Michel Fourniret et l'affaire Ranucci
Selon les quotidiens belge "Le Soir" et français "Le Parisien", la piste Fourniret surgirait dans l'affaire Ranucci
Dans son édition du jeudi 19 janvier 2006, Le Parisien-Aujourd'hui en France titre : "La piste Fourniret surgit dans l'affaire Ranucci" et reprend des affirmations du quotidien belge Le Soir selon lequel l'ogre des Ardennes était dans les Bouches-du-Rhone au cours de l'été 1974, à l'époque du meurtre de Maria-Dolores Rambla.
Le 3 juin 1974, à 10h50, alors qu'elle jouait avec son petit frère, cette fillette de 8 ans avait été enlevée dans la cité de Saint-Agnès à Marseille avant d'être retrouvée morte, deux jours plus tard, dans la garrigue près d'Aix. Le 6 juin, un représentant de commerce de 20 ans avait été arrêté à son domicile niçois et avait fait des aveux au commissariat de l'évêché à Marseille où il avait été tranféré avant de se rétracter : il s'agit de Christian Ranucci, condamné à mort dans cette affaire par la cour d'assises d'Aix-en-Provence en mars 1976, et qui a été guillotiné le 28 juillet de la même année.
Dans cette même édition du Parisien-Aujourd'hui en France, Gilles Perrault, l'auteur du livre "Le Pull-Over rouge" dans lequel il affirme sa conviction sur l'innocence de Christian Ranucci dans cette affaire, déclare : "Cette hypothèse doit être vérifiée. Je n'ai évidemment aucune information particulière, mais il est vrai que l'arrière de la 304 ressemble à la Simca, ue Michel Fourniret avait 32 ans à l'époque, qu'il est brun et de taille moyenne. Ce sont des élément suffisants pour reprendre l'enquête" avant de conclure : "J'en doute fort. Jene vois pas les policiers français se jeter avec enthousiasme sur cette enquête qui, à l'époque, avait été bâclée par la police marseillaise. Et puis, Christian Ranucci a été guillotiné et sa graâce a été refusée par un président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, qui est encore en vie. La tentation sera grande, à mon avis, de laisser tomber".
Source:http://www.bfc.france3.fr/info/17439930-fr.php