Espoir rêves et illusions

Les grandes idées du monde

Messagede Ishtar le Sam Jan 21, 2006 21:17

Ishtar a écrit:Une maîtresse lui permet de réaliser qu'effectivement il aime toujours sa femme et lui donne envie de tout reprendre à zéro avec sa femme. Dans certain couple, c'est parfois un passage nécessaire !!

chiron a écrit:Mais c'est un peu violent comme solution, et puis en plus c'est de l'amour transmis. Mieux vaut essayer de se redécouvrir, de faire un effort pour dégriser le quotidien.
Et en plus, avec une telle méthode, faut retenir deux fois plus de dates, jongler avec son agenda, et mentir à tout va... !

Au risque de vous surprendre Chiron, je ne suis pas d'accord !
Un drame est parfois nécessaire dans un couple pour se rendre compte des sentiments que l'on portent encore et toujours à l'Autre.
Comme je le disais précédemment, une femme est encline à pardonner... c'est dans sa nature !
Elle acceptera le faux-pas, à condition qu'il revienne à la maison et qu'il ne recontacte plus la maîtresse.... et l'homme fera ce que sa femme lui demandera car il sera bien heureux de retrouver ses pénates !
De plus, la femme sera attentive au moindre désir de son mari, elle sera bienveillante et comme ton amie Chiron, elle veillera au grain !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede CoeurDeDragon le Sam Jan 21, 2006 22:51

Ishtar

Je ne veux pas te choquer, mais je trouve ta vision des choses un peu dépassée, car je pense qu'un homme peut en faire autant, quand on aime on ne compte pas...
Et puis, dans tes propos tu rabaisses un peu les femmes je trouve, vous ne servez pas qu'a notre petit confort (je fais ma féministe lol), je pense que ça doit être réciproque et qu'il doit y avoir une certaine égalité. Ce n'est pas toujours facile mais c'est comme ça que ça doit aller je pense.

Maintenant, personne n'est parfait et il n'ai pas toujours évident d'y arriver...
La perte des dragons est due à l'éspoire qu'ils avaient en l'humanité ...
CoeurDeDragon
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Sam Jan 21, 2006 23:06

Les femmes sont enclinte à pardonner ? :roll:
Oulà… faut le prononcer vite ça !!!! :D :D :D

Y a une amie qui m'a fait des trucs terribles, et elle ne me pardonne toujours pas qu'elle me les ai fait… :roll: :roll: :roll:

(Comment j'ai des histoires compliquée ? :)) )

M'enfin, après 3 ans… je vais peut être la recontacter… je l'ai recroisé deux fois l'année dernière, et j'ai l'impression que ça commence à se tasser…
M'enfin, va faloir être prudent sur ce coup…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede chiron le Dim Jan 22, 2006 05:01

Ishtar a écrit:[redécouvrir aimer sa femme via une liaison avec une maîtresse redynamisant le vieux couple]
Au risque de vous surprendre Chiron, je ne suis pas d'accord !

Je le comprends mais trouve quand même cette solution très avant-gardiste :zen: , voire inutilement dangereuse.
D'un point de vue tactique je peux la comprendre et c'est ce qui m'est arrivé avec la France: c'est un voyage aux USA qui me l'a fait à nouveau aimer :love:

Un drame est parfois nécessaire dans un couple pour se rendre compte des sentiments que l'on portent encore et toujours à l'Autre.
Comme je le disais précédemment, une femme est encline à pardonner... c'est dans sa nature !

Heu... c'est aussi dans quelques natures de femmes de se transformer en furies socialement meurtrières aussi... :mitrail: :(

Elle acceptera le faux-pas, à condition qu'il revienne à la maison et qu'il ne recontacte plus la maîtresse.... et l'homme fera ce que sa femme lui demandera car il sera bien heureux de retrouver ses pénates !
De plus, la femme sera attentive au moindre désir de son mari, elle sera bienveillante et comme ton amie Chiron, elle veillera au grain !

Pourquoi pas, mais je n'ai pas la même vision.

Pour moi, si je suis constemment attiré sérieusement par une femme en dehors de ma compagne, c'est qu'il y a un problème. Donc j'essaye de comprendre le problème et ensuite on en discute (avec ma compagne).
Donc on trouve ensemble et on applique des solutions à tester.
Si cela ne marche pas et je ne suis pas heureux, je crois qu'il ne reste plus qu'à nous séparer.
Si cela ne marche pas mais que je suis heureux et bien on fait au mieux.

En gros, je peux un jour ne plus l'aimer, et j'en ai le droit, mais je ne peux pas lui être infidèle, ce qui m'emènerait à lui mentir constemment.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede flora le Lun Jan 23, 2006 01:20

Flora, tu n'as jamais fait la connaissance d'une personne que tu semblais déjà connaître... trouvant chez elle, des analogies, des correspondances avec ton tempérament, ta personnalité.... Une sorte d'alter-ego à ta personne ?

Non, pas à ce point là, désolée. J'ai retrouvé chez d'autres des correspondances, des centres d'intérêt commun, des visions similaires, mais jamais totalement.
Ce qui est bien finalement, car ce qui m'attire en premier lieu chez autrui (amitié comme amour) ce sont les "points de raisonnance". Ce qui permet à la relation de prendre une dimension forte ce sont les différences. dit autrement, j'aime mes proches pour leurs différences même si ce sont nos convergences qui cimentent la relation.

J'aime bien beaucoup la description des mondes de Titsa, c'est tout à fait cela. (çà fait penser à la théorie des ensembles)

Je suis d'accord avec l'adage qui dit : "aime ton prochain comme toi-même"...

Je suis d'accord pour dire qu'il faut s'aimer poour pouvoir aimer les autres.
Mais delà à aimer tout le monde comme moi-même, je ne suis pas une sur humaine. J'essaie d'être bienveillante avec tout le monde, et c'est déjà du boulot...

Elle acceptera le faux-pas, à condition qu'il revienne à la maison et qu'il ne recontacte plus la maîtresse....

C'est dans la nature féminine de pardonner? :Mort1:
Je dois être une mutante alors parce que personnellement, je :mitrail: :rambo: :miss: :elit: et si çà ne suffit pas, je :fou5: :tape:

Pour moi, si je suis constemment attiré sérieusement par une femme en dehors de ma compagne, c'est qu'il y a un problème. Donc j'essaye de comprendre le problème et ensuite on en discute (avec ma compagne).

Tout à fait d'accord. Je pourrais comprendre que mon copain soit attiré par une autre, même si bien sûr j'en souffrirai. Je ne comprendrai pas qu'il ne lutte pas contre son attirance.
Soit c'est un désir sans lendemain, comment peut-il le faire passer avant notre relation et mes sentiments?
Soit, c'est une attirance plus forte et notre histoire mérite qu'il m'en parle.
A partir de là nous arrivons à surmonter et sûrement à être plus proches après la tempête ou... il n'y plus rien à sauver sinon à bien finir une jolie histoire et ne pas l'entacher par une rupture gloque.
flora
Super posteur
Super posteur

Messagede flora le Lun Jan 23, 2006 01:21

Flora, tu n'as jamais fait la connaissance d'une personne que tu semblais déjà connaître... trouvant chez elle, des analogies, des correspondances avec ton tempérament, ta personnalité.... Une sorte d'alter-ego à ta personne ?

Non, pas à ce point là, désolée. J'ai retrouvé chez d'autres des correspondances, des centres d'intérêt commun, des visions similaires, mais jamais totalement.
Ce qui est bien finalement, car ce qui m'attire en premier lieu chez autrui (amitié comme amour) ce sont les "points de raisonnance". Ce qui permet à la relation de prendre une dimension forte ce sont les différences. dit autrement, j'aime mes proches pour leurs différences même si ce sont nos convergences qui cimentent la relation.

J'aime bien beaucoup la description des mondes de Titsa, c'est tout à fait cela. (çà fait penser à la théorie des ensembles)

Je suis d'accord avec l'adage qui dit : "aime ton prochain comme toi-même"...

Je suis d'accord pour dire qu'il faut s'aimer poour pouvoir aimer les autres.
Mais delà à aimer tout le monde comme moi-même, je ne suis pas une sur humaine. J'essaie d'être bienveillante avec tout le monde, et c'est déjà du boulot...

Elle acceptera le faux-pas, à condition qu'il revienne à la maison et qu'il ne recontacte plus la maîtresse....

C'est dans la nature féminine de pardonner? :Mort1:
Je dois être une mutante alors parce que personnellement, je :mitrail: :rambo: :miss: :elit: et si çà ne suffit pas, je :fou5: :tape:

Tout à fait d'accord. Je pourrais comprendre que mon copain soit attiré par une autre, même si bien sûr j'en souffrirai. Je ne comprendrai pas qu'il ne lutte pas contre son attirance.
Soit c'est un désir sans lendemain, comment peut-il le faire passer avant notre relation et mes sentiments?
Soit, c'est une attirance plus forte et notre histoire mérite qu'il m'en parle.
A partir de là nous arrivons à surmonter et sûrement à être plus proches après la tempête ou... il n'y plus rien à sauver sinon à bien finir une jolie histoire et ne pas l'entacher par une rupture gloque.
flora
Super posteur
Super posteur

Messagede Ishtar le Lun Jan 23, 2006 01:59

Je reste persuadée que si j'aime réellement, absolument, entièrement l'homme avec lequel je vis.... je suis tout-à-fait en mesure de pouvoir faire abstraction du faux pas qu'il aurait fait ainsi que de le lui pardonner...
Je suppose que je dois être une sorte d'extra-terrestre !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Lun Jan 23, 2006 16:33

flora a écrit: çà fait penser à la théorie des ensembles
Haa c'est vrai ça !! j'avais jamais fait le rapprochement :roll:

flora a écrit:Tout à fait d'accord. Je pourrais comprendre que mon copain soit attiré par une autre, même si bien sûr j'en souffrirai. Je ne comprendrai pas qu'il ne lutte pas contre son attirance.

Pourquoi devoir lutter contre quelque chose qui fait plaisir ?
Enfin, je comprend ce que tu veux dire, la vraie question, c'est pourquoi tu place ta relation sur le même plan qu'une simple attirance ?

Sans vouloir retomber dans mes vieux débat avec Casea, quand tu aime quelqu'un, c'est un peu autre chose qu'une attirance !
Pourquoi vous associer toujours votre relation uniquement à la sexualité ?
Elle est basé uniquement là dessu pour que, dès qu'une sexualité extérieur se dévellope, ça mette votre amour en danger ?
ça c'est un truc que j'ai vraiment du mal à comprendre moi. :roll:

Ishtar a écrit:Je reste persuadée que si j'aime réellement, absolument, entièrement l'homme avec lequel je vis.... je suis tout-à-fait en mesure de pouvoir faire abstraction du faux pas qu'il aurait fait ainsi que de le lui pardonner...

Non pas ! Je suis d'accord que quand tu aime quelqu'un, tu lui pardonne.
En fait, je vais même plus loin. Quand tu aime totalement quelqu'un, il ne peut pas te faire de mal, (enfin sauf s'il s'en fait à lui même, bien sûr :roll: ) donc tu n'a même pas besoin de pardonner quoi que ce sois.

Ce qui choquait un peu dans ce que tu disais, c'était le déséquilibre homme/femme que tu faisais ;)
Les hommes sont tout aussi enclein à pardonner que les femmes.
En fait, tel que tu le disais, j'avais presque l'impression de lire : c'est normal que les hommes ayent voir ailleurs même si ça fait souffrir leur conjointe, elles sont capable de pardonner ! :surpris:
C'est un peu sacrificiel comme vision de l'amour ça :roll:

(Flora, j'adore tes déchainements de hargne !!! looooooooooool :D :D :D )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede flora le Mar Jan 24, 2006 23:54

Je reste persuadée que si j'aime réellement, absolument, entièrement l'homme avec lequel je vis.... je suis tout-à-fait en mesure de pouvoir faire abstraction du faux pas qu'il aurait fait ainsi que de le lui pardonner...

Tu n'es pas du tout une extra terrestre. Nous sommes différentes, voilà tout. :ok:
Comme disait Titsta, ce qui m'a gené c'est de parler de "nature féminine" par définition prompte au pardon.

Pourquoi devoir lutter contre quelque chose qui fait plaisir ?
Enfin, je comprend ce que tu veux dire, la vraie question, c'est pourquoi tu place ta relation sur le même plan qu'une simple attirance ?

Sans vouloir retomber dans mes vieux débat avec Casea, quand tu aime quelqu'un, c'est un peu autre chose qu'une attirance !
Pourquoi vous associer toujours votre relation uniquement à la sexualité ?
Elle est basé uniquement là dessu pour que, dès qu'une sexualité extérieur se dévellope, ça mette votre amour en danger ?
ça c'est un truc que j'ai vraiment du mal à comprendre moi.

J'emploie le mot attirance par facilité: j'y range autant l'attrait purement sexuel qu'un début de sentiment plus troublant ou plus profond. Comment savoir si l'histoire d'une nuit ne va pas déboucher sur une relation plus complice?

Ensuite, même l'idée du coup vite fait pour être vulgaire me pousse à

:tete:

Pourquoi?
Je pense que cela tient d'une part aux liens qui nouent le couple, "au contrat" en quelques sorte, même si je n'aime pas ce mot. Pour un couple libre, "coucher n'est pas tromper" à certaines conditions établies par les deux personnes. Dans mon couple, c'est tromper. donc au-delà de l'acte physique, je me sentirai trahi dans ma confiance.
D'autant que ma définition du couple repose sur le choix exlusif d'une personne avec un engagement durable et un investissement personnel de nature à maintenir ou développer le lien du début. Une vigilence à l'autre et au couple en quelques sorte.
De plus, je n'arrive pas à penser une relation sexuelle sans investissement émotionnel. Mais, il semblerait que ce soit différent pour les hommes et pour une bonne partie des femmes.

D'autre part, s'il est attirée par une autre, pour moi, c'est qu'il y a problème entre nous. Au début d'une relation, chacun ne voit que l'autre et n'a ni l'envie ni l'idée de regarder ailleurs. Si l'un ou les deux partenaires changent de perspectives à un moment donné, c'est qu'il y a ennui ou problèmes relationnels...

Enfin, le couple c'est une attirance pour partie "de personnalité" pour partie physique. S'il s'interesse à une autre, je ne peux me sentir moins attirante pour lui. C'est insécurisant pour moi et dangereux pour notre couple.

Au-delà de tout çà, je trouve notre vision du couple très romanesque et j'en ai besoin pour me sentir bien.

Flora, j'adore tes déchainements de hargne !!! looooooooooool )

Moi? le calme incarné :zen1: . Je suis un :ange: :D
flora
Super posteur
Super posteur

Messagede chiron le Mer Jan 25, 2006 06:22

Ishtar a écrit:Je reste persuadée que si j'aime réellement, absolument, entièrement l'homme avec lequel je vis.... je suis tout-à-fait en mesure de pouvoir faire abstraction du faux pas qu'il aurait fait ainsi que de le lui pardonner...

Moyennant quoi ? un chat ? un bébé ? :))

Personnellement, je crois que moi aussi mais je me poserai des questions et inconsciemment (enfin presque :) ) en garderai la blessure. :(
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Ishtar le Mer Jan 25, 2006 10:14

chiron a écrit:Moyennant quoi ? un chat ? un bébé ? :))
Personnellement, je crois que moi aussi mais je me poserai des questions et inconsciemment (enfin presque :) ) en garderai la blessure. :(

Pourquoi toujours du donnant/donnant Chiron ?
Non, il y a possibilité de pouvoir faire abstraction d'une blessure ou d'une souffrance (dûe à l'Autre), c'est ce que l'on appelle "le retrécissement mental"... et puis, j'estime que de temps en temps, il faut apprendre à pouvoir "lâcher prise" particulièrement après avoir mit les choses aux points avec l'Autre..... inutile de toujours chercher querelles ou de relever certains faits blessants !
Cela amène que de l'amertume et de la frustration.... et n'arrangera rien dans le couple !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede chiron le Jeu Jan 26, 2006 15:04

Hello !

Ishtar a écrit:
chiron a écrit:Moyennant quoi ? un chat ? un bébé ? :))

Pourquoi toujours du donnant/donnant Chiron ?

Non je rigolais: je fais une cure contrainte de "desesperate housewifes" où tous les personnages fonctionnent au chantage et cela me rend un peu parano :zen:

et puis, j'estime que de temps en temps, il faut apprendre à pouvoir "lâcher prise" particulièrement après avoir mit les choses aux points avec l'Autre.....

Ha le "lâcher prise"... Je crois y arriver en amour ou amitié. Mais pas encore dans le travail où un de mes surnoms a même été à un moment le pitbull :( :zen:

Cela amène que de l'amertume et de la frustration.... et n'arrangera rien dans le couple !

Je suis bien d'accord, mais je reste un peu sceptique... c'est sans doute lié à la manière dont je conçois actuellement mon couple.

D'une part, il est une relation intime, une aventure entre deux personnes où le but est de faire plaisir à l'autre, tournés l'un vers l'autre.
Mais d'autre part, il est aussi une équipe où chacun protège, défend l'autre et partage ses farceaux, où il apparaîtrait plûtot comme deux personnes dos à dos, se protégeant respectivement.

Aussi je crois que dans la relation intime, je peux tout pardonner, mais dans le côté défensif, j'aurai du mal à vivre avec un équipier en qui ma confiance est limitée.

Mais bon ma vision de la chose est encore sans doute encore trop marquée par l'affrontement d'un environnement plutôt qu'une fusion et une détente avec cet environnement.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Ven Jan 27, 2006 06:58

flora a écrit:J'emploie le mot attirance par facilité: j'y range autant l'attrait purement sexuel qu'un début de sentiment plus troublant ou plus profond. Comment savoir si l'histoire d'une nuit ne va pas déboucher sur une relation plus complice?

Ensuite, même l'idée du coup vite fait pour être vulgaire me pousse à
:tete:

Oui, je ne suis pas un extra-terrestre (je l'avais pas encore dit celle là :D ) J'ai les mêmes raisons, et les même peurs que toi ! (En tout cas avant d'être en couple… :roll:)
Mais pourquoi une telle concentration sur l'acte proprement dit ?
On peut tomber amoureux sans coucher avec une personne !
Et c'est là que nos visions se séparent : Personnellement, je pense plus que l'amour à des chances de se développer si on ne couche pas avec quelqu'un.
Je ne parle même pas de la séduction de l'interdit (qui est d'autant plus forte que l'interdit est grand), je pense plus simplement que de fréquenter quelqu'un qui nous attire sans pouvoir coucher avec augmente le désir.
Et que ce désir fini, ou bien par se transformer en intérêt renforcé pour la personne, pour finir en amour.
Ou bien est totalement supprimé, parce qu'on refuse de se laisser penser qu'on pourrait coucher ailleurs (certains parleraient du surmoi, je crois), et la frustration vient prendre inconsciemment son tribut à l'amour, ou simplement à la bonne ambiance dans le couple.

flora a écrit:Pourquoi?
Je pense que cela tient d'une part aux liens qui nouent le couple, "au contrat" en quelques sorte, même si je n'aime pas ce mot. Pour un couple libre, "coucher n'est pas tromper" à certaines conditions établies par les deux personnes. Dans mon couple, c'est tromper. donc au-delà de l'acte physique, je me sentirai trahi dans ma confiance.
D'autant que ma définition du couple repose sur le choix exlusif d'une personne avec un engagement durable et un investissement personnel de nature à maintenir ou développer le lien du début. Une vigilence à l'autre et au couple en quelques sorte.

Là je te comprend. Avoir des règles, plus ou moins dites, c'est une chose, les enfreindre, c'est manquer au respect de l'autre !
Je n'ai jamais dis, et je ne dirais jamais, que de coucher ailleurs quand l'autre juge que c'est le tromper, ça pourrait être autre chose que de tromper !! :(((
Quelle que soit ma façon de penser, si je suis en couple, ma priorité, c'est de préserver l'amour dans notre couple.
Celle que j'aime ne l'accepterai pas, je ne coucherai jamais ailleurs… Ça me semble évident… (Mais ça l'est si peu pour tellement de monde… D'ailleurs, je suis sûr que beaucoup de filles ne s'imaginent pas sortir avec moi à cause du manque de confiance qu'elles peuvent avoir vis à vis de la philosophie que je défend… :roll: )

flora a écrit:De plus, je n'arrive pas à penser une relation sexuelle sans investissement émotionnel. Mais, il semblerait que ce soit différent pour les hommes et pour une bonne partie des femmes.

Moi non plus. J'ai même refusé de nombreuses avances simplement parce qu'il ne s'agissait que de sexe (Je regrette un peu quand même :roll: )
Je trouve même que c'est malsain et masochiste quelque part, le sexe sans aucun sentiment.
En plus, on dira ce qu'on voudra, mais c'est nettement moins bon. L'organe le plus érogène, c'est encore le cerveau. :roll:
J'ai eu la chance de ne faire l'amour que dans mes couples ou avec des amies.
Maintenant, c'est là que je ne comprenais pas la mise en rapport.
Comment tu peux comparer l'amour qu'on éprouve pour quelqu'un avec qui on a choisi de faire un couple, et ce que tu appelle toi même des "émotions".
Un amour de couple, c'est quand même autre chose (et autrement plus précieux) que de simples émotions… :roll:
Comment tu peux décemment les mettre en rapport ? Et même jouer totalement l'un pour l'autre. Franchement, ça me semble presque une profanation de rabaisser l’amour à ce point.
(Pas l'histoire de la confiance rompu par contre… là, je suis parfaitement d'accord ! )
Maintenant, c'est vrai que j'accepte de dire que je suis en couple seulement quand j'aime vraiment la fille en question. Alors que la tradition, c'est plutôt de se dire qu'on est en couple dès le début, alors qu'on ne voulait les jours d'avant que concrétiser la célèbre phrase de la pub "plus jamais seul". (Qui est certes un sentiment très fort… Mais c'est pas aimer quelqu'un ça… :roll: )

flora a écrit:D'autre part, s'il est attiré par une autre, pour moi, c'est qu'il y a problème entre nous. Au début d'une relation, chacun ne voit que l'autre et n'a ni l'envie ni l'idée de regarder ailleurs. Si l'un ou les deux partenaires changent de perspectives à un moment donné, c'est qu'il y a ennui ou problèmes relationnels...

Là je suis d'accord… changer ou s'approcher des limites des rêgles qu'on avait établie, c'est lié à un changement dans le couple… et les changement quand on était à la perfection, c'est rarement dans le bon sens… :roll:

flora a écrit:Enfin, le couple c'est une attirance pour partie "de personnalité" pour partie physique. S'il s'intéresse à une autre, je ne peux me sentir moins attirante pour lui. C'est insécurisant pour moi et dangereux pour notre couple.

Oué… j'ai pas assez peur, et je fais trop confiance dans les sentiments d'amour qui nous unie dans un couple. ça doit être ça… :roll:
Nan… mais sérieusement, ça fait trop longtemps maintenant que je n'ai pas été en couple pour te dire en toute honnêteté ce que je penserai en couple, mais je vis vraiment l'amour comme quelque chose d'absolu et d'éternel. Si nos évolutions personnelles font que parfois, on ne peux plus se supporter "au quotidien", alors il ne faut plus se vivre au quotidien.
Je donne plus d'importance aux sentiments qu'au couple.
Je préfère tuer le couple pour préserver les sentiments plutôt que le contraire.

J'aime toujours toutes les filles que j'ai aimées (sauf une, qui a le mérite de l'exception… ce qui m'embète bien d'ailleurs, vu qu'elle ne méritait pas cette importance !!! :roll: )
Et chacune totalement.
Et je trouve ça bien plus précieux qu'un couple classique sans amour, voir en plein déchirement perpétuel.

Je ne dis pas que je ne suis pas triste quand on doit se séparer.
Mais quand j'aime vraiment quelqu'un, il ne peut pas me faire vraiment de mal dans ses décisions.
Je suis au-delà de la peur, des superstitions ou des croyances.
Je n'aime pas quelqu'un pour faire un couple. Je ne "fais" pas un couple, je le vis.On est en couple quand on accepte de vivre notre amour côte à côte et si on ne peut plus faire de bout de chemin ensemble, ça n'est pas pour autant qu'on ne s'aime plus.

(D'aucun pensent que c'est que je n'aime pas assez fort… Parce qu'ils ignorent jusqu'à quel point on peut aimer.)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede flora le Mar Fév 07, 2006 01:58

Personnellement, je crois que moi aussi mais je me poserai des questions et inconsciemment (enfin presque ) en garderai la blessure.

Je crois aussi que pardonnerest une chose, oublier en est une autre. ESt-il vraiment possible de rétablir la confiance?

D'une part, il est une relation intime, une aventure entre deux personnes où le but est de faire plaisir à l'autre, tournés l'un vers l'autre.
Mais d'autre part, il est aussi une équipe où chacun protège, défend l'autre et partage ses farceaux, où il apparaîtrait plûtot comme deux personnes dos à dos, se protégeant respectivement.

Je suis d'acord, j'ajouterai une troisième dimension, "côte à côte" regarant dans la même direction".

Mais pourquoi une telle concentration sur l'acte proprement dit ?

Je ne crois pas être centrée sur l'acte, par attirance je fais référence autant à une attirance physique qu'affective, psychologique...
L'acte correspond aussi à une intimité, une complicité, à une relation qui n'est partagée avec personne d'autre, c'est tout un symbole qui est foulé au pied.

fréquenter quelqu'un qui nous attire sans pouvoir coucher avec augmente le désir.

Que ce soit bien clair, s'il devait être attirée par une autre, IL SERAIT HORS DE QUESTION QU'IL S'EN APPROCHE A MOINS DE 500 METRE ET ENCORE PAR HASARD. :((( :colere: . Non, mais...
Sans rire, l'attirance est passagère et elle passe une fois exprilée (l'interdit) ou elle est plus profonde, et là c'est la fin de notre histoire, on n'a pas su réagir à temps.

Un amour de couple, c'est quand même autre chose (et autrement plus précieux) que de simples émotions…
Comment tu peux décemment les mettre en rapport ?

Je ne les mets pas en rapport. Mais s'il y attirance forte pour une autre, c'est que notre histoire est en train de mourrir. tant qu'on est centré sur l'autre, il ne peut y avoir de telles attirances. C'est un symptome en quelque sorte.

je vis vraiment l'amour comme quelque chose d'absolu et d'éternel. (...)Je préfère tuer le couple pour préserver les sentiments plutôt que le contraire.

:-? heu, c'est pas contradictoire, si tu tues le couple, y a plus de sentiments, plus d'amour absolu, non?

Je vois le couple comme une construction à partir d'affinité psychologique, intellectuelle, physique...mais c'est afinités, on peut les avoir avec beaucoup. C'est le choix, le temps investi dans la relation, l'attachement des années...qui entretient le tout...sinon, biologiquement, tous les trois ans, fini le couple. :snif:
flora
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Mar Fév 07, 2006 02:50

flora a écrit:
fréquenter quelqu'un qui nous attire sans pouvoir coucher avec augmente le désir.

Que ce soit bien clair, s'il devait être attirée par une autre, IL SERAIT HORS DE QUESTION QU'IL S'EN APPROCHE A MOINS DE 500 METRE ET ENCORE PAR HASARD. :((( :colere: . Non, mais...
Sans rire, l'attirance est passagère et elle passe une fois exprilée (l'interdit) ou elle est plus profonde, et là c'est la fin de notre histoire, on n'a pas su réagir à temps.

ça me fait un peu peur ta façon de penser… c'est de l'attention 24 h sur 24 ?
Elle est où la confience ?
Tu souhaite vraiment que ton mec ne fréquente aucune personne avec qui il pourrait avoir une attirance ?? :-?
Tu veux vraiment que ton mec ne fréquente plus personne d'intéressant ? :-?
Les relations où il y a attirance sont les plus précieuses qui soit…
même sans coucher avec l'autre, dans une soirée entre amis… quand le courent passe entre tout le monde, il y a attirence entre les personnes de sexes opposée… c'est évident !
ça veux pas dire que ça va se terminer en partouse… on n'est pas des animaux… :roll:

Un amour de couple, c'est quand même autre chose (et autrement plus précieux) que de simples émotions…
Comment tu peux décemment les mettre en rapport ?

flora a écrit:Je ne les mets pas en rapport. Mais s'il y attirance forte pour une autre, c'est que notre histoire est en train de mourrir. tant qu'on est centré sur l'autre, il ne peut y avoir de telles attirances. C'est un symptome en quelque sorte.

Non, on peut être attiré par quelqu'un sans que ça remette le moins du monde en cause notre amour pour l'autre… :roll:
C'est affreux de penser une telle chose !
ça veux dire que si ton mec est attiré fortement par quelqu'un tu va tuer des années de ton couple même s'il est fou amoureux de toi, simplement parce que tu n'est pas capable d'imaginer qu'on puisse être attiré?? :-?

flora a écrit:
je vis vraiment l'amour comme quelque chose d'absolu et d'éternel. (...)Je préfère tuer le couple pour préserver les sentiments plutôt que le contraire.

:-? heu, c'est pas contradictoire, si tu tues le couple, y a plus de sentiments, plus d'amour absolu, non?

Je vois le couple comme une construction à partir d'affinité psychologique, intellectuelle, physique...mais c'est afinités, on peut les avoir avec beaucoup. C'est le choix, le temps investi dans la relation, l'attachement des années...qui entretient le tout...sinon, biologiquement, tous les trois ans, fini le couple. :snif:

Atta… tu mélange vraiment totalement le couple et l'amour toi ! :roll:
Quand deux personnes vivent ensemble, elle peuvent finir par ne plus se supporter.
ça fini par tuer l'amour.
Les personnens peuvent finir par ne même plus pouvoir se voir en peinture !!!
Alors que si on se quitte avant, parce qu'on remarque tous les deux qu'on commence à ne plus pouvoir vivre ensemble, on peut, sans continuer à vivre ensemble, continuer à aimer l'autre dans nos souvenirs au moins…
Voir se remettre avec plus tard…
J'ai toujours eu de très bonne relations avec mes ex.
C'est parce qu'il reste un peu d'amour entre nous ! On a partagé un moment de notre vie, et ce moment de vie commune reste toujours un lien très fort entre nous. Il reste une intimité que rien ne pourra casser !
Même si on ne peux plus vivre ensemble. :roll:

Je préfère nettement ça à deux personnes qui se haïssent… Et qui vont passer le reste de leur existance persuadés de s'être trompé, d'avoir ratté leur vie… Que les seuls sentiments qui subsitent de l'autre sois de la déception, un sentiment de rattage… :roll:
Mais qui continuent à vivre ensemble parce que la force des années est devenu une habitude de vie qui n'est plus brisable… :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie