Cencure des spectacle de Dieudonnée

ici on parle des faits d'actualité

Messagede dagh le Jeu Fév 26, 2004 13:43

borkk a écrit:Non, non, Dagh, t'as pas une impression... Les cathos (extrèmistes ou pas) on leur tape dessus régulièrement, mais "c'est normal, le catholicisme est une religion tolérante" ou encore "Rhoo, on peut tout de même s'en moquer un peu, non ? C'est pas bien méchant !" :evil: Comme dit Bruno Gaccio des Guignols, "Quand on se moque de quelqu'un, on a forcément un peu de tendresse pour lui..." Pour la tendresse chez les Guignols, on repassera !! :roll:

En revanche, si on veut se moquer d'un mufti ou d'un rabbin (tout racisme et antisémitisme mis à part), oh là là !!! Surtout pas !! On peut appeler ça du terrorisme intellectuel ... :mdr: :mdr:

J'suis 100% ok, et c bien le pb...y'a pas à dire c vraiment une bonne année 79....
L’éclaircie vient toujours après la pluie...
dagh
Super posteur
Super posteur

Messagede borkk le Jeu Fév 26, 2004 14:10

Ouais, c'est comme le bon vin, on se bonifie avec le temps !! :saut:
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede megaouf le Ven Fév 27, 2004 17:00

Dagh je rejoins entièrement tes propos :voui:

borkk je n'irai pas jusqu'à dire que le catholicisme est une réligion tolérante, simplement contrairement à d'autre religions les catholiques jouent rarement les opprimés et évitent disons... d'un poil du cul de faire une ligne de fond :roll:

Je n'aime pas Dieudonné mais je déteste surtout toutes formes de censure Image
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede violaine le Ven Fév 27, 2004 17:09

megaouf a écrit:Je n'aime pas Dieudonné mais je déteste surtout toutes formes de censure Image

moi aussi a la base je ne concois pas la censure...
et pourtant depuis que je suis moderatrice ici il m'arrive moi meme de censurer !!!
curieux paradoxe non ???
violaine

Messagede dagh le Ven Fév 27, 2004 17:14

violaine a écrit:
megaouf a écrit:Je n'aime pas Dieudonné mais je déteste surtout toutes formes de censure Image

moi aussi a la base je ne concois pas la censure...
et pourtant depuis que je suis moderatrice ici il m'arrive moi meme de censurer !!!
curieux paradoxe non ???

HOOOOUUUU elle est passée du coté obscure de la fore.....VIOLAiNE JE SUIS TON PERE
dagh
Super posteur
Super posteur

Messagede violaine le Ven Fév 27, 2004 17:24

je veux dire par la que meme si a la base ce n'est pas dans le sens de la censure que mon coeur va, par ce petit ""job"" et bien j'en comprend d'une certaine maniere l'utilite dans certain cas.
violaine

Messagede dagh le Ven Fév 27, 2004 17:28

mais, j'avais compris, je taquine c tout....moi je veux etre payé pour dire toutes mes conneries !!!!
dagh
Super posteur
Super posteur

Messagede megaouf le Ven Fév 27, 2004 17:45

Justement Violaine je viens de lire le rôle des modérateurs à travers la recherche d'Aigle
leur role :
- Bloqué les sujets qui deviennent trop limite. (quand les protagoniste s'engueulent ...
- Retirer les sujets a themes publicitaire (souvent des arnaques)
- Retirer les sujets ou les post non conforme avec la legislation

sur ce point bien précis et là je suis un peu hors-sujet par rapport à la discussion de départ, je dirai que

1. bloquer les discussions qui partent en pujilat : ben là je trouve que c'est bête, nous sommes entre adultes ici, et si çà dégénèrent çà ne nuit en rien à la bonne marche du forum c'est juste deux personnes qui se lattent la gueule et je vois pas pourquoi il faudrait excercer une censure là dessus, surtout que celà permet aussi aux autres internautes de se faire leurs opinions sur l'attitude de chacun.

2. retirer la pub, ben là je dis oui :bravo: car la pub c'est chiant, mais bon je devrai pas dire çà car c'est aussi de la censure :voui:

3. non conforme à la législation, ben là je m'incline car j'imagine que celà englobe des trucs biens graves comme la pédophilie par exemple, donc là je suis ok sur la censure, le seul point acceptable d'ailleurs à la censure.

Pour le reste je le redis, pourquoi interdire :-? les gens ne sont pas idiots ils peuvent ainsi se faire leurs propres opinions ! la censure, le manque d'informations, la désinformation à mon avis c'est çà qui créé les dérapages.

Par exemple et pour revenir au sujet, je ne sais pas ce que Dieudoné à dit exactement, j'ai seulement entendu des trucs par ci, par là, à la radio disant qu'il avait tenu des propos antisémites, bon... Comme je ne l'aimais pas à la base, du coup je l'aime encore moins :(((
Mais je juge sur rien du tout en fait, sur des ''il aurait dit..." pfff :roll:
Si Dieudoné est censuré en permanence depuis, ce qui semble être le cas, je ne me ferai jamais ma propre opinion sur le fait qu'il est réellement antisémite, puisqu'il ne pourra plus s'exprimer.
Moi ici, ainsi que beaucoup d'autres, nous diront que Dieudoné est antisémite et çà se trouve c'est même pas vrai, c'est même tout le contraire, peut être qu'il essayait de faire passer un autre message, n'oublions pas que c'est un artiste et que les artistes sont toujours en représentation.

Donc tout çà pour dire : Non à la censure
Image
mais je comprend tout de même que c'est le dur métier de modératrice Image
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede violaine le Ven Fév 27, 2004 18:30

et il arrive parfois que l'on doivent censurer meme des propos avec lequel on est d'accord... snifff !!
tout cela parceque nous sommes sur un forum libre d'acces a tous !!
bah ...
pas grave!! et c'est cool d'etre modé !! parcequ'on delire de partout !!
violaine

Messagede CHANG31 le Lun Mar 01, 2004 23:36

pour garder une image, une impression, un style sur ce que l'on est venu chercher sur un forum, il faut que celui-ci ait des gardes fous. heureusement.

Maintenant le pugilat verbal, n'a jamais fait avancer les choses donc à bannir. Où alors il faut savoir manier le vocabulaire
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede maxence le Mar Mar 02, 2004 13:58

Ca blablatte, ça blablatte mes Dieudo ds tout ça,
il est passé ou ?
Une grde gueulle de moins ds ce paysage asseptisé du poplitiqmnt
correct.
Et vous etes encore entrain de proner la censure.
Adaptez votre idées a l'epoque.
reagissez bordel de merde.
:surpris:
maxence
Nouveau
Nouveau

Messagede Faedorn le Mar Mar 02, 2004 14:58

Soit, la censure c'est mal !

On est tous d'accords.

Pourtant est-ce que la provocation c'est bien ?

Je me suis déjà exprimé sur le problème des spectacles de Dieudonné (cf. plus haut).

Pour autant, j'estime que la provocation ne mène à rien si elle n'est pas suivie d'autre chose.

Hors, quand je regarde les "héros" modernes, je m'apperçois que la nouvelle révolte n'est que provocation pour la provocation.

La provocation ne devrait être qu'un moyen de provoquer le débat !
Elle est devenue une fin en soi.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede borkk le Mar Mar 02, 2004 16:48

Entièrement d'accord, Faedorn !! Maintenant, il devient de bon ton de critiquer n'importe qui (ou quoi) sans apporter de solution !!
Par exemple, si une "star" critique les positions de Sharon, elle va s'attirer un franc succès. Personne ne contestera ses propos. Mais ça ne l'engage en rien !! :arg:

Desproges disait qu'il n'était pas de ces artistes "engagés" qui osent critiquer Pinochet à moins de 10.000 km de Santiago du Chili !!! :roll:
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CHANG31 le Ven Mar 05, 2004 18:51

maxence a écrit:Ca blablatte, ça blablatte mes Dieudo ds tout ça,
il est passé ou ?
Une grde gueulle de moins ds ce paysage asseptisé du poplitiqmnt
correct.
Et vous etes encore entrain de proner la censure.
Adaptez votre idées a l'epoque.
reagissez bordel de merde.
:surpris:

On interdit bien de faire, donc on peut bien interdire de dire certaines choses
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Actualité