Qualités dans une relation sexuelle

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede Casea le Jeu Fév 02, 2006 12:07

titsta a écrit:Tu va me trucider sur place… :emb: :D Mais c'est très libertin comme notion, ça Casea. ;)

Puisque le libertinage, avant d'être l'ensemble des célèbres pratiques plus ou moins douteuse, c'est avant tout une philosophie de la liberté.
Se sentir libre de faire et laisser libre de faire. :roll:
Ce, bien sur, dans la perspective même de partage au sein du couple… et non pas en dehors, comme le crois certains.

Appel ça comme tu veux, moi j'appel ça uniquement de l'Amour naturel.
Ce n'est possible qu'en cas de parfait équilibre.
L'autre ne pouvant te faire du mal, il ne pourra te demander des choses qui ne t'épanouiront pas. Donc tout ce que l'on peut demander ou recevoir ne peut être que bénéfique.
A partir de là on peut tout demander et tout recevoir ! cqfd !

S'il y a l'once d'un désequilibre, l'once d'un manque de confiance, tout est foutu. Alors arrive les prises de tête, les questions, les remises en question même. Si tu doutes c'est fichu, tu ne peux plus pratiquer ça librement.

Ce qui me déplait dans le mot libertinage, c'est comme tu dis le butinage.
Puisque quand on trouve cet équilibre, il n'y a vraiment aucun désir de trouver moins bien ailleurs :fou:

En fait je comprends pas pourquoi ça devrait être une philosophie. C'est pas une vue de l'esprit !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Jeu Fév 02, 2006 16:06

Oui Casea, je suis tout à fait d'accord avec toi ! :voui: :voui:
La philosophie du libertinage, ça n'est pas le butinage, comme tu dis.

C'est une philosphie, et elle est tout ce qu'il y a de respectable, mais elle s'est retrouvé directement opposé à l'église qui l'a diabolisé. (enfin, c'est vrai qu'à ses début, c'était un peu de l'opposition à l'église, mais il y a eu des penseurs vachement intelligent qui ont dévellopé le concepte quand même…) Elle aussi, par le même coup rassemblé beaucoup de perver ou de gens malsain, opposé à l'église et qui on été englobé dans le même sac.
Et depuis que l'église n'a plus de pouvoir, les gens n'ont jamais chercher plus loin que ce qu'ils en pensait avant.

Surtout que la vision qu'en a le commun des mortel est quand même très pratique pour justifier leur propre connerie.

N'oublie pas qu'on peut tuer au nom du christ, alors qu'il prônait l'amour de son prochain. :roll:
Si on regarde maintenant les catholiques, on pourrait très bien ne voir qu'un ensemble d'acte et de pratiques… sans y voir la philosopie d'amour de tous le monde, très bien caché.

Regarde aussi le tantrisme, avec le kama-sutra qui est pour tout le monde un simple guide de recette et de pratique… et qui ne voient en rien (mais vraiment en rien) l'aspect religieux ou simplement philosophique de la chose… :roll:

Mais je comprend très bien que tu rejette le mot comme ça.
Il a été tellement connoté que c'est pas évident de se séparer d'un très fort à priori.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Jeu Fév 02, 2006 20:30

:-?
Non je me suis mal fait comprendre visiblement. :roll:
Je ne rejette pas ce mot, il n'a aucune connotation négative à mes yeux et encore moins un point de vu religieux (je n'y connais rien à ce mode) : il ne correspond pas à ma situation c'est tout.

D'ailleurs je pense que je l'ai été avant de trouver ma moitié. Je ne me suis jamais pris la tête, je n'étais pas liée par contrat.
Je ne le suis toujours pas. Il est implicite, aucune envie de changer la donne.

Tu ne vas pas me dire que le libertinage peut s'appliquer à un couple fidèle ?
Le libertinage c'est la légèreté de la jeunesse qui n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. C'est à mon sens une façon très positive de voir les choses. Autant profiter de la vie, elle est courte !

Tu n'arrêtes pas de dire que l'amour ne se trouve pas en une seule personne. Je ne peux pas être en accord avec ça.
Mais qu'on puisse trouver son bien êter et son équilibre comme ça par contre je le comprends très bien. C'est juste ta notion de contrat qui n'est pas le même que la mienne. Je me sens libre et c'est d'ailleurs surement comme ça qu'on peut vivre le mieux un amour ( en tout cas ça y participe bcp ). On peut être libre et liée à un seul être. C'est sur ça qu'on arrive pas à s'entendre et sur ça que je ne trouve pas que ma situation soit du libertinage.

Rien mais alors rien à voir avec la religion, la perversion ou je ne sais quoi :lol:
Il n'y a vraiment pas besoin de me convaincre là dessus ;)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Ven Fév 03, 2006 01:41

Casea a écrit:Tu ne vas pas me dire que le libertinage peut s'appliquer à un couple fidèle ?

La philosophie, si ! justement ! :voui:
Le libertinage n'est pas associé nécessairement à la sexualité, et dans la sexualité, pas nécessairement au butinage, comme tu le dis.
Être libre, ça ne veux pas dire faire des choses classiquement interdite, c'est faire ce qu'on veux ! Même si ce qu'on veux coïncide (dans le sens coïncidence) avec quelque chose de classique.
C'est justement la différence entre la philosophie plus profonde du libertinage et une simple opposition de surface aux conventions habituelles.
D'ailleurs, les conventions habituelles moderne ayant plutôt tendant à inciter à coucher ailleurs plus qu'à rester fidèle, vouloir défendre sa liberté à rester fidèle, c'est du libertinage ;) :voui:

Le libertinage c'est la légèreté de la jeunesse qui n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. C'est à mon sens une façon très positive de voir les choses. Autant profiter de la vie, elle est courte !

Il y a une façon solitaire d'être libertain, et une façon de couple.
Toi, tu as une façon de couple ;)
(Je ne me trompe pas sur ce que tu fais Casea… et je n'essaye pas de te "convertir" à quelque chose, j'essaye juste de te faire remarquer que ta philosophie de vie dans ton couple s'approche très fortement de la philosophie profonde du libertinage. :voui: )

Tu n'arrêtes pas de dire que l'amour ne se trouve pas en une seule personne. Je ne peux pas être en accord avec ça.

ça, c'est ma vision de l'amour, et ça n'a rien à voir avec le libertinage ;)
Je ne suis pas que libertin mademoiselle, et tout ce que je fais n'est pas libertinage ;)

Mais qu'on puisse trouver son bien êter et son équilibre comme ça par contre je le comprends très bien. C'est juste ta notion de contrat qui n'est pas le même que la mienne. Je me sens libre et c'est d'ailleurs surement comme ça qu'on peut vivre le mieux un amour ( en tout cas ça y participe bcp ). On peut être libre et liée à un seul être. C'est sur ça qu'on arrive pas à s'entendre et sur ça que je ne trouve pas que ma situation soit du libertinage.

Vi, ba c'en est… puisque tu te sent libre, que tu fais ça parce que tu te sens libre de le faire :voui:
(Et que je vois bien depuis le temps que je discute avec toi que fait ça parce que tu es effectivement libre de le faire ! )

Je ne te demande absoluement pas de remettre en cause la façon dont fonctionne ton couple (Je ne me permettrais même pas de penser à une telle horreur Casea ! J'adore ton couple, et surtout, ne change rien ! :voui: )

Bon… j'arrète de débattre… On se comprend pas quoi :D :D :D
Y a rien a faire ! Et j'ai peur que tu me comprenne pas… :((

Allez… :bis: Casea ! ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Ven Fév 03, 2006 02:03

titsta a écrit:D'ailleurs, les conventions habituelles moderne ayant plutôt tendant à inciter à coucher ailleurs plus qu'à rester fidèle, vouloir défendre sa liberté à rester fidèle, c'est du libertinage

:lol: :lol: T'es un malade toaaa !! :lol: :lol:
( c'est du second degré je précise )

Le problème c'est en quelque sorte de "prouver" sa liberté.
C'est bien plus simple si on vadrouille que si on reste fidèle.

Et puis alors pourquoi devoir nommer l'amour par un autre mot ( libertinage ) ?
Puisque si je te suis, il n'y a rien de plus normal à partir du moment où l'on forme un couple équilibré.
Alors que comme tu le rappelles, libertinage c'est quand même aussi et surtout quelque chose d'atypique ! Non conventionnel.

Etre pépère dans son couple c'est être libertin ?
Un couple est donc libertin. C'est alors hyper vaste comme notion. Qui ne l'est pas ? Les célibataires endurcis ?

(bon ok je sais tu veux plus "débattre". J'trouve pas que ce soit un débat moi. Je tente donc une reprise. Dit stop et promis j'arrête sans être véxée :voui: )
:)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Ven Fév 03, 2006 03:02

Non ça va… j'ai juste un peu peur que tu prenne mal la façon dont je présente le libertinage…

(Puis je préfère infiniement parler avec toi qu'avec l'autre zouave qui commence à m'énerver…)

Vouloir prouver sa liberté est une containte en sois ! Quelqu'un qui cherche à prouver qu'il est libre ne l'est pas par définition… :roll: ;)
(C'est malheureusement pour ça d'ailleurs que la majorité de ceux qui se disent libertins… et qui font tout pour bien prouver qu'ils le sont, ne le sont en fait pas du tout)

Je ne mélange pas le mot amour et libertinage… ça n'est pas parce que ta vision de l'amour équillibrée (et la mienne d'autre part) est libertine ( ;) ) que celle de tout le monde l'est.

Je n'ai pas parlé du confort dans le couple.
Le libertinage est une façon de voir les choses, il ne s'agit pas des faits.
Il existe de nombreux couples qui, pour leur confort, cherchent à obéïr à des centaines de rêgles sociales, qui cherchent à avoir un couple "normal" (que ce soit une "norme" classique ou une "norme" plus exotique… ils cherchent à enfermer leur amour dans un cadre bien défini par l'extérieur)

Le fait d'avoir une vision sensible (je veux dire intérieure, liée aux sensations) de ton couple est un point important, par exemple.

Une des quètes de ta vie de couple (tu me dis si je me trompe, hein, bien sûr… c'est juste une hypothèse ;) ) c'est de rechercher ensemble une vérité qui vous est propre. Vous cherchez à obéïr à vos sensations, et non pas à des conventions classiques. Il se trouve que vos sensations vous ammènes, dans les faits, à avoir un couple classique. Mais vos intentions ne prennent pas en compte la vision classique du reste du monde.

Vous rechechez ensemble les lois qui gèrent vos sentiments… en fait, vous ne chercher pas de rêgles, mais vous cherchez ce que vous voulez ensemble, simplement. Vous cherchez à détacher votre volonté propre des conditionnements de l'extérieur (qu'ils sois pro ou anti "classique").
ça c'est une recherche de liberté vis à vis des rêgles sociales. C'est du libertinage.
Dernière édition par titsta le Ven Fév 03, 2006 06:23, édité 1 fois.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Ven Fév 03, 2006 06:03

Casea a écrit: libertinage c'est quand même aussi et surtout quelque chose d'atypique ! Non conventionnel.

(Je rajoute, une pensée que j'avais eu en te lisant et que j'ai oublié de mettre :)

Tu as un couple atypique ! :voui: ;) :bis:

Classique peut être, mais pas conventionel ! (justement)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Ven Fév 03, 2006 12:06

titsta a écrit: Vouloir prouver sa liberté est une containte en sois ! Quelqu'un qui cherche à prouver qu'il est libre ne l'est pas par définition… :roll: ;)
(C'est malheureusement pour ça d'ailleurs que la majorité de ceux qui se disent libertins… et qui font tout pour bien prouver qu'ils le sont, ne le sont en fait pas du tout)

Ha ba tu vois qu'on se comprend !
Ok alors, c'est ce que je sous entendais, que certains prétendus libertins ne font que chercher à le prouver

titsta a écrit:
Une des quètes de ta vie de couple (tu me dis si je me trompe, hein, bien sûr… c'est juste une hypothèse ;) ) c'est de rechercher ensemble une vérité qui vous est propre. Vous cherchez à obéïr à vos sensations, et non pas à des conventions classiques. Il se trouve que vos sensations vous ammènes, dans les faits, à avoir un couple classique. Mais vos intentions ne prennent pas en compte la vision classique du reste du monde.

Vous rechechez ensemble les lois qui gèrent vos sentiments… en fait, vous ne chercher pas de rêgles, mais vous cherchez ce que vous voulez ensemble, simplement. Vous cherchez à détacher votre volonté propre des conditionnements de l'extérieur (qu'ils sois pro ou anti "classique").
ça c'est une recherche de liberté vis à vis des rêgles sociales. C'est du libertinage.

Heu ... je sais pas trop. J'ai pas l'impression de chercher justement.
Oui, tu enlèves le mot chercher et ok c'est bien ça :voui:

Mon problème est de voir en quoi c'est pas classique / normal.
Mais à part ça oui !

En fait biensur je vois bien que tout le monde ne fonctionne pas pareil. Je vois bien grossomodo de quoi tu parles. Mais j'arrive pas à envisager l'amour autrement. Tout le reste pour moi est semblant / approché / contentement etc ..
C'est un peu extrémiste je m'en rends bien compte.
C'est ma définition de l'amour. Je n'en vois pas d'autre.
Je vois pas pourquoi le reste devrait aussi être appelé amour. Ce sont ces autres formes qui devraient avoir un mot ( l'équivalent de libertinage, dans le sens inverse ). Ca me choque un peu de l'appeler aussi amour.

Pour le coup c'est ptetre moi qui vais te choquer mais bon.

Donc soit ! J'ai alors peut être trouvé une façon de le définir plus précisément en rajoutant "libertin" derrière.
Seulement si je dis ça "en société", je sais pas pourquoi, je suis quasi sure qu'on ne comprendra pas du tout comme je le dis !! :lol: :lol:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede oriane le Ven Fév 03, 2006 12:50

il avant tout aimer son partenaire avoir une vrai complicité et être en osmose et là s'est la plénitude
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour
oriane
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Ven Fév 03, 2006 15:49

;) Oriane… parfaitement d'accord :voui:

C'est vrai qu'on en finirai par oublier le sujet du topic… :roll: :lol:

Naaaannnnnnn… Casea !! on s'est compris :bravo:
J'arrive pas à y croire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

:bis: Casea !

(Oui, c'est vrai qu'il vaux mieux éviter de décrire ça comme ça en société… Sinon tu cours au malentendu :lol: :lol: J'imagine la scène… :mdr: )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede oriane le Ven Fév 03, 2006 16:17

TISTA je crois que j'ai bien compris la question "qualités dans une relation sexuelle" s'il y as une vrai COMPLICITE tu ne te poses pas de questions
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour
oriane
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Ven Fév 03, 2006 17:36

Vi !!! je suis parfaitement d'accord Oriane !
C'est moi et Casea qui avions terriblement dévié du sujet initial ^^

Merci de nous y faire revenir ! :voui:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Fleur-Féline le Sam Fév 04, 2006 03:53

titsta a écrit:
Fleur-Féline a écrit:ou alors ils faut qu'ils postent plus virils :D

Toi t'es en manque de virilité ! ;)

Voilà une belle analyse,digne d'un bon gros bucheron canadien et pataud!

quelle finesse :bravo: :D
L'insoutenable légèreté de l'être...Image[Burget]
Fleur-Féline
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Sam Fév 04, 2006 05:20

T'as vu un peu ! :D :D :D

:bravo:

Moi et ma hache ! On en arrive à faire des choses quand on se met à y penser tout les deux ! :D
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Fleur-Féline le Sam Fév 04, 2006 05:29

je crains que ce soit la hache qui soit affutée....

....et toi t'es le manche :D
L'insoutenable légèreté de l'être...Image[Burget]
Fleur-Féline
Super posteur
Super posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intimité