le seducteur définition trés réaliste et tré sérieuse a lire

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

êtes vous d'accords ou pas d'accord !

voir réponse 1 en bas de la page
4
80%
voir réponse 2 en bas de la page
1
20%

Nombre total de votes : 5

le seducteur définition trés réaliste et tré sérieuse a lire

Messagede jonas le Sam Jan 28, 2006 03:59

j'ai mis ce sujet dans vie quotidienne car cela fait partit certaine personne chaque jour .. chaque jour vous mesdemoiselle mesdames vous devez en voir ... attention séducteur mais pas drageur....

voici les differérence et les explications:

Une jeune femme affirmait que si un séducteur l'entreprenait lors d'une soirée, elle s'ingénierait à ne pas lui céder. - "S'il pense qu'en deux ou trois heures, il pourra me séduire de façon à ce que je lui tombe dans les bras, vous pensez bien que j'arriverai à le décoder et à ne pas satisfaire ses envies. " Lourde erreur, cette jeune femme confond le séducteur avec un vulgaire dragueur : le propre du séducteur-opportuniste est justement de ne pas séduire directement. Le séducteur ne demande rien, ne sollicite rien, ne propose rien... On le lui offre. Le séducteur, en contrepartie, apporte l'essentiel : une atmosphère. Il crée autour de sa "proie" un ensemble d'ondes positives, il est prévenant sans être étouffant, il est charmeur, sourit beaucoup, mais n'utilise absolument pas les méthodes du dragueur banal. Ses attitudes sont tout simplement sympathiques, sans connotation ni sensuelle ni (et surtout) sexuelle. La différence entre dragueur et séducteur, c'est le temps. Le dragueur veut du résultat, tout de suite, il achète. Le séducteur, lui, se fait acheter. Il se vend en quelque sorte... Sans se vendre... Il donne à "l'autre" l'envie de l'acheter.
Le temps joue pour lui
Quand le dragueur ne peut arriver au résultat prévu, au bout d'un moment, il abandonne. Le séducteur, lui, prend tout son temps. En effet, cette notion de temps n'existe pas pour le séducteur. Il peut attendre, il a déjà ce qu'il lui faut (nous y reviendrons) ; il peut attendre un mois, un an, voire plus ; il sait que s'il le veut, au moment où il le voudra, il lui suffira d'accélérer les pensées affectives, les rendre plus percutantes, plus perceptibles et "l'autre" tombera dans ses bras.
Le séducteur est sincère

- Le séducteur, malheureusement pour l'objet de son attention, est totalement sincère. Il est de plus d'un naturel désarmant.
- On ne peut déceler le jeu du séducteur, étant par essence quelqu'un qui réagit intuitivement, sans calculer.
- Le séducteur se moque de lui-même et des autres. Il possède à un haut degré le sens de la dérision.
- Le séducteur n'a pas besoin de tactique, il est séducteur comme d'autres sont blancs ou noirs. Il est. C'est un état.
- Il n'a pas de regret s'il ne réussit pas, n'ayant pas de challenge, de finalité, de résultat attendu...
- En fait, on en sait très peu sur un séducteur : il est discret sur ses amours, ses passions, son passé, son avenir.
Le puzzle
Imaginons un puzzle. Vide. En dessous est stipulé, en lettres de feu : JE L'AIME. Mais rien n'existe encore sur cette surface représentant "l'espace sentimental" de la personne convoitée. Le séducteur, patiemment, va poser des pièces sur ce tableau. Tranquillement, il va composer l'image qu'il veut faire apparaître, comme il le veut, car le résultat, il le connaît déjà. Tout est prévu. Il va donc poser une pièce, puis une autre, et encore une autre, tout en observant le résultat que ces pièces vont produire sur l'autre. En général, ce sont des images intéressantes mais neutres : sympathie, curiosité, ouverture d'esprit, attention, humour, sensibilité... des pièces qui ne portent pas à conséquence, qui n'apportent pas plus que cela suppose. (une relation de bon ton, rien de bien dangereux ? !)
Un climat de confiance
L'important, pour le séducteur, c'est la confiance : la personne convoitée se trouve devant quelqu'un s'intéressant à elle, mais ne l'agressant en aucune façon, sans chercher à l'asservir, à l'étouffer. Détaché, courtois, ne transgressant en aucune façon les règles élémentaires de la bonne éducation. La personne convoitée ne va découvrir que cette personne est devenue importante, indispensable, qu'au tout dernier moment, quand le puzzle représentera enfin quelque chose. Quand il sera trop tard ? Pourtant, elle a vu aussi le puzzle se construire peu à peu, mais n'y a pas porté d'attention : pour elle, la personne n'est pas dangereuse quant à ses sentiments ; elle pense contrôler, considère l'autre comme un copain, un ami, une relation. Longtemps, elle l'a trouvé intéressant, sensible, charmant, déraisonnable ; elle considérait cette personne attachante mais n'a pas conscience de ce qu'elle peut devenir pour elle, en tout cas pas ce qu'elle découvre tout à coup : elle est très attirée. Même si elle est abordée de façon naturelle, décontractée, la jeune femme peut effectivement se méfier dans un premier temps : la femme connaît la musique, et se méfie de toute approche... Mais cette méfiance instinctive disparaîtra vite : Le séducteur occultant toute velléité de résultat, il ne sera demandé à la personne convoitée aucun rendez-vous ultérieur, elle le sollicitera d'elle-même ; aucun numéro de téléphone, elle le lui donnera naturellement, et ainsi de suite...
Il a déjà ce qu'il lui faut
Imaginons le séducteur un 1er janvier au matin. Il est seul. Il rencontre une (nouvelle) proie le soir, lors d'une réunion, ou d'une soirée, peu importe. Rappelons qu'il va rencontrer cette personne (dont il ne connaît rien, qu'il n'a jamais vu, dont il ne soupçonnait pas l'existence) tout à fait fortuitement. Il ne savait absolument pas, une minute avant cette rencontre, qu'il allait se trouver en présence de celle-ci. Nous pouvons donc supposer qu'il n'était pas préparé à séduire ce soir-là... En réalité, il se trouve que le séducteur est toujours prêt. Il n'a pas à changer d'attitude, à s'inventer un personnage enjôleur, il est NATUREL. Et s'il est séduit par cette rencontre (la jeune femme est charmante) il n'en montre rien ; rien ne passe dans son oeil que de l'intérêt sympathique, nullement de la convoitise. (la femme voit en effet immédiatement dans l'oeil de son interlocuteur l'intérêt, sexuel notamment). Et pourquoi n'a-t-il pas dans son regard cette convoitise si gênante, c'est parce qu'elle n'existe pas. Il contrôle en effet totalement l'envie qu'il a d'elle. La différence essentielle entre un séducteur et un autre, c'est qu'il s'est levé le matin du 1er janvier avec dans son calepin les coordonnées d'une, deux ou trois amies, auxquelles va s'ajouter celle qu'il vient de rencontrer. Et c'est pour cela qu'il n'existe aucune demande de sa part : cette demande n'existe pas chez lui. Il n'a pas besoin d'elle pour se satisfaire sexuellement, ni affectivement d'ailleurs, il a tout ce qu'il lui faut de ce côté.
Son attitude
Il la fait parler. C'est tout. Parler de ses passions. Qu'il découvre vite. Il a l'habitude. Elle est férue de... aime par-dessus tout... adore... aimerait passionnément découvrir... C'est tout? Pas tout à fait, mais c'est une des particularités du séducteur : s'intéresser à l'autre, le valoriser, être passionné (il l'est réellement) par la vie, les passions de l'autre. Toute l'attention du séducteur est tendue vers l'obtention d'une deuxième rencontre. Cette deuxième rencontre (qu'il obtiendra facilement) aura pour but de convaincre l'autre qu'elle a tout intérêt à continuer à le fréquenter, car il lui apporte, dans des domaines aussi divers que variés, des éclairages nouveaux, des services (qu'il n'hésite pas à rendre : le séducteur est le contraire d'un égoïste - en surface-), ainsi qu'une vision différente des choses et de la vie. Cette personne aura très vite le sentiment d'avoir trouvé un bon copain, qu'on appelle pour un rien, qui peut nous faire progresser, avec lequel on a envie d'établir de bonnes relations. Le séducteur a franchi la première étape : la confiance.
La confiance
En toute bonne foi, la "proie" n'hésitera pas à appeler le séducteur afin d'entretenir des relations qu'elle subodore de haut niveau. Peu importe qu'elle soit prise affectivement, elle présentera le séducteur à son amant (ou son mari, tu suis ?), lui fera découvrir son cercle d'ami(e)s, l'invitera lors de soirées. Le séducteur, lui, tranquillement, marque les points. Jusqu'au jour où... Un beau matin, la femme s'aperçoit, se rend compte, ressent que cet homme, qu'elle connaît depuis peu en somme, est devenu important à ses yeux. Elle est plus qu'attirée, aimantée elle est. Il la passionne après l'avoir intriguée ; il l'attire vraiment après l'avoir amusée un peu. De personnage, il est devenu personnalité ; de relation, il est devenu entité. Elle veut en savoir plus, le découvrir, lui plaire, en lui offrant ce qu'il n'a jamais demandé... Elle désire lui appartenir. Ce sera lui son amant. Elle se dévoile, clairement ou pas, mais elle se dévoile. Il n'attendait que cela, n'est donc pas étonné, reçoit l'hommage avec le sourire. Se dévoile également. Oui, il est attiré par elle, depuis le tout tout début, ne pouvait lui avouer sans qu'il connaisse ses sentiments à elle, sans qu'elle les lui avoue. Bref... Reste les modalités pratiques. Où ? Quand ? Mais là aussi tout est prévu. Il n'y a plus qu'à… Dites-vous bien que s'il ne faut retenir qu'un seul conseil de cet article, c'est celui de "prendre son temps..." C'est long pensez-vous ! Non, car si vous jetez votre dévolu sur plusieurs femmes en même temps, cela va venir très vite. Ouvrez votre carnet d'adresses et commencez ce jour-même. C'est un ordre!

1) d'accord 2) pas d'accord

1) Le séducteur, vous l'avez rencontré. Vous en avez souffert ou il vous a amusé. Vous vous êtes rendu compte de son manège, ou bien il vous a roulé dans la farine. Dans tous les cas, ne pas confondre le séducteur avec le dragueur qui lui, est détectable au premier coup d'œil.

2) Vous n'aimez pas les méthodes du séducteur. Cela vous énerve de penser que cette personne applique une stratégie qui vous dépasse et ne vous semble pas naturelle. Sachez que qu'il faut séduire tout le monde tout le temps. Apprendre ce " naturel " est essentiel.
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede jonas le Sam Jan 28, 2006 04:02

voici un petit test pour voir si oui ou non vous êtes un seducteur/seductrice...

http://www.doctissimo.fr/test-sexualite ... CTRICE.htm

mon résultat erf toujours égal a moi même..:

Etes-vous un séducteur/une séductrice ?

Pour vous, la séduction est un mode de vie.

Séducteur(trice), vous l'êtes sans aucun doute, et vous adorez ça ! Vous usez de votre numéro de charme dans toutes les circonstances, et il vous permet souvent d'arriver à vos fins. Mais n'en abusez pas trop quand même, vous risqueriez de passer pour quelqu'un de sans scrupules ou pour un(e) allumeur(se) et ça ne plaira à coup sûr pas à tout le monde.
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede pinuts le Sam Jan 28, 2006 04:11

ben perso...j ai pas vote...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Shogun le Sam Jan 28, 2006 04:53

tu sais la seduction c'est aussi beaucoup de receptivitée de la part de l'etre a seduire ...
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede titsta le Sam Jan 28, 2006 06:48

Idem pour moi Jonas ;)
Mais dans la réalité, c'est une autre histoire… :roll:
Quand je sens ce pouvoir se déployer sur les personnes qui m'intéresse, ça me fait peur, et sois je précipite les choses (en cassant tout), sois je fuie tout simplement…

En fin de compte… pourquoi c'est mal ?
C'est ça que j'ai du mal à comprendre.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Jameslol le Sam Jan 28, 2006 12:50

Shogun a écrit:tu sais la seduction c'est aussi beaucoup de receptivitée de la part de l'etre a seduire ...

Oui³, et sans casseur comme le vieux james :boire:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Sam Jan 28, 2006 12:54

est ce bien la peine que je fasse le test... :roll:

:ange5:

je lirai quand j'aurais le temps cousin... même si le doute n'est plus permis :)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Brighid le Sam Jan 28, 2006 13:58

Je suis assez d'accord avec la définition. Mais ce qui me fait rire avec ce texte c'est qu'il n'évoque que les séducteurs masculins, mais les prédatrices existent aussi vous savez :voui:
Pour ceux qui ont le regard ouvert, les affirmations absolues sont une insulte à l'intelligence.
Brighid
Nouveau
Nouveau

Messagede jonas le Sam Jan 28, 2006 16:19

Brighid a écrit:Je suis assez d'accord avec la définition. Mais ce qui me fait rire avec ce texte c'est qu'il n'évoque que les séducteurs masculins, mais les prédatrices existent aussi vous savez :voui:

c'est vrai tu a tout a fait raison !!!! je vais essayer de voir si y a pas un petit texte sur sa..!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Dim Jan 29, 2006 04:39

Ton texte m'a inspiré jonas ;)
J'en ai fait une petite nouvelle semi-poétique sur l'histoire d'un séducteur.
C'est un peu long pour lire sur un écran, mais je suis assez content de moi ^^

Je te vois, tu me plais, tu m’intéresses, mais je ne te le montre pas.
Peu à peu je t’approche, sans jamais que tu le saches, tu seras ma proie.
Sans te douter de ce qu’il se passe, je t’emmène dans un monde qui te va.
Un monde ou tu te sens bien, sans savoir d’où il vient.
Ce monde, c’est moi qui le crée, mais tu ne le remarque pas.

Peu à peu on s’est mis à se voir plus souvent sans que tu le voies.
Tu t’amuses et tu te plais, mais tu ne sais pas que c’est avec moi.
Tu es telle que tu es et tu me plais, j’en sais de plus en plus sur toi.
Tu parles de plus en plus souvent avec moi,
Au fil des discussions, de plus en plus profond, je vois en toi

Peu à peu on est devenu ami, mais sans que le mot ne soit prononcé.
Je me suis mis à bâtir un monde pour toi, de plus en plus fermé.
Ce monde est devenu sans que tu le saches intimité.
Ce monde tu en as encore les clefs, il est à toi, c’est une partie de toi.
C’est moi qui te l’ai offert, mais tu ne le sais pas.

Peu à peu tu t’es mise à me regarder, sans te douter que c’est moi qui t’y ai incité.
Tu commences à t’intéresser à moi, mais les envies que j’ai de toi, tu ne les vois pas.
Tu t’arranges pour que je te regarde, mais je ne te regarde pas.
Toutes les tensions de la séduction que tu essayes de placer, je ne les laisse pas me toucher.
Alors tu commences à douter, et à imaginer.

Peu à peu un manque et un désir à commencer à te grignoter.
Mais tu ne les sens pas, je te fais rire et je te fais vivre pour décompresser.
Sans te douter que je suis la source de ton mal, tu me prends pour mieux le supporter.
Je n’aime pas te voir souffrir, je ne fais qu’essayer et arriver à t’apaiser.
Mais quand je ne suis pas là, tu commences à déprimer.

Peu à peu, pour ne plus te faire de mal, je me suis mis à m’éloigner, et je t’ai tout expliqué.
Je ne t’aime pas, tu m’intéressais, et je n’ai fait que de t’amener à m’aimer.
Mais je t’apprécie et te respecte trop maintenant pour continuer.
Tu as été très choqué, très en colère aussi de t’être fait manipuler, et tu m’as jeté.
Mais malgré ta colère, seule à déprimer pour t’apaiser, tu te laisse à fantasmer.

Peu à peu à la lumière de ta colère, tu as seulement maintenant accepté l’idée que tu m’aimais
Mais tu sais que je ne t’aime pas, et tu ne veux pas te laisser exploiter.
Mais tes fantasmes deviennent trop poignants, avant jamais je ne t’avais manqué.
Et la folie commence à te gagner.

Peu à peu cette souffrance se change en désir, et le désir redevient souffrance.
Le monde que je t’ai offert, toute la vie qu’on a partagée tu te l’es repassée.
Tu sais maintenant que j’en suis responsable, et bien que tu souffres, tu ne peux que me remercier.
Accroché dans mes anciens filets, tu te débats pour mieux t’y emmêler, alors tu as osé.

Tout d’un coup, tu t’es offerte à moi. Tu sais que je ne te donnerai rien, mais tu me veux, tu me désires alors tu m’as excusé.
Je te regarde, je vois ta souffrance, ta passion, ton amour, ton désir, et tout ce que je ne peux t’offrir.
Toi, tout à la folie que j’ai créé, plus vivante et morte que jamais, tu t’offre totalement
Tu m’offre ta vie pour un instant.
Je ressens tout de toi, tu t’en es toujours douté même si je ne te l’ai jamais avoué, alors j’ai accepté.

Peu à peu tu t’es dévoilée, je suis timide et maladroit, mais ta confiance absolue te fait tout accepter.
À nos caresses tu sens de moi tout le rien que je ne peux que te donner, mais sans conditions tu t’es donnée.
Le rien pour lequel tu as tout donné, précieusement tu le prends, à t’en faire pleurer.
Cet instant est à toi, tu l’as tant désiré. Pour rien au monde tu le laisseras passer.
Loin de t’en préserver, tu accepte ta souffrance pour atteindre cet autre monde ou tout est dissipée.

Peu à peu tu t’élève, le rien que je te donne te fait voler.
Tu en pleures dans ta douleur les larmes intimes au plus profond de toi sans jamais t’assécher.
Ces larmes précieuses t’emmène vers une mort de plaisir… Tu t’y perds apaisée.
Ange immaculé, tu me fais plonger dans les abîmes que je n’aurais jamais dû quitter.
L’amour et le plaisir nous séparent là ou le désir et la souffrance nous avait rapproché.

Peu à peu j’ai compris, je ne t’ai rien donné, mais tu m’as tout pris.
Tu a retrouvé la paix où je t’avais trouvé, j’ai retrouvé l’attente que je n’ai jamais quittée.
Nous nous sommes séparés et poursuivons nos routes chacun de nos côtés.
À la fin, bien que j’ai toujours cru t’avoir exploité, je me demande maintenant si je n’ai pas été dupé.
Tout ce que j’ai fait, et tout ce que tu as vécu, à la fin de ta vie, tu le regarderas remplie de joie.
Tout ce que tu as fait, et le rien que j’ai vécu, à la fin de ma vie, je le regarderai remplis de regret.
Tu as appris, tu as avancé, et moi je n’ai plus qu’à recommencer.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede titsta le Dim Jan 29, 2006 04:44

PS : Je précise pour ceux qui en douterais que bien qu'il y ai des similitudes certaines entre le personnage et moi, c'est pas tout à fait ma manière de penser ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede jonas le Dim Jan 29, 2006 04:46

c'est magnifique bravo vraiment.. si le texte que j'ai citer ta inspirer sa alors je suis vraiment heureux de l'avoir poster ... au moins il aura servit utilement a quelqun..

j'ai adorer le debut et le millieux mais la fin est un peu romantiser diront nous.

mais vraiment bravissimo !! trés jolie!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Dim Jan 29, 2006 05:22

Oué… ça me faisais ça aussi… je voulais retourner la situation, mais il faudrait que je refasse un peu la fin… je commençais à fatiguer ^^

(Puis je commençai à me dire que ça faisait long aussi… lol )

En tout cas, merci ! Je suis super content que ça t'ai plus !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Brighid le Mar Jan 31, 2006 03:49

Vous savez quoi?
Un séducteur, ça ne me fait pas craquer...
Et vous savez pourquoi?
Rien qu'à savoir que toutes les filles craquent pour lui, ça me refroidit... J'aime pas ce qui plaît à la masse, moi...
Voilà, j'avais envie de lancer un pavé à la tronche des séducteurs :D
Pour ceux qui ont le regard ouvert, les affirmations absolues sont une insulte à l'intelligence.
Brighid
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Mar Jan 31, 2006 04:03

Je trouve les Liégeois extraordinaires :ok: Rien que la vérité et toute la vérité.

:bis: Brighid :bis: :Fleure1: :coucou:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne