Une histoire qui fini bien

Tout sur la protection des animaux

Une histoire qui fini bien

Messagede shalimar le Lun Jan 02, 2006 16:53

Cette histoire nous a été envoyé par http://www.antichasse.com

Peu souvent nous avons l‘occasion de lire des histoires qui finissent bien dans ce domaine, aussi nous tenons à vous en faire profiter :

" L’époque de Noël rendrait-elle certaines personnes meilleures ?

Pas toutes ! Les chasseurs de la tristement célèbre Futaie des amis de monique rotschild faisaient comme à leur habitude une cruelle chasse à courre la veille de Noël.

Le malheureux cerf poursuivi s’est réfugié dans le jardin de la famille Coursimault rue de Picardie. Des chasseurs s’acharnaient à le faire sortir mais Patrick et Anne-Marie Coursimault s’y sont opposé fermement.

Les chasseurs ont dit qu’en ce cas Patrick Coursimault devenait responsable des dégâts ou blessures que pourrait commettre ce cerf.

Puis les gendarmes sont arrivés sur les lieux. Est arrivé aussi un adjoint de la commune David Guérin. En l’absence du maire, David Guérin a alors engagé la responsabilité de la commune pour sauver le cerf. Il a signé les documents présentés par les gendarmes !

Saluons cet homme pour son grand cœur.

« Le cerf épuisé est resté couché tout l’après midi et la soirée dans notre jardin, a raconté Madame Coursimault. Lorsque mes petites filles sont arrivées pour le réveillon, elles l’ont surnommé le cerf du Père Noël.»

Le cerf est parti dans le milieu de la nuit …."
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede kinoue le Lun Jan 02, 2006 16:55

c'est trop beauuuuuuuu :love:

je félicite la commune ainsi que M. et Mme Coursimault pour ce grand geste ! :ok:

et les chasseurs bin c'est bien fait pour leurs g****** :evil:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede minute le Dim Jan 15, 2006 01:10

C'est vraiment une exception et il a eu la chance de tomber sur quelqu'un de bien ce cerf. Dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux à bénéficier d'une telle faveur.

:fou:
minute
Nouveau
Nouveau

Messagede rêveuractif le Mar Jan 17, 2006 19:40

Bonjour,

j'espère qu'il y aura encore de belles histoires comme celle ci et bien réelles.

Car il y en a assez de toutes ces horreurs perpétrées par l'espèce humaine qui se croit tout permis alors que : comme toute les espèces vivantes,elle n'est que locataire de la planète Terre et non,la propriétaire !

Quant aux chasseurs....je préfère ne pas dire ici,ce que je pense d'eux ,de peur de me faire jeter du forum!

Bien sincèrement à vous,amis(es) des animaux!
Qui change le monde:
Celui qui s'adapte au monde ou
Celui qui adapte le monde à lui ??
rêveuractif
Nouveau
Nouveau

Messagede marrika le Mar Jan 17, 2006 19:48

Tres belle histoire tant mieux pour le cerf et moi aussi je n'aime pas les chasseurs :(((
bravo à cette famille ainsi qu'à l'adjoint du maire :bravo:
Image
marrika
Super posteur
Super posteur

Messagede Gattaca le Mar Jan 17, 2006 20:12

... je comprends pas quand même...

Si un chasseur utilise un fusil, vous trouvez ça expéditif mais déloyal pour la chtiote bête.

Là, il s'agit de chiens qui chassent un animal... comme dans la nature. Mais vous trouvez ça cruel car lent...

Comment on fait pour se bouloter un civet de cerf alors ????? :-?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Protection animale