nanouchka: ta réponse m'a beaucoup touchée.
Merci aussi à Casea,Shalimar et megaouf.
En fait,ce dont j'ai peur c'est que je suis (malheureusement) du genre à ne pas avoir de bol en ce qui concerne le milieu médical.Je fais très souvent des effets secondaires aux médicaments,ma peau réagit à presque tout (rouge à lèvre,crème,pansements...)
Du coup,j'ai peur qu'étant enceinte un jour,tout se passe avec des complications.Du coup,vous voyez pourquoi ça me fait vraiment flipper lool
Megaouf: c'est clair que c'est choquant au point de vue "spectateur".Je me souviendrais toujours de la vidéo d'un accouchement que m'avais montré mon instite en Cm1 (peut-ètre pas très fin de montrer ça à cet age,perso ça m'a choqué ces images!)
Je pense que je voudrais pas non plus que mon chéri soit présent (ou alors à coté de moi pour me tenir la main)
nanouchka: je sais j'ai le temps,c'est clair que je n'ai absolument pas le temps,l'argent ni la volonté (et la patience) d'avoir un enfant maintenant.Dans quelques années,on verra.
Seulement ce qui m'énerve c'est quand j'entends parler d'unetel qui n'a jamais eu d'enfants,et que du coup,elle est trop égoïste et qu'elle a raté sa vie... Ne peut-on pas vivre heureux sans enfant sans ètre pour autant égoïste?
Qu'est-ce qui nous pousse à faire des enfants? Pourquoi devrait-on se sentir obligés de procréer?
Ce sont juste des questions que je me pose...

C'est normalllllllllllllll 

)
Cerise !