Moi les chinois je les vois comme un pays qui a annexé le Tibet et volé ses richesses.
C'est un peu special ca shalimar ya plein de pays qu'ont annéxés d'autres pays en France on a pas un passé glorieux la dessus.

Le tibet je trouve ca anecdotique.
Comme un pays qui ne respectent pas les droits de l'homme dans beaucoup de domaine.
En france les droits de l'homme c'est pas le top non plus les prisons sous le palais de justice sont comparables a celle de Moldavie.C'est pas moi qui le dit c'est la comission europeene.
Et comme un pays dont les goûts culinaires sont très discutables
La tt a fait d'accord avec toi ils ont des gouts speciaux
e boycotte les chinois. Quand on achète un tee-shirt chinois c'est une entreprise française qui ferme à long terme
La j'suis pas d'accord depuis combien de tps on fait plus de textyl en france les marques sont francaises mais les produits sont fabriqués au maroc, tunisie des coins comme ca tu vois . Alors le protectionisme j'suis ok mais pour defendre les emplois pas pour defendre les patrons francais eux ils peuvent creuver la gueule ouverte moi je m'en frotte les mains.
Et c'est des pauvres gens qui se font exploiter.
Ca j'suis ok avec toi c'est un peu comme en france
C'est pour tt ca que je ne boycotte pas les produits chinois.Pour tant dieu seul sait a quel point je suis adepte de cette pratique

je suis convaincu
le 19 eme siecle fut europpen
le 20 eme americain
le 21 eme siecle serra chinois j'en suis convaincu.
Shalimar regarde avec tte objéctivité le dévelopoppement de l'europe et des etats unis j'suis pas sur que les droits de l'homme etait plus réspécté. bien au contraire.