J'ai proposé dans un autre sujet une politique la-dessus
Je voudrais revenir sur une chose qu'à dit Jojo. Y a pas beaucoup de non-fumeurs en boîte. Et bien, justement, au début de l'année d'IUT j'ai été invité par des camarades en boîte. Certains sont fumeurs d'autres non. J'en ai parlé à mes parents, car je n'ai qu'eux pour m'y conduire (pas de bus, voiture...) Mon père m'a avertit que la dedans je serais super enfumé. Mais, il m'y a conduit qu'en même. Finalement, comme tout le monde est arrivé en retard, je suis repartis
Néanmoins, la boîte été bien enfumé. Hors, depuis tout petit je connais les méfaits du tabagisme et j'avais même avancé une théorie sur le tabagisme passif, avant d'apprendre quelques années plus tard qu'elle était juste (Oui, étant petit j'avais déjà un début d'esprit scientifique

).
Donc j'évite le plus possible la fumée des autres, pour préserver ma santé. Je préciserais quelque chose à ce propos après.
Anecdote : Un jour, chez le coiffeur, un homme avec une jambe dans le platre et deux béquilles vient m'adresser la parole. Il me demande si il peut s'assoire à côté de moi pour fumer sa cigarette, car il ne voulait pas enfumé ses enfants. Je lui ai dis avec le sourire, en toute politesse et sans sadisme, Non. Il a sourit car il ne s'attendait pas à être obligé de rester debout contre le mur dehors pour fumer, alors qu'il avait un platre
Tout le monde, même les coiffeurs dont certains étaient fumeurs ont rigolaient. L'un d'entre eux a dit que je n'avais pas peur de faire respecter mes droits

Même si le gars est platré. Même mon père a rit et il ne m'a pas dit que j'avais été impoli, car je n'ai pas été impoli, j'ai été très courtois avec cette personne qui a gentiment demandé la permission, voulu protéger ses enfants de son vice et a respecté mon choix
Je disais tout à l'heure que je voulais faire une précision sur mon choix de conserver ma santé.
Je ne me prive pas de plaisirs, mais je défends ma santé avec un mode de vie systématiquement caricaturé par des gens qui pensent que dés qu'on fait attention à pas dépasser les limites de tolérance de l'organisme, on vit forcément comme un moine
Je voudrais vivre le plus longtemps possible, même plus longtemps que les limites imposé par mon ADN. Immortel ou presque, car pas éternel, enfin je ne sais pas si c'est possible alors voilà quoi

Vous vouvez trouver cela fou, étrange... mais c'est parce que c'est une histoire de ressentit. Il faut ressentir ce que je ressens et même penser comme je pense pour bien saisir ce besoin de vivre au-delà toutes limites connus.
En fait, je vois la vie comme une occasion de connaître des milliards de nouveautés, de créer tout ce que mon imagination est capable d'inventer... Récement, je suis entré dans l'Univers des cybernautes avec AW et j'ai pù dés le premier jour, apprendre à construire dans les mondes virtuels. Depuis une semaine, je construis partout où je le peux. Allant même jusqu'à aider d'autres cybernautes dans leurs constructions. J'ai appris encore hier, à utiliser du code pour animer, automatiser... des objets dans ces mondes. J'adore apprendre à donner de la vie à ces mondes. En 2004, j'avais commencé la programmation en C++, et depuis je peux faire des petits jeux, des images animées, interactives, avec des sons... c'est marrant. Quand j'étais petit, je construisait toute sortes de choses avec des LEGO, j'essayais même de faire un androïde avec des LEGO technic

Avec de la patte à modelé j'ai voulu faire un corps humain. J'avais appris l'anatomie humaine, je me plongeais dans les encyclopédies...

Quand j'ai entendu parler d'Internet, j'ai voulu l'avoir pour créer des sites. J'ai voulu ensuite faire évoluer les sites, puis j'ai connu les blog... Un jour, je me mettrais à la cuisine, et peut-être à la couture
Bref, avant hier soir, j'ai songé à une chose. J'ai constaté que depuis quelques mois, j'avais appris énorméments de choses, et créé de plus en plus de choses. Je me sens de plus en plus épanouis artistiquement. Je vais continuer dans cette voie là, et améliorer encore les autres domaines dans lesquels je voudrais aussi m'épanouir.
Cette épanouissement et aussi et surtout l'impression que les journées sont trop courtes et que donc mon temps pour continuer à profiter de tout ça et de tout ce que je ne connais pas encore, se réduit, me donne un besoin irrepréssible de vivre très très très longtemps. Et surtout ne plus à me soucier des problèmes de santé, et d'autres soucis aussi...
Donc fumer, comme d'autres vices me passent au-dessus. Mais j'aimerais qu'on ne racourcisse pas ma vie, s'il vous plaît

Et qu'on laisse de la place pour moi en boîte, au resto, au magasin...
A oui, j'oubliais. Pour moi, mon corps est un temple

Je le respecte énormément. Je ressens ça comme, voir mon corps comme une autre personne qui vit avec moi. Comme je n'aime pas faire du mal aux autres et que j'adore même leur faire du bien, je fais du bien et respecte mon corps qui est une personne vivant avec moi. Je dois vivre en symbiose avec lui pour exister, dans le bien-être, dans ce monde. Si mon esprit vivait en parasite dans ce corps, mon temps dans ce monde ne durerait pas longtemps, et en plus, je souffrirais. Et c'est pas une vie de souffrir.
Bon euh, je ne sais plus à quel moment j'ai dérivé hors du sujet
Tout ça pour dire aussi que se détruire la santé et devenir esclave d'un vice, c'est comme mourrir et se croire encore vivant.