Vous lisez quoi en ce moment ??

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

Messagede Cyberien le Jeu Déc 29, 2005 22:36

Barfiner a écrit:Jameslol qu'est ce que tu fous la vieille branche?

:lol: :lol: :lol:

Quel déconneur ce barfiner.

---------------------------------------

Pour les fondus de Philip K Dick comme moi, totalement indispensable :

Dernière conversation avant les étoiles de Philip-K Dick, Tim Powers (Préface), Hélène Collon (Traduction)

Des entretiens de Dick sur Blade Runner, le film de Ridley Scott en cours de montage et sur son futur roman jamais écrit. Il est mort deux mois plus tard.

Image
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Mer Jan 18, 2006 23:53

Image

Quatrième de couverture
Clodagh a toujours eu le goût du risque. Au point d'escalader les pylônes électriques, fascinée par leur hauteur. Au point d'entraîner avec elle son petit ami. Jusqu'à l'accident... Hantée par ce souvenir, elle ne parvient pas à mener une existence normale. Étudiante à Londres, elle fait la connaissance de Silver, un jeune idéaliste qui, depuis son appartement, parcourt les toits de la ville, un espace hors d'atteinte du monde «d'en bas», celui des adultes et de leurs lois absurdes. S'y retrouve un groupe de jeunes marginaux soudés par l'amitié. Mais la peur, la violence et la trahison vont faire voler en éclats ce fragile équilibre... Un suspense psychologique d'une grande intensité, qui dépeint avec justesse les affres d'une jeunesse blessée, privée de repères.

En trente ans, Ruth Rendell s'est imposée comme l'une des reines du suspense. Elle est le seul auteur dont l'oeuvre a été consacrée par le Cartier Diamond Dagger Award. Le Grand Master Award lui a également été attribué par l'association des Mystery Writers of America.
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede galeiade le Jeu Jan 19, 2006 00:14

les histoires pressées de M. FRIOT
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Mara le Jeu Jan 19, 2006 00:16

Erinn a écrit:Dans le style jvous en conseille un que j'ai lu récemment et qui m'a bien fait rire,jme souviens même que j'en copiais des extraits à Freaks(les anciens sauront de qui je parle)tellement c'était bien tourné. :fou:

http://multiples.free.fr/comeleon/lectures/063.html

Christopher et Colombus,Elizabeth von Arnim

j'ai pris les référence,s je vais essayer de me trouver ça.

le dernier en date de mon côté c'est "petits malentendus sans importance" de Tabuchi.
Des nouvelles ou l'on a du mal à comprendre ce qui se trame vraiment, mais c'est habilement écrit, on ne s'ennuie pas, chaque nouvelle nous emmène dans un univers différent.
puis j'aime bien quand j'aime sans rien comprendre en fait...

sinon, en ce moment "histoire de la folie à l'âge classique" de Foucault (qui analyse l'histoire de la folie en Occident autour du 17ième, comme son titre l'indique). Pour l'instant, il me déçoit un peu, mais ça devrait s'arranger.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Arman le Jeu Jan 19, 2006 00:35

:evil:
Dernière édition par Arman le Mer Fév 15, 2006 05:59, édité 1 fois.
Arman
Nouveau
Nouveau

Messagede Ishtar le Sam Jan 21, 2006 00:45

Je viens de terminer "Les Templiers" de Michel Lamy....
Ce livre retrace les pratiques, les moeurs, les rites, les secrets, les errances et le véritable visage d'un ordre chrétien qui subsiste comme l'un des plus grands mystères de l'histoire...

Je me lance dans :
"La Reine mystérieuse Hatshepsout" de Christiane Desroches-Noblecourt
Biographie de la vie d'une grande souveraine ayant régné il y a plus de 3.400 années
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede wilber le Sam Jan 21, 2006 15:47

en ce moment je lis:
"le paradis est ailleurs" (je suis pas sur du titre, je l ai traduit moi meme)
de mario vargas Llosa
ca par le de paul gauguin et son exil
wilber
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Ninoche le Dim Jan 22, 2006 14:30

moi en ce moment je lis :

- trois jours chez ma mère de Fraçois Weyergans

et puis pour mes cours de littérature :

- Daniel Deronda de George Eliott

Le premier est pas mal. C'est facile à lire mais je trouve pas ça super intéressant. Ca parle du processus d'écriture. C'est plein de mises en abîme si bien qu'on a parfois du mal à s'y retrouver.

Le deuxième est un peu barbant à la longue. C'est deux portraits de l'époque victorienne en Angleterre. Le bouquin fait 800 pages et c'est un peu lent à mon goût mais je n'ai pas le choix. J'en ai encore 8 à lire pour le semestre donc il ne faut pas trainer !
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede Mara le Dim Jan 22, 2006 14:33

Tu fais quoi comme étude Ninoche, si c'est pas trop indiscrèt ?

j'ai pas encore testé Weyergans, mais ça va venir. Il parait que c'est bien.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Ninoche le Dim Jan 22, 2006 14:37

Je suis en fac d'anglais. Un peu (beaucoup) de littérature, un peu de linguistique et un peu de civilisation. Cette année, je suis en Licence. Je pense que je vais faire un Master de didactique des langues étrangères l'an prochain.

Weyergans c'est assez particulier en fait mais intéressant pour le style d'écriture.
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede Frodo le Lun Jan 30, 2006 04:09

Le Napoléon de Max Gallo

J'ai récemment fini American Psycho (le film est nul par contre) et Lunar Park d'Ellis (très bien aussi) ^^
Jack is fucking back !!!
Frodo
Observateur
Observateur

Messagede Freak le Lun Jan 30, 2006 13:43

je viens de commencer roadmaster de S. King ...
Je suis une marmotte et alors ???
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Faedorn le Lun Jan 30, 2006 13:49

En ce moment je lis Du David GEMMEL.

C'est de l'Héroic Fantasy de facture très classique.

C'est bien écrit, original, vraiment bien.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Ninoche le Lun Jan 30, 2006 18:09

Ce week end j'ai lu "Portrait of the artist as a young man" de James Joyce. Le titre en français ça doit donner quelque chose comme "Portrait de l'artiste en jeune homme". Ca a sûrement été traduit en Français.
C'est vraiment super ! C'est très largement autobiographique. Ca raconte l'enfance et la jeunesse de Stephen Dedalus, un jeune irlandais. Sa relation aux autres, à la religion, à la philosophie,... C'est très bien écrit.

Je commence maintenant "Great expectations" de Dickens. C'est bien parce que c'est au programme car Dickens, j'aime moyen. Enfin il parait que c'est le meilleurs alors ...

Sinon en parallèle je lis des poèmes de Yeats. Une pure merveille cet auteur ! Vraiment je le recommende à tous les amateurs de poésie ! Je crois qu'il a été traduit en français chez gallimard si mes souvenirs sont bons.
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede Erinn le Mer Fév 01, 2006 11:54

Image

Présentation de l'éditeur
Jake vit à Hong Kong, Stella, à Londres. La distance entre eux est immense, et pas seulement géographique... Un roman magnifique et captivant sur l'amour, les liens familiaux, le hasard et le destin. A Hong Kong, après un malheureux concours de circonstances, Jake se retrouve marié à Mel, une jeune femme pour laquelle il n'éprouve aucune passion. Avec elle, il quitte la ville où il est né pour le Vieux Continent, terre de son père inconnu. A Londres, Stella est prise d'une panique irrépressible lorsque, sur un pont, elle aperçoit un homme qu'elle croit reconnaître. La jeune femme abandonne tout, sa maison, son travail, et même Nina, sa soeur par trop possessive. Jake et Stella fuient leur vie. Tous deux ont un secret et cherchent une réponse, un lieu, une destination improbable. C'est dans un coin perdu d'Ecosse que leurs routes vont se croiser...

Biographie de l'auteur
Née en 1972 en Irlande du Nord, Maggie O'Farrell a grandi au pays de Galles et en Ecosse. Après le succès de son premier roman, Quand tu es parti (Belfond, 2000 ; 10/18, 2003), elle a abandonné sa carrière de journaliste littéraire pour se consacrer à l'écriture. Son deuxième roman, La Maitresse de mon amant, a été publié chez Belfond en 2003 (10/18, 2005).
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livre