Humour : Petit tour sur les candidats déclarés ou non à l’élection présidentielle de 2007
Les élections présidentielles arrivent à grands pas. Aussi tout un chacun commence à se poser sérieusement la question : Qui ferai un bon candidat ?
Pour commencer, il y a lui :
Notre "ami" François... Une belle tête de vainqueur….qui pourrait figurer dans « le dîner de cons n°2 » ! Non, soyons sérieux et laissons ce pitre au QI d’huître vaquer à ses occupations.
-Ou bien lui :
Jean Pierre, le miraculé. Heu…avec les sourcils qu’il a, et son air « éclairé » je le verrai plus comme futur présentateur de « Capital » sur M6. Au suivant...
-Ou bien lui :
Lionel le retour ! Mouais… laissons notre trotskiste avec ses « dreads » et sa « marie-jeanne ». Pendant ce temps là, il ne dit pas de conneries !
-Sinon, il y a elle :
Martine, la « ténardière » de Paris ! A chaque fois que je la vois, elle me fout les chocottes ! Comme dirait Laurent Gerra, c’est l’infirmière qu’on n’aimerai pas avoir !
-Autrement, dans la famille « neuneu » on a le père :
Laurent, celui qui a dit « non », histoire de faire son intéressant. Une belle tête de nœud !
-Ensuite on a le fils :
François, le deux de tension ! Le monsieur « 20 000 volts » pour foyers du troisième âge ! Le Lucky Luke de la nervosité !
-Et puis il y a le frère :
Philippe dit "couille de loup", celui qui a les cordes vocales qui cherchent toujours à sortir de la puberté. A chaque fois que je l’entend parler, il me rappel mon neveu boutonneux qui ne comprend rien mais qui sait toujours tout !
-Sinon, on a toujours cette option :
Ségolène. C’est vrai qu’elle est charmante…mais je ne sais pas pourquoi, je l’a verrai bien dans « Emmanuelle 12 » en mère « maquerelle ». Charmante donc, mais peu crédible pour les machos du PS !
-Ou alors il y a elle (attention, âme sensible s’abstenir !) :
Oh putain ! Quelle tronche la Arlette ! Ça me fait un choc à chacune de ses apparitions ! Allez, je vous la remets encore une fois :
La vache! Ça calme, n’est-ce pas ?!? Si vos gamins ne veulent pas faire leurs devoirs scolaires, dites leurs que tata Arlette va venir les border ce soir. Ça marche à tous les coups !
-Sinon, on a aussi les frères ennemis :
Nicolas et Dominique. Pour info, les deux "gus" qui ont une serpillière sur la tronche sont leurs futurs adjoints de cabinets, discrimination positive oblige ! Non, pas question, trop « multiculturels » à mon goût !
-Dans un tout autre genre, il y a elle :
C’est Sandrine, ma voisine. Bon d’accord, elle n’a peut-être pas le profil d’une éventuelle candidate à l’élection présidentielle mais elle a cependant de bon atouts ! Bref, passons…
-Et pourquoi pas eux :
Jack (à droite), le maire de Paris (au milieu) et Michou (à gauche) ! Heu…non merci, trop rose et trop politiquement correct !
-Bon ben…finalement, la meilleure candidature possible pourrait être elle :
Marine ! Enfin quelqu’un qui semble avoir la tête sur les épaules et qui n’a pas de langue de bois ! Mais bon, tant que "papy" fera de la résistance, je n’aurai d’autre choix que de le soutenir :
-Papy :
Allez Jean-Marie ! Tient bon ! On les aura !