reprise de vie commune au bout de 5 ans

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

reprise de vie commune au bout de 5 ans

Messagede davaleo le Ven Fév 10, 2006 14:08

bonjour :-?
voila il y a 5 ans, après la naissance de mon fils, j'ai décidé de me séparer de mon conjoint car la vie avec lui était tout simplement infecte.
Il sortait tout le temps et ne s'occupait pas de moi et du bébé qui maintenant est devenu un beau petit garcon.
Auhourd'hui après 5 ans de vie seule, je désire reprendre la vie commune avec lui car je sais qu'il achangé et qu'il est devenu mature.
Les questions que je me pose e,n fait c'est comment ca va se passer au niveau de la caf car jusqu'a aujourd'hui je bennéficiais du rmi.je voudrais aussi que des personnes qui ont vécue la meme chose que moi me parle de leur experience.
davaleo
Observateur
Observateur

Messagede lilyfairy le Lun Fév 13, 2006 00:02

Bonsoir !!

Eh bien déjà, je pense que la première chose dont tu devrais te préoccuper, c'est est ce que cet homme souhaite lui aussi reprendre la vie commune avec toi????

Si oui, de toutes les façons, cela fera une rentrée d'argent supplémentaire dans le foyer familial. Donc je pense que certraines de tes aides seront sucrées....
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede vince11 le Lun Fév 13, 2006 00:12

tout depend surtout si cette personne a des revenus, et de quel montant, ya une histoire de plafond a ne pas dépasser.

http://www.pratique.fr/vieprat/emploi/chom/daf3411.htm
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Belolia le Mer Fév 15, 2006 18:41

Salut !

Si tu te remets en couple, avec ton ex, ou avec quelqu'un d'autre, c'est pareil.
Il faut signaler ce changement à la CAF par courrier ou en allant les voir et vos droits seront revus.
Tu perds l'ASF, si tu la touchais, c'est sur. Pour le RMI, il y a un nouveau calcul du quotient familial en tenant compte des revenus de Monsieur.
Ca peut aussi modifier les tarifs de cantine, halte garderie et centre de loisirs si ton bout de chou y va.
Attention, la CAF fait de plus en plus de controles.

Je te souhaite plein de bonheur
Les plus jolies lignes sont les lignes courbes
Belolia
Observateur
Observateur

Messagede Framboise le Mar Fév 21, 2006 21:29

J'espère que ça marchera... je te mets un peu en garde parce que parfois on croit que les gens ont changé et puis on a une nouvelle désillusion, enfin aucun cas n'est superposable à un autre, c'est pour ça que je me garderais bien d'évoquer mon cas personnel.

Concernant tes aides, comme on te l'a dit en amont, fais très attention, n'oublie pas de signaler ton changement de situation, sinon la facture peut être très salée... enfin on te fait des étalement pour rembourser l'indu versé par la CAF.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Retourner vers Vie quotidienne