Internet et la société

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Internet et la société

Messagede pilote38 le Dim Jan 29, 2006 14:11

Actuellement de plus en plus d'internautes passent des journées voir des nuits à surfer sur la toile. Ne pensez vous pas qu'il y a un certain risque d'isolement à ne communiquer que par le biais de forums ou de tchats? Bien que le net nous apprend énormement, les contacts restent souvent virtuels. Internet ne serait t'il pas d'après vous la nouvelle drogue du 21 siècle?
:pcmoi:
pilote38
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Dim Jan 29, 2006 14:39

au même titre que les walkman étaient accusés d'isoler les gens lors de leur apparition :roll:

Il y a ceux qui savent faire la part des choses et ceux qui ne le peuvent plus... :voui:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede pilote38 le Dim Jan 29, 2006 15:31

Oui bien sur certain savent se limiter, mais quand on s'aperçoit de la richesse des informations que nous apporte le net, difficile de ne pas se faire prendre dans la toile, moi le premier.
pilote38
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Telepion le Dim Jan 29, 2006 15:38

Actuellement de plus en plus d'internautes passent des journées voir des nuits à surfer

Salut Gattaca, pilote 38 tous mes respects
la société est individualiste
Elle fabrique des produits individualiste l'informatique en est je pense le meilleur exempe :(
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Gattaca le Dim Jan 29, 2006 16:35

d'accord avec toi télépion... on joue sur notre peur grandissante d'aller vers les autres. Le net est un moyen d'assouvir nos besoins sans faire d'efforts.

Mais une vie virtuelle est elle forcement moins interessante qu'une vie réelle ??? :-?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede chiron le Dim Jan 29, 2006 19:48

Hello tous !

pilote38 a écrit:Oui bien sur certain savent se limiter, mais quand on s'aperçoit de la richesse des informations que nous apporte le net, difficile de ne pas se faire prendre dans la toile, moi le premier.

Personnellement, j'ai jamais vu ou plutôt lu des grands accros sur une longue durée. J'en ai vu sur un court terme parce que le boulot ennuie ou alors parce que les copains ennuient, oui.
Mais à la longue, je crois qu'on se lasse d'un sur-engagement et des petites brouilles entre membres.

Et puis souvent, à force de discuter, on a envie de prendre des mousses, donc c'est plus virtuel. :boire:

Enfin ma compagne et moi on s'est rencontré via un forum :love: alors... :zen:
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Dim Jan 29, 2006 21:02

Le net pour moi est un besoin de parole et surtout de lecture qui me montre comment vous voyez tous notre monde à votre façon. La raison pour laquelle je suis sur ce forum-discussions. Puis les échanges sont parfois là pour m'apprendre encore et toujours de nouvelles choses. Pas un jour où je ne découvre pas un truc sur les forums ou la toile du web.

Je parle trop, à vous :boire:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Retourner vers Vie quotidienne