Cerise a écrit:
Moi je vois que le coté négatif c'est clair mais bon,les nausées,les douleurs et tout...c'est quand mème bien présent.Rien que quand je pense à ma mère...on lui a fait une césarienne à l'accouchement et la cicatrice est affreuse et longue.
J'ai peur de tout ça moi.Ca me fait peur aussi de me dire que mon homme ne me verra plus de la mème façon,que je ne verrais peut-ètre plus la petite étincelle dans ses yeux,bref qu'il me verra avant tout comme une mère,et moins comme une épouse...
Concernant la douleur Cerise, personnellement j'ai connu une grave maladie à l'âge de 15 ans (on me croyait presque condanmée

) ben depuis la douleur me fait pas peur, elle me fera certainement pleuré mais dans la mesure ou je la sais ephèmère , je me sens toujours prete à l'affronter.
Moi, j'ai fait le choix d'avoir des enfants tard, car ma mère a toujours élevé une ribambelle de gamins et bébé et j'ai toujours été consciente des contraintes lorsqu'un enfant rentre dans notre vie. Je voulais des enfants et puis si jamais j'en avais pas et bien tant pis!!! Et puis avec mon chéri tout est devenu évident, et on s'est dit qu'on allait tenté (

dans une semaine j'ai déjà 34 ans

). Mais avec la maladie que j'avais eu gamine, je me suis dit que je mettrai du temps pour en avoir! Et puis non, du premier coup me voilà enceinte et par contre au bout d'un mois fausse couche. On se remet de suite au boulot et me voilà à nouveau de suite enceinte et là ca a l'aire de tenir le choc.

Et bien crois moi ou pas cerise, quand tu arrives à être à l'ecoute de toi même , c'est une experience vraiment bizarre et qui vaut le détour, malgrés les nausées, et tous les tracas d'une grossesse. Tout ca pour te dire qu'à 20 ans,c'est à dire ton âge, jamais je me serai imaginée casée, attendant patiemment la venue d'un enfant et laissant tombé mes projets professionnels pour minimum 8 mois!!!! Et puis tu parles de l'etincelle qui disparait des yeux de son chéri, et bien moi le mien ses yeux sont tous les jours encore plus beau à mon égard, il prend soins de moi comme si j'étais un objet précieux, et crois moi que niveau tendresse j'ai jamais connu ca et côté gros calin c'est encore mieux qu'avant (par contre moins fréquent a cause de ma forme qui n'est pas olympique

)Jusqu'à il y a trois mois j'étais encore une gamine à faire rire la galerie dans les soirées entre amis, avec aucunes responsabilités si ce n'est professionnelles, aujourd'hui je me sens devenir tous les jours un peu plus femme et un peu plus responsable, je deviens adulte!!!
Alors belle cerise, tu as encore le temps de te poser les questions des douleurs et compagnie, à ton âge je pensais qu'à faire la fête et l'imbecile et ta vu ou j'en suis maintenant... Alors ne desespère pas