Casea a écrit:Tu ne vas pas me dire que le libertinage peut s'appliquer à un couple fidèle ?
La philosophie, si ! justement !

Le libertinage n'est pas associé nécessairement à la sexualité, et dans la sexualité, pas nécessairement au butinage, comme tu le dis.
Être libre, ça ne veux pas dire faire des choses classiquement interdite, c'est faire ce qu'on veux ! Même si ce qu'on veux coïncide (dans le sens coïncidence) avec quelque chose de classique.
C'est justement la différence entre la philosophie plus profonde du libertinage et une simple opposition de surface aux conventions habituelles.
D'ailleurs, les conventions habituelles moderne ayant plutôt tendant à inciter à coucher ailleurs plus qu'à rester fidèle, vouloir défendre sa liberté à rester fidèle, c'est du libertinage

Le libertinage c'est la légèreté de la jeunesse qui n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. C'est à mon sens une façon très positive de voir les choses. Autant profiter de la vie, elle est courte !
Il y a une façon solitaire d'être libertain, et une façon de couple.
Toi, tu as une façon de couple

(Je ne me trompe pas sur ce que tu fais Casea… et je n'essaye pas de te "convertir" à quelque chose, j'essaye juste de te faire remarquer que ta philosophie de vie dans ton couple s'approche très fortement de la philosophie profonde du libertinage.

)
Tu n'arrêtes pas de dire que l'amour ne se trouve pas en une seule personne. Je ne peux pas être en accord avec ça.
ça, c'est
ma vision de l'amour, et ça n'a rien à voir avec le libertinage

Je ne suis pas
que libertin mademoiselle, et tout ce que je fais n'est pas libertinage

Mais qu'on puisse trouver son bien êter et son équilibre comme ça par contre je le comprends très bien. C'est juste ta notion de contrat qui n'est pas le même que la mienne. Je me sens libre et c'est d'ailleurs surement comme ça qu'on peut vivre le mieux un amour ( en tout cas ça y participe bcp ). On peut être libre et liée à un seul être. C'est sur ça qu'on arrive pas à s'entendre et sur ça que je ne trouve pas que ma situation soit du libertinage.
Vi, ba c'en est… puisque tu te sent libre, que tu fais ça parce que tu te sens libre de le faire

…
(Et que je vois bien depuis le temps que je discute avec toi que fait ça parce que tu es effectivement libre de le faire ! )
Je ne te demande absoluement pas de remettre en cause la façon dont fonctionne ton couple (Je ne me permettrais même pas de penser à une telle horreur Casea ! J'adore ton couple, et surtout, ne change rien !

)
Bon… j'arrète de débattre… On se comprend pas quoi
Y a rien a faire ! Et j'ai peur que tu me comprenne pas…
Allez…

Casea !