Vous faites comment pour les vacances ?

Tout sur la protection des animaux

Messagede shalimar le Mer Jan 25, 2006 19:48

Avant qu'on ai l'association je faisais comme Erinn. Je ne partais que si je trouvais quelqu'un qui s'installait chez moi le temps de mon absence.
Par contre j'emmenais toujours mon chien et je choisissais mes vacances en fonction de lui.

Les chats préférent rester dans leur maison où ils ont leurs habitudes, leur odeur.
Donc le mieux est la voisine qui passe lui apporter à manger.

Les pensions, il faut bien tomber car souvent les animaux vivent dans des petits locaux minuscules (surtout les chats).

Nous, quand on sera en Mayenne on fera une pension pour chats. Mais les chats auront de l'espace, ainsi pour eux, surtout les chats d'appartement, ce sera aussi des vacances !
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Casea le Mer Jan 25, 2006 19:54

Shalimar a écrit:Avant qu'on ai l'association je faisais comme Erinn. Je ne partais que si je trouvais quelqu'un qui s'installait chez moi le temps de mon absence.
Par contre j'emmenais toujours mon chien et je choisissais mes vacances en fonction de lui.

Les chats préférent rester dans leur maison où ils ont leurs habitudes, leur odeur.
Donc le mieux est la voisine qui passe lui apporter à manger.

Les pensions, il faut bien tomber car souvent les animaux vivent dans des petits locaux minuscules (surtout les chats).

Nous, quand on sera en Mayenne on fera une pension pour chats. Mais les chats auront de l'espace, ainsi pour eux, surtout les chats d'appartement, ce sera aussi des vacances !

L'idée est bonne mais certains chats d'appart' ont une peur bleue de l'espace ! Ne connaissant pas, ils n'ont plus leur repère ..

Alors s'il s'agit d'un petit séjour d'une semaine, ça risque de ne pas être suffisant. A peine commenceront ils à se détendre et peut être apprécier qu'ils devront repartir ...

Je sais pas. J'ai vraiment du mal avec les refuges et chenils pour vacances
Ils sont souvent paniqués, ils ne comprennent pas, ne savent pas que le maitre revient ni quand, ils n'ont plus leurs repères comme tu le disais etc ...
Enfin peut être que les chiens ça passe mieux mais si j'en avais je le prendrais avec moi c'est sur !
Les chats sont beaucoup moins "malléables" ... même si on pense que le grand espace serait mieux pour eux. J'en suis vraiment pas sure pour une courte période de vacances sans leur maitre en plus :-?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Fancy le Mer Jan 25, 2006 22:31

Moi je n'ai pas ce problème étant donné que mon chaton a longtemps vécu à l'asso de Shalimar. Donc quand je pars en vacances, je lui refile le Fripouille... et les deux lapines !

D'autant plus que si c'était ma voisine qui devait venir s'occuper de mes animaux, je ne suis pas cerain de les retrouver en rentrant vu la peur bleue qu'ils ont d'elle, mdrrrrrr !

Dans l'ensemble, j'ai pu remarquer que les chats s'adaptent très vite à leur nouvel environnement (Shal' en témoignera vu qu'elle en accueille sans arrêt). Où qu'il aille, la première fois, il sera peut-être un peu stressé, mais la seconde fois il trouvera rapidement ses marques (pour peu qu'il s'y soit plu la première fois).
Image
Fancy
Nouveau
Nouveau

Messagede shalimar le Jeu Jan 26, 2006 13:17

Casea a écrit:
L'idée est bonne mais certains chats d'appart' ont une peur bleue de l'espace ! Ne connaissant pas, ils n'ont plus leur repère ..

Alors s'il s'agit d'un petit séjour d'une semaine, ça risque de ne pas être suffisant. A peine commenceront ils à se détendre et peut être apprécier qu'ils devront repartir ...

Je sais pas. J'ai vraiment du mal avec les refuges et chenils pour vacances
Ils sont souvent paniqués, ils ne comprennent pas, ne savent pas que le maitre revient ni quand, ils n'ont plus leurs repères comme tu le disais etc ...
Enfin peut être que les chiens ça passe mieux mais si j'en avais je le prendrais avec moi c'est sur !
Les chats sont beaucoup moins "malléables" ... même si on pense que le grand espace serait mieux pour eux. J'en suis vraiment pas sure pour une courte période de vacances sans leur maitre en plus :-?

Bien sur que la meilleure solution est que le chat reste dans son appartement. Mais pour cela il faut trouver une personne de confiance pour s'en occuper et le distraire un peu quand même.
Pour les petits séjours c'est l'idéal, mais pour les longs, ils risquent de souffrir de la solitude, surtout s'il est seul.
Quand je dis "grand espace" casea, je ne parle pas d'un hectare rien que pour eux :fou: . Juste un petit jardin entourant la chatterie.
J'ai remarqué une chose extraordianire avec les chats.
Je cite un exemple concret mais tous agissent ainsi.
Ma fille ainée habite à Paris, quand elle part en vacance ou en tournée, elle me confie son chat. (La première fois le chat ne me connaissait pas du tout.)
Le premier jour, il crache, il n'est pas très bien. Mais dès le lendemain il prend ses marques et il se sent chez lui.
Ma fille avait peur qu'en rentrant il soit malheureux dans son petit appartement et bien pas du tout. Le chat reprend le cours de sa vie, là où il l'avait interrompu.

Mais là je parle d'un accueil dans un foyer. Ce qui n'est pas bien sûr la même chose que dans une pension où souvent le chat est enfermé dans une pièce d'environ 1m sur 1.
http://www.rgi.fr/ponce/
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede droopy78 le Jeu Jan 26, 2006 23:02

J'ai un Beauceron, une femme et maintenant trois enfants. Mais je continuerai à faire comme auparavant : j'ai un Renault espace qui me permet d'emmener tout le monde, les bagages allant sur la gallerie ! :D
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Jeu Jan 26, 2006 23:13

Oui Shalimar, j'imaginais bien le grand espace comme un "simple" jardin : le luxe pour un chat d'appart' !

J'ai connu l'expérience inverse. Le chat ne s'appropriait pas les lieux et restait cloitré dans un tout petit recoin d'une chambre :(

Mais on a pas laissé l'expérience durer trop (2 jours), il a fallut trouver une solution et le remettre chez lui. C'était tristoune :/

C'est dur de prévoir le comportement.
Desfois on dirait qu'il n'y a même pas d'adaptation, ça passe facilement !

Ca doit être comme pour nous, si le passif est lourd (abandon notament), c'est délicat.

Au cas par cas quoi :lol: :lol:
Mais je ne pense pas qu'il aient la même "psychologie" que nous, donc même avec un super esprit d'analyse on peut se tromper ... bref prévoir ... je dirais quasi impossible :-?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede damia le Dim Jan 29, 2006 01:42

J'ai un épagneul qu'il est impossible d'enmener (trop turbulent et complètement cinglé).Pour lui,j'ai une pote qui s'installe chez moi et s'en occupe.Mais j'en ai un autre,bien plus petit(pas de race et mignon comme tout) et celui là pas question de m'en séparer !!
Image

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."
damia
Nouveau
Nouveau

peux garder les votres....

Messagede azeza le Ven Avr 13, 2007 22:23

Contrairement au chien, le chat est plus attaché à son territoire... qu’à son maître ! En clair, il supporte moins bien d’être éloigné de son domicile que des personnes avec lesquelles il vit. S’il change de maison, il stresse. Si vous partez en voyage, organisez-vous pour le faire garder chez vous plutôt que de le laisser dans une chatterie, un hôtel pour chats ou chez des amis. Il n’y possède aucun repère. Demandez à la personne qui va s’en occuper de respecter ses habitudes alimentaires. Et s’il réclame quelques caresses, de les lui donner...

http://chats.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=430

Si vous êtes sur Paris ou proche banlieue, je peux vous proposer de garder les votres à votre domicile cet été...
azeza
Observateur
Observateur

Précédente

Retourner vers Protection animale