lol J'aime bien la métaphore… (et j'aime bien comment tu "jette" le monton dans la prairie…

on se croirait dans le géni des alpages !

)
Je vois ce que tu veux dire. En fait, tout dépend de ce que tu veux montrer de toi.
C'est vrai que montrer un seul trai de sa personnalité sur un forum peut apprendre comment les gens réagissent à ce trai.
C'est utile aussi de dévelloper les trais de personnalité indépendament les uns des autres, pour mieux les identifier, et mieux les gérer.
Mais les séparer, justement, c'est un risque d'avoir des difficultés à les réunir en ce que tu es toi.
En plus, tu oublis qu'on est pas qu'un simple acollement de trais de personnalités, mais aussi le lien entre ces trais de personnalité.
Et ça peut changer considérablement le comportement des gens à ton égard.
Je précise. metton que tu montre un trai A sur un forum et un trai B sur un autre. Ils s'avèrent chacun être fortement critiqué.
Par contre, sur un autre forum, si tu place les trais A et B en même temps, tu n'aura pas forcément les mêmes critiques.
Et parfois, ces deux trais peuvent se compenser l'un l'autre dans leur "erreurs" mutuelles.
Par exemple, ici, ou tu semble en tout cas relativement complet
Tu peux dévelloper un côté "enfant" qui ne fait qu'enrichir ta personnalité, parce qu'on sait que tu n'a pas que ce trai. Et qu'au final, tu le gère très bien.
Du coup, tout le monde apprécie ce trai de ton caractère a sa juste valeur. Parce qu'il est mis en rapport avec les autres.
Alors que si tu n'es que "enfant" sur un forum, ça ne m'étonnerai pas que les gens te méprise un peu… simplement parce qu'ils manquent d'éléments pour te juger correctement.
De surcroit, je vais peut être me faire descendre parce qu'il y a des risques de dérives certains, et visiblement ça dérange certaines personnes.
(De toute façon, je m'en fou… je suis au milieu d'un post d'une page… y a pas beaucoup de personne qui liront jusque là

)
Mais rien ne t'empèche de faire des études sur ton comportement et sur celui des autres face à ce comportement en utilisant plusieurs pseudo sur le même forum ^^
(En plus, c'est plus probant comme expérience, parce qu'il s'agit des mêmes personnes)
Fait attention bien sûr à ne pas dévelloper une facette "lâche" de ta personnalité en utilisant un seul pseudo pour, par exemple, insulter les autres, alors que l'autre est neutre.
Au final, il faudrai toujours, quel que sois la facette en question, que le respect des autres sois assuré.
Faire des expériences, c'est une chose, mais respecter ceux sur qui tu teste tes facettes, c'est une chose bien plus importante
De plus, certaines personnes peuvent avoir l'impression qu'on les méprises ou qu'on les manipules en faisant ça.
Donc c'est quelque chose à faire vraiment avec beaucoup d'étique et de réflexion, pas à la légère.
Si tu fais ça, je te conseil quand même de mettre quelques personnes que tu juge sages au courent, (des modos, c'est conseillé aussi, parce que c'est pas toujours toléré) pour qu'elles puissent juger de l'ensemble en toute connaissance de cause.
(C'est aussi l'aventage de faire ça sur le même forum. )
Enfin, tu peux attendre un petit peu d'avoir dévellopé cette facette, histoire de bénéficier quand même de l'effet de surprise

)
Mais n'oublis jamais en fin de compte que le vrai travail consiste à unir toute ces facettes.
À trouver les liens qui vont unir ces mondes.
Donc n'oublis jamais de créer quelque part une sythèse de toutes ces facettes, où tu essayera de toutes les intégrer.
Parce que c'est de les faire vivre ensemble face aux autres, en fin de compte, qui est le vrai travail.
Enfin, là, je parle surtout de la recherche de nos différentes facettes, pas vraiment de l'idée des facettes en question.
(D'ailleurs, cette idée ne dépend pas du tout des forums. On peut agir de même avec tous les regroupements humains. Enfin, sauf le plusieurs pseudo… ça c'est une nouveauté humaine

)
Je fini quand même sur un rique très faible, mais qui peut être grave, du point de vu des folies humaine.
Ce genre de pratique à tendance à renforcer une tendance au "dédoublement" de la personnalité. Si on ne se concentre pas intensément sur la réunion de nos facettes justement.
Donc ça n'est
vraiment pas à prendre à la légère
Il s'agit ni plus ni moins d'explorer une folie humaine.
Si je crois que c'est une bonne chose d'apprendre à maîtriser ses folies, c'est tout de même une chose dont on peut perdre le contrôle.
: Edit : J'ai croisé Açoka dans ma réponse ^^
Mais je suis parfaitement d'accord avec lui !
C'est quelque chose de nouveau, et faire des recherches là dessu, ça pourrai être quelque chose d'important pour l'avenir !!!
(Mais d'aller jusqu'à faire une vraie recherche scientifique en bonne et dûe forme, je te le laisse Naï, si ça te tente

de toute manière, je crois que t'en a fait plus que moi dans ce domaine ^^ )