. Je me fous que ce soit écrit pas le FN ou tout autre parti, c'est exactement ce que je pense.
Ceci ne voulant pas dire que j'adhère à tout ce qui se dit au FN.
Comme je te l'ai dit. le Fn ne dit pas que des conneries.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Actualité