controles de la caf aidez moi

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Messagede Framboise le Mar Jan 17, 2006 12:17

S'ils le font c'est un abus de pouvoir ! Seul un officier de police a le droit de perquisitionner sur commission rogatoire, (en France tout au moins), pas un agent administratif.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede kinoue le Mar Jan 17, 2006 14:09

cela fait parti de leur fonction, ils ont le droit de le faire
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Re: controles de la caf aidez moi

Messagede Mara le Mar Jan 17, 2006 15:33

mamou a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre ce qui t'inquiète ?
La CAF vérifie que tu ne vis plus avec le père. Il FAUT que tout soit à ton nom et qu'il n'y ait pas de vêtements d'homme qui traînent chez toi.
Le but est de débusquer les couples non déclarés qui touchent plus d'allocations qu'ils ne doivent.
Exemple, la mère qui reçoit l'API (allocation de parent isolé) mais qui vit avec le père (où un autre homme) qui travaille.

j'aimerais comprendre bien, pouvez vous m'éclairer mesdames ? :-?

une femme qui subvient seule à l'éducation de son gamin (ou un homme), peut ne pas toucher d'API si elle vit avec son cher et tendre et si celui-ci travaille (si c'est pas le père du gosse) ? J'entends s'ils ne sont pas mariés, etc.

Je ne vois pas bien pourquoi trouver un pull, un rasoir, etc. serait une preuve du fait que les deux personnes subviennent aux besoins de l'enfant. On peyut recevoir son mec de temps à autres sans subvenir à deux aux besoins du gosse non ? L'API c'est juste pour les célibataires ?

<aucune critique dans ma question, je le précise, je sais vraiment pas comment ça marche ce système.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede kinoue le Mar Jan 17, 2006 15:55

parent isolé porte bien son nom, il signifie que tu vis seule.
un rasoir, une brosse à dents, des fringues portent à confusion sur le statut de la personne qui passe meme occasionnellement chez toi.
pour eux dans ce cas là tu n'es plus isolée puisque quelqu'un "vit" chez toi.
ce sont des éléments qui pour eux sont des faits établis.

apres comment ils font la part des choses ça j'en sais rien, en questionnant l'entourage peut etre :-?

il y a eu tellement d'abus, et encore maintenant, qu'ils sont devenus plus vigilants et plus sévères là dessus.

je me souviens quand je bossais à la CAF (en 94 ou en 95) une mère isolée c'était vu couper ses allocations de parent isolé, le controle avait montré qu'elle avait une voiture neuve, un nouveau logement plus grand et des meubles neufs sans pouvoir justifier ... après enquete de voisinage elle vivait avec son conjoint et pourtant rien ne le prouvait au vue de ce l'appart. Merci les voisins !!!

l'accumulation de ce genre de cas pénalise les autres.
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede cat le Mar Jan 17, 2006 16:15

merci encore pour vos reponses mamou d ou tiens tu ces confirmations ? qu ils fouillent les armoires.

merci a toi mara car je pense comme toi

je tiens tout de meme a signaler qu on ne deviens pas un peu malhonnete volonterement le rmi c est pas ce qui te rend riche surtout quand tu n a qu un enfant et qu il a plus de 3 ans ensuite les salaires de maintenant sont tellement bas qu on passe par les credit pour pouvoir s acheter une machine a lavee etc bref un strict necessaire pour vivre et voila comment on tombe dans le surendettement et toi apres ca tu te chope une maaladie de merde qui te bouffe de l interrieur tu perd ton job parceque tu es trop a l hosto et voila comment on en arrive a ca
cat
Nouveau
Nouveau

Messagede Mara le Mar Jan 17, 2006 16:21

Merci pour ces infos. :fou:

prendre note : "jouer au loto avant d'avoir un gosse"

Je trouve ça nul dans la mesure où on peut être en couple mais subvenir seul aux besoins de son enfant. En gros, pour moi, ça signifie que toute personne touchant cette alloc' a tout intérêt à rester célibataire, sinon, faut annoncer au petit ami en question que : "au fait, vu que tu me fréquentes, va falloir me filer de la tune pour mon gosse, vu qu'à cause de notre relation je touche plus d'alloc'".
Je dois être un peu obtue, mais j'arrive pas à le voir autrement...

Ca change rien à ce que je pense du fonctionnement du social dans notre pays. la Caf, elle me pompait l'air quand j'était en colloc' (sous prétexte que c'était avec un mec, on était forcément en couple). Ils voient ça de leur point de vue, mais du mien, c'était injuste car je n'avais pas les mêmes moyens que lui, et je subvenais seule à mes frais. Leur faire comprendre, c'est pas possible, ils n'ont pas la case adéquate pour les situations pas "normées".
quand je dis "ils", je parle de ce que les fonctionnaires doivent faire (ils n'y peuvent pas grand chose), même quand ils ont le sentiment que c'est injuste, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, y'a des abus, et bien souvent aucun moyen réel de le prouver ni de faire changer les choses.

allez, je vais me faire un thé, ça y est, chuis vénère...
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede megaouf le Mar Jan 17, 2006 17:03

kinoue a écrit:après enquete de voisinage elle vivait avec son conjoint et pourtant rien ne le prouvait au vue de ce l'appart. Merci les voisins !!!

Ah non Kinoue :colere:
Ne me dis pas que tu es pour la délation :( C'est pire que tout selon moi.

Je suis la première à me révolter contre ces personnes qui abusent du système (lésant par celà même ceux qui en ont vraiment besoin) -

Exemple : j'ai une copine qui a eu un enfant en 1990 et qui s'est déclarée mère isolée pour bénéficier de ces prestations, puis un autre enfant 7 ans plus tard (toujours avec le même père qui va à la mairie reconnaître le deuxième enfant :roll: ) puis lorqu'elle a eu besoin de faire construire sa maison s'est déclarée en concubinage pour obtenir un prêt - puis lorsqu'elle a vendu sa maison et voulu rebénéficier de son statut de mère isolée, à casser son concubinage :evil:

Ils devraient commencer par contrôler les femmes qui ont des enfants successivement avec le même père, et qui sont toujours déclarée ''femmes isolées''... et y'en a des flopées :roll:

MAIS la délation nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! :colere:

Qu'on vienne me demander des infos sur mon voisin (même si c'est le dernier des co nnards) je vais te les envoyer bouler moi tu vas voir, flics, enquêteurs, huissiers, ou autres contrôleurs de la CAF :evil:

Non à la délation !!!
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede kinoue le Mar Jan 17, 2006 17:08

nananana meg je suis pas pour !

c'était ironique ma phrase "merci les voisins !"

mais pour avoir bossé à la CAF je peux te dire que coté délation ils font le plein ! c'est hallucinant !
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede megaouf le Mar Jan 17, 2006 17:14

kinoue a écrit:nananana meg je suis pas pour !

c'était ironique ma phrase "merci les voisins !"

mais pour avoir bossé à la CAF je peux te dire que coté délation ils font le plein ! c'est hallucinant !

Ouf je suis soulagée :bravo:

C'est comme si je venais de lire que tu étais raciste là... sur le coup j'étais salement secouée :fou:

La délation c'est vraiment un truc qui me révolte et qui me fais gerber, même si les gens qui grugent le système çà me révolte aussi, je me dis qu'un jour ou l'autre ils prendront le retour de bâton... mais bon :roll:

Kinoue :bis:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede cat le Mar Jan 17, 2006 17:20

kinooe toi qui a travaille a la caf crois tu que maintenant que le pere de ma fille a decide de me verser une pension ils vont me laisser tranquille
cat
Nouveau
Nouveau

Messagede megaouf le Mar Jan 17, 2006 17:27

cat a écrit:kinooe toi qui a travaille a la caf crois tu que maintenant que le pere de ma fille a decide de me verser une pension ils vont me laisser tranquille

:-?

Mais de quoi as-tu peur cat ???

Si j'ai bien compris :

1. Tu vis seule
2. Le père de ta fille a un autre domicile
3. Le père de ta fille vient épisodiquement chez toi
4. Il a décidé de te verser une pension alimentaire
5. Tu perçois une prestation de mère isolée

Donc à partir de là, je ne vois pas ou est le problème. Il a bien un domicile à lui le père de ta fille ? et ce n'est pas chez toi...
Donc fais un courrier, si besoin à la CAF expliquant tout çà, mais arrête de stresser tu n'as rien fais de mal il me semble... :)
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede cat le Mar Jan 17, 2006 17:45

oui il a son adresse chez ses parents
mais il dort tout de meme ici tres souvent
en plus j ai 900euros de ressources avec ma pension d invalidite et je paie 570 euros de loyer et 135 d edf mais je n ai pas le gaz je vis beaucoup avec mon decouvert autorise et les azides de la famille alors ca je l ai dis au controleur mais je suis une froussarde pour ces trucs la et un controle caf c est tout de meme pas rien quand on a pas l habitude
cat
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Mar Jan 17, 2006 17:53

cat a écrit:oui il a son adresse chez ses parents
mais il dort tout de meme ici tres souvent
en plus j ai 900euros de ressources avec ma pension d invalidite et je paie 570 euros de loyer et 135 d edf mais je n ai pas le gaz je vis beaucoup avec mon decouvert autorise et les azides de la famille alors ca je l ai dis au controleur mais je suis une froussarde pour ces trucs la et un controle caf c est tout de meme pas rien quand on a pas l habitude

Si tu es en règle je ne vois pas le souci moi aussi !
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede cat le Mer Jan 18, 2006 12:11

salut a tous merci beaucoup pour votre soutien hier je suis allee a mon entretien de boulot et ca y est je suis prise je vai signer mon cdi debut de semaine prochaine c est 87 h par mois mais au moins c est fini le rmi
cat
Nouveau
Nouveau

Messagede megaouf le Mer Jan 18, 2006 12:38

Bravo cat, j'espère que tu vas t'en sortir, en espérant que le papa de ta fille fasse lui aussi de réels efforts de son côté pour assumer.

Bon courage :)
megaouf
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne