L'handicap et l'état

Sujets à polémiques

L'handicap et l'état

Messagede pilote38 le Jeu Jan 26, 2006 12:25

Le montant mensuel de l'AAH au taux plein est actuellement de 587.74 euros. Pour un taux d'incapacité de 80% minimum, soit 150 euros de plus que le RMI.
Si le fait d'etre handicapé à la naissance est malheureux, plus tard cela devient un calvaire financierement, comment vivre avec moin de 600 euros quand on sait que l'on ne peut pas travailler et que les dépenses liées à l'handicap sont de plus en plus honéreuses, la plupart des équipements ne sont pas pris en charge complètement il reste souvent une participation. L'état devrait prendre conscience qu'une personne qui née avec un handicap à le droit de vivre avec un peu plus de décence!!! :colere:
pilote38
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: L'handicap et l'état

Messagede valeriane le Jeu Jan 26, 2006 13:23

pilote38 a écrit:L'état devrait prendre conscience qu'une personne qui née avec un handicap à le droit de vivre avec un peu plus de décence!!! :colere:

et ceux qui le devienne alors ils ont pas le droit eux ?
Image
valeriane
Posteur
Posteur

Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Messagede Telepion le Jeu Jan 26, 2006 13:27

salut
oui mais ya pas que l'AAH.
ya d'autres allocs que tu peux avoir
meme si la vie des handicapés est dur certe.
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede pilote38 le Jeu Jan 26, 2006 14:07

Si tu nais avec un handicap Telepion, il n'y a que la caf qui te donnera une pension, bien sur tu aura droit comme tout le monde à des aides au logement, aux resto du coeur... Mais pour le cas d'une personne à mobilité réduite, il devra prendre le taxi, il se fera livrer les produits à domicile, tout les petits travaux d'entretien devront etre fait par des professionnels, il devra avoir un mobilier adapté, si il veut un fauteuil roulant un peu plus leger il devra mettre la main au porte monaies... tout cela à un coup qu'une personne valide n'a pas! Il est vrai que si l'handicap survient par la suite et que la personne à déja travailler c'est la sécu qui verse une pension et non la caf, elle peut aller j'usqu'à 1200 euros environ en 2ème catégorie à condion d'avoir cotisé beaucoup et assez longtemp. :non2:
pilote38
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Telepion le Jeu Jan 26, 2006 15:02

je pârlais d'aide de munisipalité mais le cas auquel je pense est tres anecdotique.
a propos d'handicap il parait que la cotorep va etre supprime et remplacer par autre chose.
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede pilote38 le Jeu Jan 26, 2006 15:21

oui j'en ai vaguement entendu parlé, mais je ne pense pas que le montant des pension va doubler.
pilote38
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Polémiques