Combien d'enfants voulez vous ?????

Faits de société liés aux enfants

Messagede Cerise le Mer Fév 15, 2006 15:47

C'est clair qu'on sait jamais.Au bout de quelques années avec mon chéri,quand j'aurais atteint la trentaine (mais en aucun cas avant!!!),que j'aurais une situation financière stable,peut-ètre que je serais tentée.

Mais je pense pas changer trop d'état d'esprit car depuis l'age où "normalement" toutes les petites filles s'extasient sur les bébés (toutes mes copines du reste!),je suis toujours restée sur mes positions.Et c'est mème pire depuis que j'entend la façon dont les choses se passent réellement (une fois qu'on enlève le coté "tout rose" de mettre un enfant au monde)
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede megaouf le Mer Fév 15, 2006 15:48

tu ne me choques pas Cerise, tu me fais rire :lol: car moi aussi je pensais tout comme toi avant ;) bon depuis y'a eu du changement.

Cerise a écrit:Moi je n'ai pas du tout le sens maternel,la grossese et l'accouchement m'effraie (surtout en ce moment,je n'entends parler que d'épisiotomie,de 10h et plus pour mettre l'enfant au monde,de péridurale,de pertes abondantes de sang,perte de cheveux,ventre flasque,rééducation vaginale...)

:)) :)) :))

Rooooo, la description qui tue. Fais gaffe si nanoue est dans le coin tu vas lui fiche des angoisses :D

bon ce que tu donnes c'est tous le mauvais côtés, mais ils ne sont pas forcément tous rassemblés, je veux dire que tu peux échapper à certains trucs quand même ! :)

Cerise a écrit:Moi je pourrais pas arréter toute vie sociale et amoureuse pour un gamin.

Un gamin n'arrête pas une vie sociale, ni une vie amoureuse :)) je veux dire pas forcément :non3: tu ne cites que de mauvais exemples là, des cas tristes autour de toi, mais un gamin ce n'est pas que çà ! :)

Bon c'est pas grave, je suis tolérante sur le sujet car j'étais convaincu de tout çà moi aussi avant d'avoir mon fils, mais j'ai revu ma copie.

Et puis y'a des femmes qui vivent très bien le fait de ne pas avoir d'enfants, c'est pas une fin en soi :voui:

Celà dit moi je ne regrette pas un instant d'avoir tenté l'aventure, même si je flippais à mort sur le truc ;)
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Cerise le Mer Fév 15, 2006 15:53

Et comment t'as fait pour surmonter tout ça alors qu'à la base t'étais pas super enchantée d'avoir un enfant?

Moi je vois que le coté négatif c'est clair mais bon,les nausées,les douleurs et tout...c'est quand mème bien présent.Rien que quand je pense à ma mère...on lui a fait une césarienne à l'accouchement et la cicatrice est affreuse et longue.

J'ai peur de tout ça moi.Ca me fait peur aussi de me dire que mon homme ne me verra plus de la mème façon,que je ne verrais peut-ètre plus la petite étincelle dans ses yeux,bref qu'il me verra avant tout comme une mère,et moins comme une épouse...
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede megaouf le Mer Fév 15, 2006 18:27

Ben Cerise je vais tenter de te répondre sans trop rentrer dans les détails intimes.

D'abord avant de rencontrer LA bonne personne j'avais pas du tout ce désir d'enfant, après non plus d'ailleurs :D c'est venu petit à petit, et tard... à 30 ans.

Je ne voyais que le résultat ''l'enfant'', la grossesse, l'acouchement pouahhh :D ... c'est le passage obligé donc pas trop le choix. Disons que quand on veut on se donne les moyens tu vois ;)

Bon après, j'ai usé de ruses pour l'accouchement par ex mon chéri voulait absolument y assister :roll: et moi pas d'ac du tout pour des raisons que tu dois savoir... finalement j'ai réussi à le faire sortir au moment crucial.
Il m'en a voulu, mais je bon... je ne pouvais pas faire autrement :emb:
Pour le reste c'est trop intime pour en parler ici ;)

Mais sachant que j'ai été dans le même état d'esprit que toi durant des années, sans que mon opinion bouge d'un poil, je peux juste te dire que tout est possible voili ;)
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Casea le Mer Fév 15, 2006 18:39

Une chose est sure ... faut pas se forcer !! :D
Laisser la nature et ses rythmes biologiques s'opérer. Si ça vient pas (on sait jamais), ben tant pis ! On est pas obligé de faire comme tout le monde !Ce serait au moins 3 vies gachées !

Je trouve ça dommage de se stresser là dessus. Surtout avant même d'avoir envie ! Si t'as pas envie, t'y pense même pas, tu stresses pas :bravo:

Moi c'est donc tout le contraire. Je suis tressée de nature mais ça y a rien qui me fait peur, au contraire. Pas moyen non plus de faire une péridural ! Je veux tout sentir. Bref non pas peur du tout :lol:

La question : j'en veux 2. Je ne pourrais pas assumer plus si je veux mener une vie active minimale avec. Je ne pense pas faire de recherche (le métier de chercheur lol) pour garder du temps pour eux et en contre partie je n'en veux pas plus de 2. En combinant ces 2 arrangements je pense pouvoir trouver le temps nécessaire pour les voir s'épanouir :love: :love:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede shalimar le Mer Fév 15, 2006 18:52

Je voudrais juste dire à Cerise qu'il y a des accouchements qui se passent très bien. Sans nausées, sans déchirure, sans vergitures, sans trop de souffrance, sans trop de prise de poids si tu gères etc... Faut pas non plus croire que chaque accouchement et le même pour toutes. C'est du cas par cas.
Les femmes qui racontent leur accouchement en rajoutent toujours un peu et à la télé on ne peut pas montrer un accouchement sans hurlement.
Pourtant ça existe, crois moi, j'ai accouché 5 fois.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Erinn le Mer Fév 15, 2006 18:53

Et est ce que c'est héréditaire les accouchements difficiles?vous le savez?
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Mer Fév 15, 2006 18:57

Ce que je peux dire c'est que les accouchements faciles ne sont pas héréditaires :))
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Casea le Mer Fév 15, 2006 19:01

Erinn a écrit:Et est ce que c'est héréditaire les accouchements difficiles?vous le savez?

Ca dépend de la cause...

Si le soucis était au niveau morphologique/ physiologique, oui il y a forcément une part d'hérédité.

Si le soucis vient du bébé (mauvais positionnement par exemple), la part d'hérédité me semble nulle (?)

Sans même parler de tous les facteurs psy (stresse et compagnie) ... non héréditaires a priori. :)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Erinn le Mer Fév 15, 2006 19:04

Ah ben ça m'arrange :zen:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede nanouchka le Mer Fév 15, 2006 19:12

Cerise a écrit:
Moi je vois que le coté négatif c'est clair mais bon,les nausées,les douleurs et tout...c'est quand mème bien présent.Rien que quand je pense à ma mère...on lui a fait une césarienne à l'accouchement et la cicatrice est affreuse et longue.

J'ai peur de tout ça moi.Ca me fait peur aussi de me dire que mon homme ne me verra plus de la mème façon,que je ne verrais peut-ètre plus la petite étincelle dans ses yeux,bref qu'il me verra avant tout comme une mère,et moins comme une épouse...

Concernant la douleur Cerise, personnellement j'ai connu une grave maladie à l'âge de 15 ans (on me croyait presque condanmée :snif: ) ben depuis la douleur me fait pas peur, elle me fera certainement pleuré mais dans la mesure ou je la sais ephèmère , je me sens toujours prete à l'affronter.
Moi, j'ai fait le choix d'avoir des enfants tard, car ma mère a toujours élevé une ribambelle de gamins et bébé et j'ai toujours été consciente des contraintes lorsqu'un enfant rentre dans notre vie. Je voulais des enfants et puis si jamais j'en avais pas et bien tant pis!!! Et puis avec mon chéri tout est devenu évident, et on s'est dit qu'on allait tenté ( :emb: dans une semaine j'ai déjà 34 ans :emb: ). Mais avec la maladie que j'avais eu gamine, je me suis dit que je mettrai du temps pour en avoir! Et puis non, du premier coup me voilà enceinte et par contre au bout d'un mois fausse couche. On se remet de suite au boulot et me voilà à nouveau de suite enceinte et là ca a l'aire de tenir le choc. :fou: Et bien crois moi ou pas cerise, quand tu arrives à être à l'ecoute de toi même , c'est une experience vraiment bizarre et qui vaut le détour, malgrés les nausées, et tous les tracas d'une grossesse. Tout ca pour te dire qu'à 20 ans,c'est à dire ton âge, jamais je me serai imaginée casée, attendant patiemment la venue d'un enfant et laissant tombé mes projets professionnels pour minimum 8 mois!!!! Et puis tu parles de l'etincelle qui disparait des yeux de son chéri, et bien moi le mien ses yeux sont tous les jours encore plus beau à mon égard, il prend soins de moi comme si j'étais un objet précieux, et crois moi que niveau tendresse j'ai jamais connu ca et côté gros calin c'est encore mieux qu'avant (par contre moins fréquent a cause de ma forme qui n'est pas olympique :emb: )Jusqu'à il y a trois mois j'étais encore une gamine à faire rire la galerie dans les soirées entre amis, avec aucunes responsabilités si ce n'est professionnelles, aujourd'hui je me sens devenir tous les jours un peu plus femme et un peu plus responsable, je deviens adulte!!!
Alors belle cerise, tu as encore le temps de te poser les questions des douleurs et compagnie, à ton âge je pensais qu'à faire la fête et l'imbecile et ta vu ou j'en suis maintenant... Alors ne desespère pas ;)
La vache est reviendue!!!ImageElle est vachement belle la vie!!!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede Belolia le Mer Fév 15, 2006 19:12

Je n'ai pas voulu d'enfants pendant des années, faute de trouver le papa idéal.
Du coup, j'ai eu mon fils à 35 ans, sans aucun problème de santé.
J'ai juste pris 2 kg en 9 mois :langue1: faut dire que j'ai des réserves :lol:
J'ai accouché il y a 8 mois, par césarienne parce qu'il était en siège.. Ils ont fait des progrés, niveau cicatrice!
Je me laisse quelques mois pour profiter de mon fils avant d'essayer de mettre le deuxième (et dernier) en route.

Non, Erinn, les accouchements difficiles, ne sont pas héreditaires, sauf problème de santé particulier.
Les grossesses sont trés (trop ?) surveillées médicalement.
Les plus jolies lignes sont les lignes courbes
Belolia
Observateur
Observateur

Messagede nanouchka le Mer Fév 15, 2006 19:21

On a posté en même temps Bélolia, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmis nous :love:
La vache est reviendue!!!ImageElle est vachement belle la vie!!!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Mer Fév 15, 2006 19:50

Bah franchement, je trouve ça super intéressant ce topic !

(Parce que les mecs sont forcément moins informé que les filles de ce que c'est qu'un accouchement… :roll: )
J'avais jamais pensé que la nana pourrait ne pas vouloir que que le mec assiste à l'accouchement… :roll:
J'me trouve con pour le coup :lol:
C'est vrai que c'est pas forcément un moment où la nana a envie d'être vu… :roll:
Perso, je m'en fiche d'y assister ou pas, je suis pas "évennementiel".
L'important, c'est le bébé, pas "l'accouchement" :love:
ça dépendra de ce que veux ma femme.

Sinon, pour la question, j'avoue que j'en sais rien.
ça dépend beaucoup de la situation sociale (combien on gagne… si c'est important pour moi ! )
De la situation affective.
De l'âge qu'on a.

J'avoue que j'aime bien l'idée d'avoir des enfants tôt. Comme ça on a toute une vie après les enfants.
Mais moi, je ne me vois pas en avoir avant un moment.

Sinon, je me vois bien en élever. (Maintenant, si j'en ai pas, ça sera pas trop grave non plus)

Après, combien :-?
Bah normalement, comme on les fait l'un après l'autre, je verrait quand j'en aurai assez ! :lol: :lol:
Je peux pas le savoir avant ! :D
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Mer Fév 15, 2006 19:56

titsta a écrit:J'avais jamais pensé que la nana pourrait ne pas vouloir que que le mec assiste à l'accouchement… :roll:
J'me trouve con pour le coup :lol:
C'est vrai que c'est pas forcément un moment où la nana a envie d'être vu… :roll:

Je l'ai appris aussi :D
Je serais hyper déçue s'il ne pouvait pas être là ...
Je veux qu'on accouche ensemble, sans lui je risque de manquer une force essentielle. C'est un travail à deux, par le regard, le contact des mains tout ça ...
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enfants