flora a écrit:Par amour calme, j'ai l'impression que vous parlez d'une "évidence", une sorte d'harmonie parfaite, un accord permanent. Ben , nous ne sommes que des humains, pas des Dieux.
Je ne suis pas d'accord avec cette dernière phrase et je pense que Ishtar doit être d'accord avec moi.
Et puis si vous croyez les Dieux calmes, détrompez-vous: tout le temps en train d'intriguer, de jalouser, de se venger.
Je crois que la pire c'est bien Héra, la déesse du mariage et des femmes en couches: cela ne s'invente pas
. titsta a écrit:À mon avis, quand on est jeune, on est con… et on aime naïvement…
Ben non c'est beau cet amour total, entier, ce don de soi
Après, comme on est un tout petit peu moins jeune, mais tout aussi con, on a pas envie de passer pour un con… et on aime "plus sérieux"
Non on découvre avec des blessures alors la fierté, l'intrigue, le jeu amoureux, la stratégie. Après l'amour qui nous fait se donner, c'est l'amour dans lequel on exige du retour, des assurances.
C'est là un amour contractuel, et qui n'est pas le plus beau.
Le premier est bien plus sympathique mais attention à ne pas se griller les ailes ou à savoir les réparer.
Néanmoins titsta, il y a des choses qui m'embêtent dans ta vision des choses.
Tout d'abord, j'espère que tous tes rêves ne sont pas centrés uniquement sur la recherche et le vécu du grand amour parce que c'est à la fois dangereux, qu'il y a plein d'autres rêves, que cela conditionne ton bonheur à la participation d'autrui. De plus, la condition de la femme a bien évolué depuis le XVIIIème siècle. Donc ne serait-ce que par respect pour les féministes, l'épanouissement de la femme n'est pas dans son statut de compagne ou d'épouse mais ne dépend que d'elle (sauf à l'heure des repas aurait dit Desproges
).
Donc y a bien des trucs que tu as toujours eu envie de faire, et qui peuvent te faire rencontrer des personnes très sympa et diverses, alors il faut s'organiser pour les réaliser. Personnellement, pour moi, le chant et la voile sont mes passions du moment et m'on fait rencontrer des gens formidables. De plus qui sait, en faisait des activités, peut-être rencontrera-tu justement un amour tendre et attentionné. Mais ce n'est pas le but premier. Donc que veux-tu faire comme activités ? (réponse exigée
)
Donc en conclusion mademoiselle, il faut être motivée. Le bonheur n'est attiré que par des personnes épanouies, donc on s'épanouit !
On ne se prend pas la tête à savoir si on y va ou pas, ou peut-être, ou demain: on en a envie, on y va, on n'en a pas envie, on n'y va pas. Et de toute manière que risque-tu ? Il vaut mieux quelques larmes que la déprime ou des remords. Et en attendant, on vit ses passions.
Rompez et exécution !
Par ordre,
Adjudant chiron, commandant du service de l'amour
PS: j'assume le fond mais désolé pour la forme: j'adore parler de sentiments sur fond d'une musique militaire

C'est de s'appercevoir qu'un magicien a repeint ce monde qui est plus jeune, plus vif et étincellant ! C'est de croire que tout est possible et effectivement, nous sentons un pouvoir tel que rien ne peut nous entraver, rien ne nous empêchera de l'embrasser, de nous noyer dans ses yeux rieurs

)