Que pensez vous du piratage?

Le p2p est un moyen d'échange rapide de données entre utilisateurs.

Messagede Arman le Lun Jan 16, 2006 02:55

:fuck2:
Dernière édition par Arman le Mer Fév 15, 2006 06:12, édité 1 fois.
Arman
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Lun Jan 16, 2006 06:05

[center] :ok: Arman :D :D

:bravo:

Image
[/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede zell le Sam Jan 21, 2006 08:53

Moi je dis vive le peer to peer c'est un système que j'utilise 24h sur 24 je partage au moin 400 go et je soutient tout ceux qui aime partager l'entraide en somme.

Moi l'etat et leur loi sur l'informatique je les crame!!!!!!! Pourquoi il viennent nous casser les couilles sur notre terrain, je sais pas si vous avez entendu les debat sur sa des homme et femme politique, putain ils savent meme pas de quoi il parle!!!!!!!!

Il savent meme pas se que c'est du format mp3.

C'est comme si vous mesdame ou messieur un homme viendrais vous interdire de faire une chose que vous pratiquer quotidiennement sans meme savoir a quoi sa ser!!!!!!!

C'est vraiment des BOUFFONS

Moi je continuerais de pirater justqua qu'il viennent chez moi a 5h du mat pour me deglinguer. et si ils ose le faire je les recevrai comme il se doit :)!

NAN sans dec pk ils vont pas voir dans cave des citée plutot ils seront pas decu.

Mais vous comprennez c'est bien plus facile de s'en prendre a des mec qui sont peper derrière leur ordi et qui fond aucun mal physique a personne mais bon forcement il ont peur d'aller chercher les mal il est vraiment!!!!!!!!

En passant signer la petition pour la loie DADVSI, c'est encore une merde pour nous sa.

Meme chirac s'en mele mais quel connar putain SA ME GAVEEEEEEEEEE!!!!!!
zell
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Sam Jan 21, 2006 13:13

TEMPS FORT
Le Temps I Article

Musique en ligne: l'essor spectaculaire du téléchargement légal

Dopées encore par la téléphonie mobile ou la traque du piratage, les ventes ont triplé en un an. La 40e édition du marché mondial de la musique (Midem), qui s'ouvre aujourd'hui à Cannes, y voit d'alléchantes perspectives

Olivier Horner
Samedi 21 janvier 2006

De balbutiant à émergent et peut-être salvateur. C'est en tout cas le changement de statut qu'a connu le téléchargement légal en l'espace d'un an. Entre fin 2004 et fin 2005, les ventes mondiales de musique numérique ont triplé, à 1,4 milliard d'euros: soit 2,1 milliards de francs. «Une nouvelle vague du commerce digital, du téléphone portable à la radio, déferle à travers le monde. Et la musique en est le moteur», s'est réjouie jeudi la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), qui publiait son rapport annuel des chiffres clés du marché de la musique numérique. Dont le boom est désormais avéré. En marge de l'ouverture ce samedi à Cannes de la 40e édition du Marché international du disque et de l'édition musicale (Midem), l'organisme fédérant quelque 1450 maisons de disques brosse ainsi d'alléchantes perspectives de développement pour ce secteur aussi naissant qu'en mutation. Même s'il ne représente que 6% en valeur du chiffre d'affaires total d'une industrie musicale par ailleurs encore en recul: 13,2 milliards de dollars au premier semestre 2005 contre 13,4 à la même période en 2004.

Reste que les ventes de musique en ligne, réalisées par les disquaires agréés d'Internet comme l'iTunes Music Store d'Apple par exemple, ont connu un spectaculaire essor. Dopées tant par le succès des baladeurs numériques (l'iPod en tête) que par la disponibilité de 335 sites de téléchargement licite à travers le monde (50 de plus qu'en 2004) et par les 20000 poursuites engagées par l'IFPI contre les réseaux illégaux de partage de fichiers (P2P) et leurs utilisateurs (lire ci-dessous). Autant d'actions dissuasives contre le piratage que les associations nationales regroupant éditeurs et producteurs de musiques comptent bien étendre l'an prochain.

Les ventes du répertoire musical en ligne représentent désormais 60% du chiffre d'affaires du secteur. Les 40% restant provenant de la téléphonie mobile, dont les téléchargements de sonneries constituent une manne prépondérante et, surtout, en net boom (+ 400 millions de dollars). Selon l'IFPI, 420 millions de chansons ont été téléchargées en 2005, contre 200 millions en 2004 et 20 millions en 2003. Une multiplication par vingt en deux ans! Tandis que le catalogue licite à disposition dans le juke-box internet est composé, quant à lui, de 2 millions de chansons: deux fois plus de titres que l'an dernier, mais toujours une goutte d'eau dans l'océan sonore de la Toile dominé par les pirates! Le téléchargement illégal aurait subi un fléchissement en 2005, en regard d'une année 2004 qui faisait état de 760 millions de titres disponibles sur les plates-formes d'échange P2P.

Ce bond du marché numérique s'est accompagné évidemment de profonds bouleversements des pratiques de consommation, ainsi que de la multiplication et la diversité des offres musicales grâce au podcasting, à l'Internet haut débit, à la vidéo à la demande, aux téléphones portables de troisième génération (3G), aux consoles de jeux vidéo qui accueillent les fichiers musicaux, etc.

A cette dématérialisation de la musique à tout va s'ajoute aussi un nombre croissant d'intermédiaires, fournisseurs d'accès ou de technologies, qui ne se soucient guère de musique. Jungle qu'il paraît urgent de structurer au risque de voir artistes et consommateurs en subir les conséquences en fin de chaîne. Les maisons de disques, qui auraient souhaité un temps relever le prix de vente d'un titre acquis en moyenne jusqu'ici à 1,50 franc, touchent d'après les études menées 61% du prix de la transaction. Contre 6% au disquaire digital, 7% à la société nationale de collecte des droits d'auteur et 3% seulement à l'artiste (voir ci-contre).

Des voix grondent aussi chez les consommateurs pour fustiger la cherté de ce 1,50 franc déboursé sur un site légal pour une chanson. En arguant que l'industrie économise des milliards en frais de fabrication et de distribution, et que ces gains ne sont pas transférés aux artistes et consommateurs. De plus, le titre acquis ne peut être copié vers un baladeur ou un ordinateur que de façon limitée. Ce à quoi la branche musicale rétorque que la numérisation des répertoires et le codage des fichiers engendrent aussi des coûts. Ce d'autant que ces investissements ne dispensent pas de la recherche et de la production de nouveaux talents, ni de leur promotion. Sans oublier que 15 francs pour 10 chansons, grosso modo le contenu d'un album, n'est pas onéreux au regard du prix de vente d'un CD en magasin; en dehors du fonds de catalogue (disques anciens ou peu demandés) des éditeurs et distributeurs.

Pour l'heure, les marchés digitaux et physiques cohabitent et fonctionnent avant tout de façon complémentaire. Le premier mettra sans doute des années encore à supplanter le second, comme le CD a mis des lustres à détrôner ce vinyle qui fait toujours résistance. L'absence de compatibilité entre fichiers et lecteurs numériques, et donc les limites de transferts inhérentes, posera sans doute encore longtemps problème. Sans compter que les législations en matière de redistribution des droits d'auteur (licence globale vs licence individuelle) ne sont pas uniformisées. Bien culturel de consommation phare et quasi universel, la musique devrait résonner encore de fréquentes dissonances. Malgré l'essor avéré du téléchargement légal, l'industrie musicale se situe à un moment clé. Où les enjeux à venir apparaissent aussi colossaux que versatiles. Quelle que soit la position occupée dans cette chaîne qui ressemble furieusement à un serpent de mer .

Des dizaines de plaintes pénales en cours en Suisse
L'IFPI poursuit des dizaines de pirates. Les fournisseurs d'accès refusent de coopérer.
Anouch Seydtaghia
Quatre plaintes pénales déposées, quinze autres en cours, et cinquante prévues pour février... Les majors de la musique avaient promis qu'elles frapperaient fort en Suisse (LT du 16.11.2005). Elles semblent tenir parole. La Fédération internationale des producteurs de phonogrammes et vidéogrammes (IFPI) a bel et bien démarré sa campagne de poursuite «Game Over» annoncée en novembre dernier. But de l'opération: attaquer désormais les internautes qui téléchargent gratuitement de la musique via les réseaux d'échange. L'IFPI a réussi à identifier les fournisseurs d'accès suisses par lesquels les pirates téléchargent ces morceaux. «Nous leur avons écrit pour qu'ils demandent à leurs clients incriminés de nous contacter, mais ils ont tous refusé de le faire, explique Parisima Vez, porte-parole de l'IFPI en Suisse. Du coup, nous avons été contraints de déposer des plaintes pénales contre inconnu, mais adressées aux fournisseurs d'accès. C'est regrettable, mais c'est le seul moyen pour que ces derniers soient obligés de révéler l'identité de leurs clients qui sont les personnes que nous voulons poursuivre.»

L'IFPI voudra réclamer des montants entre 1000 et 9000 francs aux internautes poursuivis. «Une fois que nous serons en contact avec eux, nous chercherons avant tout un règlement extrajudiciaire, poursuit Parisima Vez. Nous voulons qu'ils effacent les fichiers téléchargés, qu'ils paient des dommages-intérêts, et qu'ils s'engagent à ne pas récidiver.» Pourquoi Bluewin ne répond-il pas aux injonctions de l'IFPI? «Légalement, nous ne pouvons fournir ces informations qu'au Bureau des tâches spéciales, à Berne, affirme Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom/Bluewin».

Il est bien sûr trop tôt pour dire si les menaces de l'IFPI ont déjà des répercussions sur les habitudes des pirates helvétiques. Au niveau mondial, il semble que les téléchargements illégaux ne faiblissent pas, bien au contraire. Selon la société de recherche américaine BigChampagne, 6,98 millions d'Américains étaient en moyenne connectés simultanément à des réseaux d'échange. Ils étaient 5,5 millions en 2004, et 3,2 millions en 2003. Au niveau mondial, BigChampagne observe une évolution similaire, avec 9,5 millions de personnes connectées en décembre 2005.

Où acheter ses chansons sur Internet?
L'iTunes Music Store d'Apple demeure le meilleur site actuel.
Anouch Seydtaghia
Cinq sites principaux se partagent le marché suisse de la musique en ligne. Mais, hormis Apple et Sony, les autres se ressemblent comme deux gouttes d'eau car ils s'approvisionnent tous par la firme allemande OD2. L'ensemble de ces sites proposent l'écoute gratuite de l'ensemble des titres, ou alors pour un centime l'unité. Tour d'horizon.

iTunes Music Store (Apple)

Plus de 600 millions de chansons vendues, un catalogue de deux millions de titres. Numéro un par les chiffres, le magasin d'Apple l'est aussi par sa simplicité. Accessible simplement via le logiciel gratuit iTunes (aussi pour PC), il est le plus facile à utiliser. Apple propose aussi des centaines de podcasts gratuits, des bandes-annonces de films. Aux Etats-Unis, des séries TV sont déjà en vente via iTunes. Revenons à la musique: une chanson coûte 1,50 franc, un album 15 francs. Format audio: AAC.

http://www.apple.com/fr/itunes/music

Connect (Sony)

Un processus d'installation du logiciel SonicStage long et compliqué, pas de version en français pour la Suisse, Sony déçoit. La navigation entre les 600 000 titres est correcte. Un titre coûte entre 1,70 et 2,20 francs, un album de 16 à 19 francs. Pas forcément besoin de carte de crédit, il est possible de payer avec des cartes prépayées en vente aux guichets de poste. Attention, les titres sont au format ATRAC, lisible surtout par les baladeurs de Sony. http://www.connect-europe.com

MSN Music (Microsoft)

Un catalogue d'environ un million de titres à consulter. Mais le petit logiciel Music Manager obligatoire est plutôt fastidieux à installer. Surprise: à la fin du processus, Microsoft suggère de se rendre sur http://www.mycokemusic.ch pour recréditer le compte! Un bug qui s'explique sans doute par le fait que la firme OD2 fournit les catalogues de Microsoft et Coca-Cola. Un million de titres sont disponibles. Une chanson coûte 1,50 franc, un album 15 francs. Format audio: WMA.

http://www.msn.ch onglet «musique»

MyCokeMusic (Coca-Cola)

Même catalogue que Microsoft, mais le logiciel à utiliser est peu clair. Mêmes tarifs, même format audio.

http://www.mycokemusic.ch

I-m (Migros), Ex Libris

Migros se paie le luxe de proposer deux magasins de vente de musique en ligne, eux aussi alimentés par OD2. Un tarif dégressif est proposé – charger son compte de 50 francs donne droit à un crédit de 60 francs, par exemple. Sinon, les prix sont similaires à ceux des autre sites.

http://www.i-m.ch et http://www.exlibris.ch/

musik.aspx

Made in Music

Site confidentiel, MadeinMusic.com propose les œuvres de 2000 musiciens, dont 700 Suisses, qui ont signé sur des labels indépendants. Un MP3 coûte 66 ct., un album de 15 titres 9,90 francs. C'est ce site qui alimente par exemple celui de la Fnac.

http://www.madeinmusic.com
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Frodo le Sam Jan 21, 2006 16:35

zell a écrit:Moi je dis vive le peer to peer c'est un système que j'utilise 24h sur 24 je partage au moin 400 go et je soutient tout ceux qui aime partager l'entraide en somme.

Moi l'etat et leur loi sur l'informatique je les crame!!!!!!! Pourquoi il viennent nous casser les couilles sur notre terrain, je sais pas si vous avez entendu les debat sur sa des homme et femme politique, putain ils savent meme pas de quoi il parle!!!!!!!!

C'est comme si vous mesdame ou messieur un homme viendrais vous interdire de faire une chose que vous pratiquer quotidiennement sans meme savoir a quoi sa ser!!!!!!!

Moi je continuerais de pirater justqua qu'il viennent chez moi a 5h du mat pour me deglinguer. et si ils ose le faire je les recevrai comme il se doit :)!

NAN sans dec pk ils vont pas voir dans cave des citée plutot ils seront pas decu.

Mais vous comprennez c'est bien plus facile de s'en prendre a des mec qui sont peper derrière leur ordi et qui fond aucun mal physique a personne mais bon forcement il ont peur d'aller chercher les mal il est vraiment!!!!!!!!

En passant signer la petition pour la loie DADVSI, c'est encore une merde pour nous sa.

Le moine copiste de base quoi ... 400 go de morceaux que tu n'écouteras jamais et je n'ose imaginer le nombre de merdes qui doivent trainer dans ton PC Image
Dernière édition par Frodo le Sam Jan 21, 2006 18:17, édité 1 fois.
Jack is fucking back !!!
Frodo
Observateur
Observateur

Messagede wilber le Sam Jan 21, 2006 16:41

c bien d entendre dire qu il n y a plus que les blaireaux pour acheter des cds.

du coup maintenant, il n y a plus que de la musique de blaireau (star ac et compagnie)

bah oui vu qu il n y a plus que des blaireaux qui achetent des cds, il n y a
plus que ca qui se vend
wilber
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Sam Jan 21, 2006 17:12

zell a écrit:Moi je dis vive le peer to peer c'est un système que j'utilise 24h sur 24 je partage au moin 400 go et je soutient tout ceux qui aime partager l'entraide en somme.

Mouais... zell tu dis un peu des bétises là.

D'une, les cités et le téléchargement illégal c'est complètement différent. ne mélange pas tout.

Surtout que si tout le monde raisonne comme toi, les artistes ne gagnent plus de tunes et disparaissent (non pas que je les plaigne, ils gagnent encore bien leur vie :D ).

Il faudrait juste qu'ils fassent preuve d'originalité pour nous donner l'envie d'acheter leur cd (faire de beaux objet, mettre des bonus dedans...)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Jameslol le Dim Jan 22, 2006 20:45

[center]Voici un petit lien pour conscientiser le bon peuple aux dégâts que peut produire la simple copie de mp3 à partir du net.

http://www.supadump.com/videos/002-sout ... ratage.php[/center]

:-? :D :coucou: :music1: :trompette: :p
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Mar Jan 31, 2006 21:54

Télécharger dès le démarrage de l'ordinateur - Emule
Si vous vous servez constamment du logiciel de partage de fichiers P2P Emule, vous pouvez le démarrer avec Windows et vous connecter automatiquement par la même occasion à un serveur. Vos téléchargements et envois démarreront alors automatiquement...

Si vous vous servez constamment du logiciel de partage de fichiers P2P Emule, vous pouvez le démarrer avec Windows et vous connecter automatiquement par la même occasion à un serveur. Vos téléchargements et envois démarreront alors automatiquement.

Exécutez Emule puis cliquez sur le bouton Préférences.

Dans le menu Général, cochez la case Démarrer avec Windows de la rubrique Démarrage. Cochez également la case Réduire au démarrage pour réduire le programme directement dans la barre des tâches. Cliquez sur le bouton Ok.

Image

Cliquez ensuite sur le bouton Serveurs. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur auquel vous souhaitez vous connecter au démarrage, Razorback 2.0 par exemple puis choisissez la commande Priorité, Haute.

Image

Faites de même avec un second serveur qui sera alors utilisé si le premier que vous avez choisi n'est pas disponible.
Désormais, Emule démarrera automatiquement en même temps que Windows et se connectera au serveur que vous avez sélectionné afin de continuer vos téléchargements.
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Mar Jan 31, 2006 21:58

demain James vous apprendra à rouler un joint :lol:

... et ce soir après 23h, il vous apprendra comment se faire un shoot de cocaïne.

Voyouuuuuu va !!! :))
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Jameslol le Mar Jan 31, 2006 22:24

Bandit de grand chemin même... :ange5: :fum3: :coucou:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Telepion le Mar Jan 31, 2006 22:30

Rael aime emule gattaca et james rael est un astre d'amour :love: :love:
Rael aime les animaux les femmes et les arbres et les oiseaux :fou: :fou:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Jameslol le Mer Fév 01, 2006 01:48

Oui, certes oui Telepion====>Rael est Amour :coeur: :boire: :ange5:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Mar Fév 07, 2006 00:51

COMMUNICATION
Le Temps I Article

Warner Bros vendra bientôt ses films via peer-to-peer en Suisse

INTERNET. Environ 80 films seront disponibles en téléchargement en mars. La Suisse sera un pays pilote, tout comme l'Allemagne et l'Autriche. Les prix ne sont pas encore connus.

Anouch Seydtaghia
Lundi 6 février 2006

L'annonce a été discrète. Lundi passé, Warner Bros affirmait qu'il allait commercialiser, dès mars de cette année, des films en peer-to-peer en Allemagne, en Autriche, mais aussi en Suisse. Une annonce doublement importante. D'abord, elle illustre la volonté des producteurs d'utiliser les mêmes technologies que les pirates pour distribuer leurs œuvres. Ensuite, elle permettra, pour une fois, aux internautes helvétiques de faire figure de pionniers. Pour les Alémaniques tout du moins, les premiers films vendus étant en allemand.

Warner Bros, filiale de Time Warner, va ainsi utiliser un système, le peer-to-peer, contre lequel elle n'a cessé de lutter depuis des années. Pour mémoire, le peer-to-peer consiste à télécharger un fichier (audio, vidéo ou autre) non pas depuis un seul serveur, mais depuis une multitude de sources. Du coup, la vitesse de téléchargement est plus élevée, et les chances de trouver ce que l'on recherche accrues. Le système peer-to-peer actuel le plus en vogue est sans conteste Bittorrent. Inventé par Bram Cohen (LT du 31.10.2005), ce système est aujourd'hui utilisé par plus de 45 millions d'internautes, et occupe, selon plusieurs estimations, environ 20% de la bande passante d'Internet.

A ses débuts, le nouveau service de Warner Bros mettra à disposition environ huitante films en téléchargement, dont Batman Begins, Charlie et la Chocolaterie, Harry Potter ou encore L'Île. Une sélection de séries TV sera aussi proposée, dont Friends et The O.C. Pour l'occasion, Warner Bros s'est allié à Bertelsmann, et plus particulièrement à sa filiale Arvato. Celle-ci est chargée d'élaborer la plate-forme de téléchargement du service In2Movies. Peu de détails ont encore filtré sur le mode de fonctionnement du système peer-to-peer utilisé. Il semble que les films seront mis à disposition sur plusieurs serveurs d'Arvato, mais aussi sur des sites partenaires. Selon Reuters, il sera aussi possible de télécharger les films en s'appuyant sur les œuvres déjà achetées par d'autres particuliers via In2Movies. Aucun prix n'a encore été articulé, et l'on ne sait pas non plus quels seront les systèmes de protection qu'utilisera Arvato. Il sera ainsi intéressant de voir si, et comment, la société permettra de graver les films sur DVD. Signalons que dans un second temps, des films et des séries formatés pour des baladeurs numériques seront mis à disposition.

Pour tenter de lutter au mieux contre le piratage, Warner Bros compte vendre ses films via Internet le même jour où ils seront à disposition en DVD. Sera-ce suffisant pour faire diminuer le nombre de copies téléchargées illégalement? Pas sûr. Selon Warner Bros, lors des six premiers mois de 2005, 1,7 million d'Allemands ont téléchargé illégalement 11,9 millions de films - les majors devront dépenser encore beaucoup d'énergie pour les intéresser à leurs offres payantes.

La vidéo est aujourd'hui le thème brûlant sur Internet. Google vient de commencer à vendre de petits films à 1,99 dollar l'unité, Yahoo! propose des clips vidéo gratuitement, et Apple vend depuis peu, entre autres, des épisodes de Desperate Housewifes aux Etats-Unis. Time Warner, encore lui, doit lancer un nouveau service avec AOL. Baptisé In2TV, il doit proposer environ 3400 heures de programmes, provenant de 4800 épisodes de 100 séries télévisées plutôt anciennes. Le service sera gratuit, et financé via la publicité.

De son côté, Bram Cohen, créateur de Bittorrent, ne serait pas inactif. Plusieurs majors seraient en discussion avec lui pour utiliser une partie de sa technologie pour distribuer leurs films.

A noter que le timing joue plutôt en faveur des internautes suisses. En même temps que la nouvelle offre de Warner Bros, ils bénéficieront d'une augmentation importante des débits ADSL - l'offre de base sera de 2000/100 kbit/s pour environ 49 francs par mois.
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Mar Fév 07, 2006 12:27

Francis est contre les pirates et les forbans des mers. Quand ceux ci veulent prendre d'assaut son Zodiac, il plonge !!! :voui:

et là il atteint le seuil critique !!! :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Peer to peer (p2p)