Le nouvel homme n’existe pas !

Ce que pensent les hommes à propos des femmes, sujet d'hommes, discussions entre hommes.

Le nouvel homme n’existe pas !

Messagede Jameslol le Ven Jan 27, 2006 17:47

Serviettes & tampons ont libéré les femmes !

"Le nouvel homme n’existe pas", ce ne sont pas les féministes qui le disent, mais une étude très sérieuse réalisée par le bureau de tendance Beck & X. 450 femmes ont ainsi été interrogées à la demande de la société Procter & Gamble pour étudier l’impact des innovations des produits d’usage quotidien sur trois générations de femmes. Il en ressort que si la femme passe de moins en moins de temps à s’occuper du ménage, elle consacre encore 4 :30 par jour en moyenne au repassage (Coucou megaouf), aux courses, au nettoyage ou à la vaisselle, contre 2 :30 environ pour les hommes.

Si cet écart entre le temps consacré aux tâches ménagères par les femmes et par les hommes a tendance à se réduire, c’est essentiellement parce que les femmes y consacrent moins de temps.

Comment y arrivent-elles ? Parmi les femmes interrogées 52,5% estiment que certains nouveaux produits ménagers ont contribué à permettre à plus de femmes de travailler hors de chez elles. Les serviettes hygiéniques et les tampons auraient aussi engendré une véritable révolution dans ce domaine de même que les langes.

Enfin (ouf), certaines tâches restent typiquement féminines, comme la préparation des repas, le nettoyage ou le (re coucou megaouf) repassage. Le bricolage et le jardinage sont toujours considérés comme étant réservés aux hommes.

Enjoy !

jameslol
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Lion le Ven Jan 27, 2006 19:01

Je ne savais pas que les serviettes de table et les tampons encreurs avaient libéré la femme ! Image Image
Lion
Posteur
Posteur

Messagede Jameslol le Ven Jan 27, 2006 19:18

Oui, encore un délire de jameslol, la joie de te revoir cher Lion :bis: :super2: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Lion le Ven Jan 27, 2006 19:36

Jameslol a écrit:Oui, encore un délire de jameslol, la joie de te revoir cher Lion :bis: :super2: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui je reviens parce que je suis à la recherche d'un bifteck de presque 46 ans d'âge...Que dis-je !...Une entrecôte ! ImageImageImage
Lion
Posteur
Posteur

Messagede desperate le Ven Jan 27, 2006 19:41

Image
desperate
Super posteur
Super posteur

Re: Le nouvel homme n’existe pas !

Messagede Casea le Ven Jan 27, 2006 21:29

Jameslol a écrit:elle consacre encore 4 :30 par jour en moyenne au repassage (Coucou megaouf), aux courses, au nettoyage ou à la vaisselle

:olala: :olala:

Oupsss je suis loinnnnnnnnnnn du compte !!! :lol: :lol: :lol:

Non mais sérieusement, il faut vivre aussi (en plus du boulot c'est déjà pas évident, à lui tout seul il en bouffe pas mal) !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Re: Le nouvel homme n’existe pas !

Messagede existence le Sam Jan 28, 2006 15:47

Casea a écrit:
Jameslol a écrit:elle consacre encore 4 :30 par jour en moyenne au repassage (Coucou megaouf), aux courses, au nettoyage ou à la vaisselle

:olala: :olala:

Oupsss je suis loinnnnnnnnnnn du compte !!! :lol: :lol: :lol:

Pas bien!! :lol:

Non mais sérieusement, il faut vivre aussi (en plus du boulot c'est déjà pas évident, à lui tout seul il en bouffe pas mal) !

En sortant de chez elles, les femmes ont découvert les "joies" du travail. Finalement elles étaient pas si mal lotis que ça... Elles étaient nourries logées quand même! Maintenant si elles demandent ça à leur mari, limite ça l'embêtera d'être le seul à travailler. Elles pourront alors faire valoir le travail ménager, qui, dans le monde du travail, n'est pas gratuit!

Si cet écart entre le temps consacré aux tâches ménagères par les femmes et par les hommes a tendance à se réduire, c’est essentiellement parce que les femmes y consacrent moins de temps.

N'empêche, c'est une méthode. Quand il y a une couche de 2 cm de poussières, les hommes commencent tout de même à se sentir concernés. :fou:

C'est un phénomène que les célibataires (dont je fais partie depuis un an, tiens, déjà un an :olala: ) connaissent bien. Bon, cela dit, toutes les femmes supportent pas d'attendre aussi longtemps. Mon ex, par exemple, qui était maniaque, était à l'extrême inverse. J'avais beau vouloir participer, elle était trop rapide pour moi. Faut dire qu'elle avait de l'entrainement et de l'expérience dans le domaine. Je la voyais commencer à faire le ménage (elle me prévenait pas!), alors je me demandais ce que j'allais faire, et le temps que je trouve une idée elle avait déjà fini. Franchement c'est horrible comme situation. La culpabilité, tout ça. Cela dit l'appart était petit et comme elle était efficace... Elle m'a quand même plus ou moins formé, à la longue.

Donc, messieurs, si vous voulez apprendre à faire le ménage, je vous déconseille de choisir une maniaque. Prenez soin de demander à votre potentielle élue si elle est asssez cool dans ce domaine et prête à vous donner des explications et toute la formation requise. Si malgré tout, vous persistez dans votre choix, il vous faudra demander une formation supplémentaire auprès de votre maman, ou, si exceptionnellement il a les compétences requises, auprès de votre papa.

Et, mesdames, sachez que le ménage, comme tout chose, s'apprend. Inutile donc d'en vouloir aux hommes de ne rien faire. Sachez les impliquer sans user de votre supériorité (je sais c'est dur :roll: ) mais Les hommes ne sont pas forcément opposés, mais bien souvent perdu devant la tache à accomplir. Prenez donc le temps de leur expliquer comment tout cela fonctionne. Alors bébé fera ses premiers pas, et peut-être un jour marchera tout seul...
existence
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jameslol le Sam Jan 28, 2006 16:49

Je culpabilise avec toi existence, enjoy les jeunes mariés :trompette: :p
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Telepion le Sam Jan 28, 2006 17:01

Salut

Image
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede marrika le Sam Jan 28, 2006 17:20

Jameslol 4h30/jour :-? :-? :-? :-?
misere ,honte a moi suis même pas a la moitié :emb: :emb:
le travail + le trajet = 10heures
avouons que j'ai de bonnes excuses :D
Image
marrika
Super posteur
Super posteur

Messagede Jameslol le Sam Jan 28, 2006 18:24

Bien sûr que oui marrika :bis: a prendre avec du recul, sinon cela donne :

Il est difficile d’être une Femme.

Il faut penser comme un homme.

Avoir la dignité d’une Dame.

Ressembler à une jeune fille.

Et travailler comme un cheval.
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede desperate le Sam Jan 28, 2006 18:28

Image
desperate
Super posteur
Super posteur

Messagede Jameslol le Sam Jan 28, 2006 19:09

Trop de recul peut être desperate :D
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede jonas le Sam Jan 28, 2006 19:13

desperate a écrit:Image

j'adore c'est quoi comme bd sa je suis fan ! avec des noms d'italien en plus!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede desperate le Sam Jan 28, 2006 19:25

Image
desperate
Super posteur
Super posteur

Suivante

Retourner vers Hommes