Je voudrais vous parler de deux cas de chats au refuge où je suis bénévole que je trouve étonnant :
Le cas Léo :
Léo est un chat qu’on a trouvé un matin devant le refuge avec un mot écrit avec du rouge à lèvre sur un bout de papier « Léo est trop agressif, on ne peut plus le garder ».
Ce chat n’était pas spécialement agressif mais plutôt sauvage. Si on le laissé tranquille il était content. Il restait donc dans son coin et personne ne l’embêtait.
Un samedi d’adoption un homme est entré dans chatterie de Léo. Et Léo qui ne sortait jamais de son coin (surtout les samedis d’adoption) est venu vers cet homme. L’homme l’a trouvé sympathique et l’a adopté. La bénévole a prévenu que Léo n’aimait pas être caressé etc.. mais le Monsieur a répondu « Il est comme moi. On se foutra la paix réciproquement ». Et Léo nous a quitté.
Le cas Fripouille :
Fripouille est un vieux chats tout balafré. Vraiment vilain à voir. Ca faisait très longtemps qu’il était au refuge et il ne sortait plus pour les adoptions. Il n’y croyait plus.
Pourtant samedi dernier il est allé au devant d’une dame et a miaulé pour attirer son attention. Et malgré la laideur de Fripouille cette dame l’a adopté. On n’y croyait pas.
Comment ces deux chats pouvaient savoir que ces gens étaient prêt à les accueillir ? Ce sont vraiment les chats qui dans les deux cas, ont choisi leur maître.
Je trouve cela bizarre. Et je voulais le signaler.

)