Sixième sens ?

Loisirs et animaux

Sixième sens ?

Messagede shalimar le Mar Fév 14, 2006 16:49

Je voudrais vous parler de deux cas de chats au refuge où je suis bénévole que je trouve étonnant :

Le cas Léo :

Léo est un chat qu’on a trouvé un matin devant le refuge avec un mot écrit avec du rouge à lèvre sur un bout de papier « Léo est trop agressif, on ne peut plus le garder ».
Ce chat n’était pas spécialement agressif mais plutôt sauvage. Si on le laissé tranquille il était content. Il restait donc dans son coin et personne ne l’embêtait.
Un samedi d’adoption un homme est entré dans chatterie de Léo. Et Léo qui ne sortait jamais de son coin (surtout les samedis d’adoption) est venu vers cet homme. L’homme l’a trouvé sympathique et l’a adopté. La bénévole a prévenu que Léo n’aimait pas être caressé etc.. mais le Monsieur a répondu « Il est comme moi. On se foutra la paix réciproquement ». Et Léo nous a quitté.

Le cas Fripouille :

Fripouille est un vieux chats tout balafré. Vraiment vilain à voir. Ca faisait très longtemps qu’il était au refuge et il ne sortait plus pour les adoptions. Il n’y croyait plus.
Pourtant samedi dernier il est allé au devant d’une dame et a miaulé pour attirer son attention. Et malgré la laideur de Fripouille cette dame l’a adopté. On n’y croyait pas.

Comment ces deux chats pouvaient savoir que ces gens étaient prêt à les accueillir ? Ce sont vraiment les chats qui dans les deux cas, ont choisi leur maître.
Je trouve cela bizarre. Et je voulais le signaler.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Gattaca le Mar Fév 14, 2006 16:52

ce que tu appelles 6ème sens, c'est peut être de l'odorat très developpé, des phéromones... si l'odeur de l'humain plait, il y va.

Quand aux humains, ils sont tellement flatté d'être choisis par un chat qu'ils le prennent :roll:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede shalimar le Mer Fév 15, 2006 18:34

Gatt dans les refuges la plupart des chats viennent au devant des gens. Ils ne sont pas pris pour autant.
Mais c'est pas le comportement des gens qui m'étonne mais celui de l'animal.
Jamais je n'ai vu Léo allait au devant de qui que ce soit, et un jour il sort de son trou pour aller vers un homme qui en plus l'adopte.
Cet homme devait dégager des phéromones vraiment très fortes :fou:
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Casea le Mer Fév 15, 2006 18:48

:love:
J'ai toujours cet impression que c'est l'animal qui choisis son maitre dans le cas d'adoption avec de nombreux "adoptables" (enfin après biensur il faut que le maitre soi lui aussi assez ouvert pour le voir et le comprendre !).
Un animal a plus d'instinct, de ressenti que la plupart des hommes. Nous avons trop de biais qui nous font parfois complètement oublier de revenir à ces sens. Il est donc préférable de leur faire confiance :voui:

C'est la 1ere histoire que je trouve trop touchante :love:
Merci pour la retransmission ! :bravo:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Mer Fév 15, 2006 19:13

Oué !!! c'est sympa ces histoires !!!! :love: :love: :love: :love: :bravo:

Shalimar, c'est pas une question de "force" pour les phéromones. Il n'y a pas qu'une seule phéromone plus ou moins forte.
Je pense que le chat à senti des pheromones qui correspondait à ce qu'il voulait !

Il a dû sentir que l'homme en question était pas "caressant"… que sa personnalité correspondait à ce qu'il lui fallait.

Je pense aussi que les phéromones doivent jouer dans l'autre sens. Que les humains y sont sensibles, et détectent des animaux qui leur corresponde, même si leur "logique" émousse considérablement ces intuitions.

(Et oui, c'est un sixième sens, c'est exactement ça ;) )

Peut être qu'on devrait apprendre à se fier plus à ce sens qu'à une simple "vue" avant d'adopter un animal.
Chercher en nous si l'animal nous "correspond", plutôt que simplement le prendre parce qu'il est joli, dynamique etc… :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede oriane le Mer Fév 15, 2006 22:52

oriane

Orateur

En ligne !

Zodiaque:
Posté le: Lun Déc 19, 2005 01:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

moi j'avais 3 chiennes la 1 on l'a cherchée à la SPA ou plutôt c'est la chienne qui nous a choisis.Quand nous sommes allés a la SPA nous aurions aimés les prendre tous ça fait mal au coeur de les voir mais mes enfants étaient encore petit l'ainé avait 6ans la plus jeune 2ans et je leur avait dit de ne sourtout pas mettre la main à l'intérieur des cages ;à un moment donné j'entends mes enfants qui m'appelle et là tous les 3 avaient les mains entre les gonds de porte ,la chienne qui sortait sa patte comme pour dire "regardez je vous ai choisi" et là on a tous craqué ,nous avons fait faire les papiers d'adoption et nous sommes rentrés avec "PRUNE"elle avait été abondonnée sur le bord de la route début juin fin juillet elle été chez nous .Elle n'était plus toute jeune et elle été avec NOUS pendant 11 ans .Elle n 'a jamais rien fait de mal,c'était un amour elle est partie il y a 3 ans et laisse un grand vide ,malgrés les 2 autres chiennes .Je peux dire sincèrement qu'elle a eu une belle vie ,elle n'a pas eu à souffrir quand elle est partie,elle avait presque 15 ans . oriane

oriane

Orateur

En ligne !

Zodiaque:
Posté le: Lun Déc 19, 2005 01:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

les 2 autre chiennes sont aussi des bâtards toute 2 chercher chez des gens qui voulaient les tuer et elles ont une vie paisible avec nous,mais PRUNE ne sera jamais oubliée . oriane

POSTER LE 19 DECEMBRE 2005

JE SUIS PERSUADE QUE SI PRUNE N'AURAI PAS SORTIT SA PATTE ON AURAI CHOISI UN AUTRE CHIEN CAR AU DEPART J'EN VOULAIS UN TOUT PETIT
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour
oriane
Posteur
Posteur

Retourner vers Animaux