PIERRE MATHIEU 17 ans, tué au même endroit que notre fils

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

PIERRE MATHIEU 17 ans, tué au même endroit que notre fils

Messagede papa d'anthony le Dim Jan 29, 2006 13:24

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour une triste nouvelle.
Le 18 Janvier 2006, Pierre Mathieu 17 ans a été tué par une automobliste au même endoit que notre fils Anthony.
Deux ados de 17 ans sont morts sur ce carrefour "dit des bretonnières" à Joué les Tours alors qu'ils circulaient toux deux en deux roues et se trouvaient en face du CFA.
Pierre Mayhieu 17 ans,tué le 18-01-2006
Anthony 17 ans, tué le 22-11-2002
Après la mort d'Anthony, Mr LE BRETON, maire de cette ville nous avait promis qu'il allait faire faire des mofifications de ce carrefour hyper dangereux pour en améliorer la sécurité. Il n'a RIEN FAIT. Résultat, un second jeune homme vient d'y laisser la vie. Il faudra combien de victimes pour que cet élu décide de se bouger le cul.
Il ne doit pas se sentir concerné. Responsable mais pas coupable sans doute.
Je suis écoeuré.
association tonyman la route tue
http://www.laroutetue.com
papa d'anthony
papa d'anthony
Nouveau
Nouveau

Messagede pilote38 le Dim Jan 29, 2006 14:00

C'est tragique surtout quand un accident similaire se reproduit au meme carrefour.
Mais si ce n'est pas une route communale le maire ne peut etre pas entreprendre des travaux, peut etre faut il s'adresser directement à la DDE? :roll:
pilote38
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Dim Jan 29, 2006 16:00

bonjours Papa d'Anthony !
:bis:

C'est vrai que c'est affolant. Déjà, attendre qu'il y ai un mort pour commencer à agir, c'est dégoutant, mais quant un mort ne suffit pas, c'est vraiment rageant !!! :((( :((( :((( :((( :(((

C'est incroyable quand même… surtout qu'il ont eu le temps.

Puis pilote, franchement, si le maire était pas la bonne personne, il aurait très bien pu appeler lui même ladite DDE, ou l'organisme concerné non ? Et faire attention à ce qu'ils fassent quelque chose.
En théorie, les maires sont là pour justement représenter les habitant pour les institutions plus haut placé, pour pas qu'on ai à tout faire par nous même.
Sinon, je me demande bien à quoi ça sert ?? :-?

Autant je trouve que c'est n'importe quoi d'accuser systèmatiquement les maires a un premier accident, autant quand il y a déjà eu un mort et qu'on a rien changé, je trouve que là, le maire à quand même de quoi ne plus pouvoir se regarder dans une glace. :((
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Agir mais vont ils répondre ?

Messagede papa d'anthony le Lun Jan 30, 2006 13:07

Bonjour,
Merci pour vos réactions.
A ce jour, voila ce que l'assos à fait ;
--Nous avons adressé un courrier à Mr LE BRETON Maire de Joué les Tours dans lequel nous lui faisons part de notre révolte, nous lui reprochons son inertie et lui exposons les problèmes. Dans cette lettre nous ne nous contentons pas rouspéter et nous restons constructifs en amenant des propositions d'aménagements de ce carrefour. La commune de Joué les Tours est la seconde ville du département, elle a donc largement les moyens financiers pour agir vite.
--Nous avons envoyé une lettre à ; la DDE, au Préfet, au Ministre des Transports, au Président du Conseil régional, à FR3 Tours, au journal la Nouvelle République.
Dans chacune des lettres, nous y avons placé une copie de la lettre adressée au Maire de Joué les Tours, les deux articles de presse des deux accidents ayant coûtés la vie à Anthony et Pierre Mathieu et les deux avis d'obsèques.
Ces courriers ont été postés il y a maintenant 5 jours et nous attendons les éventuelles réponses.
Dans l'éventualité ou rien ne se passerait ou de non réponses, il sera alors nécessaire de passer à la vitesse supérieure.
Bien sur, vous serez les premiers informés.
Merci à vous pour vos réactions et votre implication.
Amicalement.
Le papa d'Anthony
papa d'anthony
papa d'anthony
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Mar Jan 31, 2006 20:01

Oué… bas je trouve que c'est quand même dommage que de telles associations soit obligé d'exister… :roll:

(C'est pas contre vous que je dis ça hein… au contraire !!! )

Faite attention à pas trop raler quand même… les hommes politiques, dès qu'il se sentent responsable de quelque chose de grave, il s'enfuient en courant. :roll:
(Enfin, c'est sensé être leur job d'être responsable… mais en pratique, y se bougent pas beaucoup pour le faire remarquer quand il s'agit de reconnaitre des erreures…)

L'important, c'est qu'ils changent le carrefours, pas (encore) qu'ils reconnaissent leurs bétises… :roll:
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

La presse réagit, le maire répond

Messagede papa d'anthony le Dim Fév 05, 2006 13:24

Bonjour
Comme promis, je vous passe les nouvelles.
Dans le journal " LA NOUVELLE REPUBLIQUE" Indre et Loire du samedi 04-02-2006, un article d'une demi page reprend notre action. Lire sur notre site en rubrique "info". Un article bien fait qui ne laissera pas les autorités indifférentes espérons le.
Le maire de Joué les Tours Mr Le Breton nous répond dans une lettre simple qu'il est difficile d'amener une solution et que sur sa demande, les ingénieurs de sa commune et ceux du conseil général se sont rencontrés pour proposer des solutions techniques.
Affaire à suivre....
Le papa d'Anthony
papa d'anthony
papa d'anthony
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Dim Fév 05, 2006 16:10

Les choses semblent avancer alors… c'est une bonne nouvelle.
Mais restez prudent ! ;)

:bis:
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Retourner vers Vie quotidienne