No Smoking Dans les lieux publics

ici on parle des faits d'actualité

Messagede happyface le Mer Fév 15, 2006 22:05

[quote="Belolia"][quote="jonas"]dans un bar ou dans une discotheque en france je vois pas beaucoup de non fumeur[/quote]

J'ai arrété de fumer il y a trois ans et fe ne vais plus en discothéque parce que je ne supporte plus la fumée.
Peut-être que je ne suis pas la seule ?[/quote]

Non tu n'es pas la seule! moi c tout pareil !
la fumée des autres me gêne et je ne supporte plus de sentir les gens et leur odeur de tabac sur eux... odeur pour el moins écoeurante... ce dont je ne m'apercevais pas quand je fumais...
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede kinoue le Mer Fév 15, 2006 22:06

les fumeurs sont pas forcément les plus grands consommateurs ;)

té moi aussi je vais pousser mon coup de gueule tiens ! :evil: contre les fumeurs de H ! je fais une réaction allergique ! je rougis et j'enfle ! je finis à l'hosto c'est systématique et je gueule pas pour autant contre eux !
et pourtant la plupart de mes amis et potes en fument... résultats je sors plus et je fais plus rien avec eux :evil:

nan mais ow ! :zen:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede happyface le Mer Fév 15, 2006 22:10

ça aussi faudrait le banir !
ça rend les gens fainéants et mollasson.. c'est incroyable !!
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede shalimar le Mer Fév 15, 2006 22:13

Bien que la manière de Gattaca de dire les choses est un peu ... personnelle, je suis d'accord avec son point de vue.
Surtout pour les mégots par terre.
Sans compter les voitures qui vident carrément leur cendrier aux feux rouges :(((
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Cerise le Mer Fév 15, 2006 23:44

Idem.Je suis tout à fait d'accord avec Gatt et les autres.Je déteste me prendre de la fumée de cigarette dans la tronche.

Je ne vais pas non plus en boite car j'en ressortais la gorge explosée par la fumée,les fringues et les cheveux qui puaient...une plaie quoi!

De plus,ma, meilleure amie a failli se faire cramer l'épaule par un (mot sensuré) qui dansait sur la piste avec sa clope à la main.
Désolée mais je trouve ça inadmissible.

Pas plus tard que ce week-end,dans un train de banlieue Parisienne,j'étais assise tranquille,une fille rentre et s'assoit à coté de moi.Elle se grille une clope.Le train était non fumeur.Je lui ai demandé de pas fumer dans le train (ou du moins pas à coté de moi).Elle m'a regardé et n'a rien fait.Du coup je me suis levée pour changer de place et aller à l'autre bout du wagon.En plus,j'ai eu le droit à des insultes...

Les fumeurs peuvent fumer chez eux,je m'en contre-fiche (surtout que les fumeurs,je les évite,pas d'amis fumeurs...),mais pas dans les lieux publics (et encore moins là où c'est interdit,encore moins en présence de non-fumeurs).Ca c'est une question de respect!
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede lilyfairy le Ven Fév 17, 2006 16:38

J'approuve également ce qu'à dit Gatt', Cerise, et Poaskaï...

Chacun fait ce qu'il veut du moment que cela ne nuit pas aux autres... :D
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede jonas le Ven Fév 17, 2006 16:40

:roll: :roll: :roll:....
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede lilyfairy le Ven Fév 17, 2006 16:44

:D :D :D
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede jonas le Ven Fév 17, 2006 16:48

:bis: quand même va..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede lilyfairy le Ven Fév 17, 2006 16:55

Vi... moi aussi.... :bis: :bis: :bis:
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede jonas le Ven Fév 17, 2006 16:57

lilyfairy a écrit:Vi... moi aussi.... :bis: :bis: :bis:

je te jure j'ai pas fumer avant de te faire le bisoux donc y a pas de probleme!!! :roll: :roll: :amour: mais bon la faut que j'y aille!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede lilyfairy le Ven Fév 17, 2006 16:59

Bon, bon, alors ça va ... :D
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede droopy78 le Sam Fév 18, 2006 04:24

Un amendement à la loi Evin a été voté aujourd'hui et que je trouve normal :si un patron de bistrot ou de boîte de nuit affiche "ici, les fumeurs sont acceptés", dés lors les non-fumeurs sont invités à passer leur chemin. Normal, s'ils y a des gens qui veulent s'empoisonner, libre à eux !
Si on commence par interdire aux fumeurs l'accés des lieux publics, on finira immanquablement par les interdire aux gens de couleur, aux homosexuels, aux barbus, aux gens non barbus, que sais-je encore.....
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Ninoche le Sam Fév 18, 2006 13:34

droopy78 a écrit:Si on commence par interdire aux fumeurs l'accés des lieux publics, on finira immanquablement par les interdire aux gens de couleur, aux homosexuels, aux barbus, aux gens non barbus, que sais-je encore.....

c'est un peu facile comme raccourci ! Il n'est pas prouvé (encore heureux) que les gens de couleur, les homo ou les barbus nuisent à ma santé. Les fumeurs si ! Et s'il est black homo et barbu il est pour moi d'abord fumeur !
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede Açoka le Sam Fév 18, 2006 14:52

J'ai proposé dans un autre sujet une politique la-dessus :D

Je voudrais revenir sur une chose qu'à dit Jojo. Y a pas beaucoup de non-fumeurs en boîte. Et bien, justement, au début de l'année d'IUT j'ai été invité par des camarades en boîte. Certains sont fumeurs d'autres non. J'en ai parlé à mes parents, car je n'ai qu'eux pour m'y conduire (pas de bus, voiture...) Mon père m'a avertit que la dedans je serais super enfumé. Mais, il m'y a conduit qu'en même. Finalement, comme tout le monde est arrivé en retard, je suis repartis :(
Néanmoins, la boîte été bien enfumé. Hors, depuis tout petit je connais les méfaits du tabagisme et j'avais même avancé une théorie sur le tabagisme passif, avant d'apprendre quelques années plus tard qu'elle était juste (Oui, étant petit j'avais déjà un début d'esprit scientifique :)) ).
Donc j'évite le plus possible la fumée des autres, pour préserver ma santé. Je préciserais quelque chose à ce propos après.

Anecdote : Un jour, chez le coiffeur, un homme avec une jambe dans le platre et deux béquilles vient m'adresser la parole. Il me demande si il peut s'assoire à côté de moi pour fumer sa cigarette, car il ne voulait pas enfumé ses enfants. Je lui ai dis avec le sourire, en toute politesse et sans sadisme, Non. Il a sourit car il ne s'attendait pas à être obligé de rester debout contre le mur dehors pour fumer, alors qu'il avait un platre :))
Tout le monde, même les coiffeurs dont certains étaient fumeurs ont rigolaient. L'un d'entre eux a dit que je n'avais pas peur de faire respecter mes droits :)) Même si le gars est platré. Même mon père a rit et il ne m'a pas dit que j'avais été impoli, car je n'ai pas été impoli, j'ai été très courtois avec cette personne qui a gentiment demandé la permission, voulu protéger ses enfants de son vice et a respecté mon choix :)

Je disais tout à l'heure que je voulais faire une précision sur mon choix de conserver ma santé.
Je ne me prive pas de plaisirs, mais je défends ma santé avec un mode de vie systématiquement caricaturé par des gens qui pensent que dés qu'on fait attention à pas dépasser les limites de tolérance de l'organisme, on vit forcément comme un moine :))
Je voudrais vivre le plus longtemps possible, même plus longtemps que les limites imposé par mon ADN. Immortel ou presque, car pas éternel, enfin je ne sais pas si c'est possible alors voilà quoi :)) Vous vouvez trouver cela fou, étrange... mais c'est parce que c'est une histoire de ressentit. Il faut ressentir ce que je ressens et même penser comme je pense pour bien saisir ce besoin de vivre au-delà toutes limites connus.
En fait, je vois la vie comme une occasion de connaître des milliards de nouveautés, de créer tout ce que mon imagination est capable d'inventer... Récement, je suis entré dans l'Univers des cybernautes avec AW et j'ai pù dés le premier jour, apprendre à construire dans les mondes virtuels. Depuis une semaine, je construis partout où je le peux. Allant même jusqu'à aider d'autres cybernautes dans leurs constructions. J'ai appris encore hier, à utiliser du code pour animer, automatiser... des objets dans ces mondes. J'adore apprendre à donner de la vie à ces mondes. En 2004, j'avais commencé la programmation en C++, et depuis je peux faire des petits jeux, des images animées, interactives, avec des sons... c'est marrant. Quand j'étais petit, je construisait toute sortes de choses avec des LEGO, j'essayais même de faire un androïde avec des LEGO technic :) Avec de la patte à modelé j'ai voulu faire un corps humain. J'avais appris l'anatomie humaine, je me plongeais dans les encyclopédies... :)) Quand j'ai entendu parler d'Internet, j'ai voulu l'avoir pour créer des sites. J'ai voulu ensuite faire évoluer les sites, puis j'ai connu les blog... Un jour, je me mettrais à la cuisine, et peut-être à la couture :))
Bref, avant hier soir, j'ai songé à une chose. J'ai constaté que depuis quelques mois, j'avais appris énorméments de choses, et créé de plus en plus de choses. Je me sens de plus en plus épanouis artistiquement. Je vais continuer dans cette voie là, et améliorer encore les autres domaines dans lesquels je voudrais aussi m'épanouir.
Cette épanouissement et aussi et surtout l'impression que les journées sont trop courtes et que donc mon temps pour continuer à profiter de tout ça et de tout ce que je ne connais pas encore, se réduit, me donne un besoin irrepréssible de vivre très très très longtemps. Et surtout ne plus à me soucier des problèmes de santé, et d'autres soucis aussi...

Donc fumer, comme d'autres vices me passent au-dessus. Mais j'aimerais qu'on ne racourcisse pas ma vie, s'il vous plaît :roll: Et qu'on laisse de la place pour moi en boîte, au resto, au magasin...

A oui, j'oubliais. Pour moi, mon corps est un temple :) Je le respecte énormément. Je ressens ça comme, voir mon corps comme une autre personne qui vit avec moi. Comme je n'aime pas faire du mal aux autres et que j'adore même leur faire du bien, je fais du bien et respecte mon corps qui est une personne vivant avec moi. Je dois vivre en symbiose avec lui pour exister, dans le bien-être, dans ce monde. Si mon esprit vivait en parasite dans ce corps, mon temps dans ce monde ne durerait pas longtemps, et en plus, je souffrirais. Et c'est pas une vie de souffrir.

Bon euh, je ne sais plus à quel moment j'ai dérivé hors du sujet :))
Tout ça pour dire aussi que se détruire la santé et devenir esclave d'un vice, c'est comme mourrir et se croire encore vivant.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité