Combien d'enfants voulez vous ?????

Faits de société liés aux enfants

Messagede Cerise le Mer Fév 15, 2006 23:32

nanouchka: ta réponse m'a beaucoup touchée.
Merci aussi à Casea,Shalimar et megaouf.

En fait,ce dont j'ai peur c'est que je suis (malheureusement) du genre à ne pas avoir de bol en ce qui concerne le milieu médical.Je fais très souvent des effets secondaires aux médicaments,ma peau réagit à presque tout (rouge à lèvre,crème,pansements...)

Du coup,j'ai peur qu'étant enceinte un jour,tout se passe avec des complications.Du coup,vous voyez pourquoi ça me fait vraiment flipper lool

Megaouf: c'est clair que c'est choquant au point de vue "spectateur".Je me souviendrais toujours de la vidéo d'un accouchement que m'avais montré mon instite en Cm1 (peut-ètre pas très fin de montrer ça à cet age,perso ça m'a choqué ces images!)
Je pense que je voudrais pas non plus que mon chéri soit présent (ou alors à coté de moi pour me tenir la main)

nanouchka: je sais j'ai le temps,c'est clair que je n'ai absolument pas le temps,l'argent ni la volonté (et la patience) d'avoir un enfant maintenant.Dans quelques années,on verra.

Seulement ce qui m'énerve c'est quand j'entends parler d'unetel qui n'a jamais eu d'enfants,et que du coup,elle est trop égoïste et qu'elle a raté sa vie... Ne peut-on pas vivre heureux sans enfant sans ètre pour autant égoïste?

Qu'est-ce qui nous pousse à faire des enfants? Pourquoi devrait-on se sentir obligés de procréer?

Ce sont juste des questions que je me pose...
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede megaouf le Jeu Fév 16, 2006 12:34

Cerise a écrit:Megaouf: c'est clair que c'est choquant au point de vue "spectateur".Je me souviendrais toujours de la vidéo d'un accouchement que m'avais montré mon instite en Cm1 (peut-ètre pas très fin de montrer ça à cet age,perso ça m'a choqué ces images!)
Je pense que je voudrais pas non plus que mon chéri soit présent (ou alors à coté de moi pour me tenir la main)...

Oui je conseille toujours le sektche (ortho :-? ) d'Anthony Kavanagh sur l'accouchement : excellenticime :ok:

Chériiiiiiiiiiiii on va avoir un bébéééééééééééééé :love:
nannnnnnnnnnnn, MOI je vais avoir un bébééééééééééé TOI tu vas avoir une cassette vidéo :)) :)) :))

ouai, ouai, le travail se fait à deux... C'est celà :roll: :D :zen: C'est normalllllllllllllll :fou:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede nanouchka le Jeu Fév 16, 2006 14:34

Cerise a écrit:
Seulement ce qui m'énerve c'est quand j'entends parler d'unetel qui n'a jamais eu d'enfants,et que du coup,elle est trop égoïste et qu'elle a raté sa vie... Ne peut-on pas vivre heureux sans enfant sans ètre pour autant égoïste?

Qu'est-ce qui nous pousse à faire des enfants? Pourquoi devrait-on se sentir obligés de procréer?

Ce sont juste des questions que je me pose...

Ben moi je trouve pas que de décider de pas avoir d'enfant est un geste égoiste, bien au contraire!!! Décider d'en avoir 10 alors qu'on en a pas les moyens, là pour moi c'est se montrer éqoiste et ne pas tenir compte du futur!!! Attention, je ne dis pas que les familles nombreuses sont égoistes, mais je connais plein de couple qui font des enfants comme ca, certain parcequ'ils pensent que ca va rétablir leur couple... Ne pas pensez à l'avenir de l'enfant avant de le procréer: ca c'est égoiste!! Et puis je sais plus ou j'avais lu ca mais ca me parraissait tellement vrai: Faire un enfant est un geste égoiste car à la base on le fait que pour soit!! (c'est peut-être ici que j'ai lu ca) :-?
Bref, j'estime qu'on a pas à culpabiliser une personne qui ne veut pas d'enfant ou qui ne supporterait pas d'avoir des enfants et qui préfère ne pas en faire plutot que de mal les aimer.
La vache est reviendue!!!ImageElle est vachement belle la vie!!!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede Cerise le Jeu Fév 16, 2006 15:45

Merci Nanouchka parce qu'on me dit souvent ça...et ça fait quand mème mal de l'entendre alors qu'à la base je veux pas faire de malheureux...
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Jeu Fév 16, 2006 15:46

looooool j'aime bien ça… on est égoïste face à quelqu'un qui n'existe pas ! :lol:
La c'est vraiment pousser loin l'égoïsme :roll:

Puis honètement, même si ça l'était, je vois pas pourquoi on serai pas égoïste.
L'egoïsme, c'est une qualité ! :voui:
Ceux qui se sacrifient pour les autres, c'est juste des masochistes… (qui en plus rendent rarement services aux autres… surtout quand c'est des enfants ! ça les gâtes et ça leur apprend à exploiter les autres comme si c'était naturel ! )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Cerise le Jeu Fév 16, 2006 15:51

En gros on m'a dit: "si tu mets pas d'enfant au monde,c'est parce que tu tiens trop à ton confort personnel,et que c'est une vie de moins sur la Terre,que si tout le monde faisait comme moi,il n'y aurait plus d'enfants sur Terre"

...
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Jeu Fév 16, 2006 16:23

:lol: :lol: :lol: :lol:
Oué, et si tout le monde faisait 4 ou 5 enfants… on serait vraiment dans la m** :D :D

Si ça peut te rassurer, la population des pays dévellopé est trop importante pour la planète.
Vu notre niveau technologique, on pollue beaucoup trop.
Chaque individu dans un pays dévellopé crée un poid supplémentaire pour la planète !
(C'est pour ça que le dévelloppement des pays pauvres… avec beaucoup d'enfants par famille… ça risque de créer un énnorme problème écologique plus tard)

Donc ne pas faire d'enfant, c'est un geste écologique ! :voui:
Tu leur dira, si tu les recroise, que toi tu pense à l'avenir de l'humanité, et de la planète !
Et que eux, se fichent de ça pour avoir des enfants par intéret personel (Puis si t'es méchante, tu rajoute : et pour toucher des allocs ;) )

:bis: Cerise !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede nanouchka le Jeu Fév 16, 2006 16:27

tista a écrit:
Donc ne pas faire d'enfant, c'est un geste écologique
!
c'est un facon de voir les choses! :fou: :zen:
La vache est reviendue!!!ImageElle est vachement belle la vie!!!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Jeu Fév 16, 2006 16:37

J'ai connu une fille (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) qui le revendiquait ! :voui:
C'est vrai que quand tu accumule toute la pollution dont un seul être est responsable au cours de toute sa vie, ça fait un sacré geste écologique de pas faire d'enfant ! :D :voui:

Tu m'excusera hein… je lui donne juste des argument pour qu'elle puisse choisir sa position sans qu'on puisse là taxer d'égoïsme ! :roll:

En fin de compte, bien sûr, c'est ce dont elle a envie qui compte !
(Mais je t'avoue que ceux qui disent des trucs pareil que ce qu'ils lui ont dit : :((( :((( :((( :((( :((( :((( )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Cerise le Jeu Fév 16, 2006 22:17

Merci Titsta! ^^

Oui c'est clair,déjà c'est limite si je passes pas pour "l'allumée" du coin lool

Pis dans ce cas,y a pas mal de choses qui sont dit pour te décourager de pas en avoir...mais bon,un choix ça reste bien ancré sans trop subir d'influences...
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede Telepion le Jeu Fév 16, 2006 22:34

T'inquiete pas cerise moi je t'en fais 5 si tu vx :bravo: Il seront ts beaux tous verts un vrai bonheur. :zen: et puis a l'accouchement il pese 28 gr va fait meme pas mal .

On attaque quand ???
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Cerise le Jeu Fév 16, 2006 22:43

Justement 5 c'est un peu de trop... Sinon le vert j'aime bien,surtout si ça tire vert l'émeraude lol

Mais je crois qu'il va te falloir trouver une autre plume pour copuler...
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede Casea le Jeu Fév 16, 2006 23:49

Idem, je trouve ça bien choquant de se forcer à en faire, y a rien de pire ! C'est bien égoiste (le mot n'est pas très juste), pour combler un paraitre social, tu inflige à un enfant d'avoir une mère qui n'en voulait pas et qui aura surement du mal à faire les choses bien. Si tu ne supportes pas les cris et compagnie, tu risques de lui mener la vie dure ! Il a rien demandé !
Puis tu te bousilles plus la vie à toi même (donc ce n'est pas que de l'égoisme, c'est surtout de la bêtise lolll).

Mais bon, le tout c'est vraiment de se laisser aller ! Là t'en veux pas, te prends pas la tête ! Ca viendra ptetre, ptetre pas !

Il me semble quand même que la société l'accepte de plus en plus (femme active, carrieriste, indépendante et compagnie).
Franchement, tu trouves ça plus facile de supporter un enfant que le regard des autres ?

Laisse toi aller tite cerise !! :bravo: :love:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Cerise le Ven Fév 17, 2006 00:25

Nan,je pense que supporter le regard des autres pendant une vie entière est moins dur que d'élever un enfant si je ne l'ai pas désiré,surtout pour lui,j'aurais peur de lui faire du mal psychologiquement.
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede katou31 le Ven Mai 26, 2006 22:11

moi je suis maman de 6 enfants et je dit stop j arrete la mes derniers sont des jumeaux
kat
Image
katou31
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enfants