PRISONS SURPEULPLES: une solution la réouverture du BAGNE !

ici on parle des faits d'actualité

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 03:19

Mara a écrit:Je préfère un innocent en vie que mort.
Je préfère Qu'on ne tue pas d'homme en mon nom, fût-il coupable.
Je préfère qu'on donne l'exemple de la droiture plutot que de la barbarie.
Simple aussi.

;)

;)
J'ai la flemme d'argumenter moi maintenant en fait...... :roll:
Pis on s'est déjà tiré dessus sur la peine de mort un peu non? :lol:*
t'as pas eu ta dose sur notre dernier affrontement??? :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Mara le Mar Fév 21, 2006 03:28

bah... euh... c'est que... ça m'a manqué quoi... :emb:

:lol:

nannnnnnnnnnnnnnnnn, c'est bon, pas la peine d'y revenir, je connais tes arguments et tu connais les miens. On va pas changer de camp ce soir je pense, donc... mais, à l'occaz', j'aimerais quand même que tu me dises si dans le débat sur la peine de mort, si on se place strictement du point de vue du doute (je parle même pas des cas où la personne est coupable, là on ne peut pas tomber d'accord, on le voit pas de la même façon), comment tu considères le risque.
Il existe, le risque de tuer un innocent. Comment on peut plaider en faveur de la peine de mort avec ce doute là, tout en considérant que la vie est des plus sacrées (vu que c'est pour avoir ôté une vie que l'on veut punir une personne) ? :-? J'avoue ne pas comprendre.
Pour moi, ce simple fait devrait tout remettre en cause.

idem pour le bagne, en fait, ce qui fait que je ne floode qu'à moitié, LOL :emb:
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 03:31

Promis je repond demain, là, c'est pas la peine, j'suis........mort.(admire le jeu de mots à minuit quand meme en plus...... :lol:)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Mara le Mar Fév 21, 2006 03:45

ombre de sang a écrit:Promis je repond demain, là, c'est pas la peine, j'suis........mort.(admire le jeu de mots à minuit quand meme en plus...... :lol:)

:bravo:
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede chiron le Mar Fév 21, 2006 04:16

zouaoui a écrit:Pour tous ceux qui commettent des délits de crimes de sang :
Un séjour de perpétuité dans une prison qu'on construirait dans la forêt équatoriale GUYANNAISE !!!

Pout tous ceux qui comettent des délits "peu importe le délit" un séjour de 5 ans dans une prison qu'on construirait à 2 000 mètres d'altitude dans les Alpes !!!

Ben voyons, et tu oublies les familles, les enfants dont leur père ou la mère est en prison. Tu oublies aussi que la seule chose qui soutient les détenus, c'est souvent leurs proches et que si tu coupes ce lien, ils n'auront plus comme connaissances que d'autres détenus.
C'est souvent comme cela que la petite délinquence devient de la grande délinquence: après plusieurs séjours en prison à avoir de mauvaises fréquentations.

Comdamner une personne à six mois de prison est déjà une chose très grave: c'est lui prendre 6 mois de sa vie, et la plonger pensant six mois dans un enfer privé de libertés et tout sauf épanouissant. C'est en plus une perte de salaire importante pour le budget de son foyer et dans de nombreux cas la perte de son emploi (obligation d'informer l'employeur lequel ne sera pas très chaud pour le réintégrer et donc le poussera dehors).

Tu vas voir qu'vaec moi il n'y aura pas manque de personnels dans les tribunaux : les affaires vont être vite régler.

C'est sûr que tu règles bien vite les choses mais les règle-tu au mieux ? :D
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede droopy78 le Mar Fév 21, 2006 13:26

desperate a écrit::colere: la réouverture du bagne :((( l'esclavage est révolu :evil:
le mieux c'est de construire d'auttres prisons :zen:

Et tu les construirais où, les nouvelles prisons ? Saches que désormais, il faut l'assentiment des collectivités locales pour la construction d'un établissement pénitentiaire sur leur territoire. Les élus des collectivités doivent dés lors compter sur leurs administrés (élections obligent), et la plupart des gens sont opposés à se voir imposer une centre pénitentiaire à proximité de chez eux (et on les comprend)

Rétablir le bagne ne signifie pas nécessairement celui de l'esclavage. Nous ne sommes plus au temps de Dreyfus et du bagne de Cayenne. Je pense qu'il faudrait plus parler de relégation, mais pas dans des pays chauds. La France dispose de "cailloux" isolés dans les mers australes. Des îles appelées Crozet, Nouvelle Amsterdam, ou Kerguelen. Il y fait 8° en plein été et moins 40° en hiver, avec des vents soufflants à plus de 100 km/h chaque jour. Bref, un enfer pour ceux qui sont habitués à leur confort, leur radiateur ou leur soleil.
Pourquoi dés lors ne pas envoyer les délinquants là-bas pour nettoyer les plages (la pollution existe aussi là-bas à cause des rejets des navires croisants dans les parages), ou pour construire des infrastructures pour les scientifiques ? Ces personnes devraient ainsi travailler pour se nourrir, se vêtir ou pour économiser en vue de leur réintégration dans la société.

C'est exactement ce qui se fait dans nos prisons, et jusque là, on n'a pas encore parlé d'esclavage.....
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 18:39

Ben là j'ai rien à te rétorquer Droopy...... :bravo:
Perfect! :bravo:

pour répondre à Mara sur le doute et la peine de mort.........
Comme tu l'as souvent entendu, il est evident que dans certains cas le doute n'est plus permis..........
On peut faire un procès de tenant en compte que certaines preuves, jugés irréfutable......ou bien en cas de recidive....(après une évasion evidemment, dans mon système les meurtriers n'auront pas de remise de peine :D ).
Merde.......attends, j'avais fais une liste sur un forum politique....
Mon système attenue le nombre de condamné de manière grande mais assure une sureté que je juge à 100%.....
Je le retrouve attends....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Mar Fév 21, 2006 20:45

L'idée de dévelloper une éconnomie parallèle dans les prisons, pour qu'ils produisent leur propre nourriture, etc…
Pour que l'entretiens des prisons et des gardiens ne coûtent pas d'argent à la société, ça m'était déjà passé par la tête ^^

J'sais plus où j'en avais parlé. :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 20:48

Sur le topic de la peine de mort......
Et au final, toi et prunelle m'avais en partie convaincu..... ;)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede BELPHEGOR le Mar Fév 21, 2006 21:08

Pour une nouvelle, c'est plutot abrupte comme 1ère lecture. Je constate déjà qu'il y a des gens qui ont du bon sens et d'autres pas de sens du tout :fou: :fou: :fou:
BELPHEGOR
Nouveau
Nouveau

Messagede Mara le Mar Fév 21, 2006 21:16

BELPHEGOR a écrit:Pour une nouvelle, c'est plutot abrupte comme 1ère lecture. Je constate déjà qu'il y a des gens qui ont du bon sens et d'autres pas de sens du tout :fou: :fou: :fou:

ton intervention aussi est abrupte si je puis me permettre.
le mieux est encore de retrousser ses manches, d'écrire, de poser des arguments,etc. plutôt que de juger ça de haut sans donner de nom histoire qu'on se sente tous concernés. :roll:
y'a pas de meilleure méthode que se jeter à l'eau.
cela dit, bienvenue quand même.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 21:27

Je te conseille "convivialité" c'est pas trop abrupte....(quoique desfois ca chauffe bien :lol:)
Serieux......t'es sur un topic politique, sujet sur la repression en plus, tu t'attendais à quoi?
En tout cas, t'es la première personne du topic à prendre plusieurs personnes à partie....
Otes moi un doute.......tu vote PS? (désolé, plus fort que moi :emb: )
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Mara le Mar Fév 21, 2006 21:27

droopy78 a écrit:Pourquoi dés lors ne pas envoyer les délinquants là-bas pour nettoyer les plages (la pollution existe aussi là-bas à cause des rejets des navires croisants dans les parages), ou pour construire des infrastructures pour les scientifiques ? Ces personnes devraient ainsi travailler pour se nourrir, se vêtir ou pour économiser en vue de leur réintégration dans la société.

C'est exactement ce qui se fait dans nos prisons, et jusque là, on n'a pas encore parlé d'esclavage.....

Comment se réintégrer dans une société si on vous en éloigne trop ?
Je ne vois qu'un paradoxe là dedans, sans compter que des choses à faire sur notre territoire il y en a.
Je crois que nous avons en effet suffisamment de prisons, mais qu'elles sont mal organisées, mal gérées, et que le mot "réinsertion" n'y prend pas son sens. Dans les faits, on entasse les gens sans leur fournir les moyens de se réinsérer.
Comment leur promettre un avenir si on les coupe de leur famille, s'ils ne gagnent plus d'argent et ne savent plus ce que travailler signifie (et c'est quand même une grosse partie de la vie en société), s'ils n'ont plus du tout de vie "sociale" ?
Leur réapprendre c'est possible, mais pas en les coupant du monde.
Au Québec, (je me répète mais bon)dans certaines prisons, le statut des prisonniers est gradué et évolutif : au début ils sont isolés, puis ils travaillent et doivent entretenir leur chambre, ensuite, peu à peu ils peuvent choisir leurs menus, acheter les aliments pour se faire à manger, prendre de plus en plus de responsabilités dans leur vie quotidienne, etc. au bout d'un certain temps, ils ont droit à un week-end par mois, dans une maison amménagée dans la prison pour voir leur famille et souffler. Ce genre de chose motive évidemment plus que de se voir retirer toute attache, et toute volonté il me semble.
Evidemment, ce sont des prisons qui coutent un peu plus cher à la construction et en maintenance, mais qui en définitive, sont plus utiles et coûtent moins cher à la société car le taux de récidive diminue... alors que chez nous...
Je vous livre ça en gros, tel que je l'ai compris.
J'ajoute que des séances psy sont obligatoires (perso je suis contre les séances d'hypnoses obligatoires qui sont pratiquées là bas, marce que contre le lavage de cerveau.), ce qui n'est pas tjrs un mal.

P.S. : Je ne parle même pas du mot "bagne", qui est connoté si négativement que de toute façon c'est même pas la peine de soumettre l'idée... Parfois, il faut plier devant l'histoire et la langue je crois. Il y a des réalités que l'on ne peut efacer et le bagne ne fait pas partie des plus belles pages de notre Histoire. Alors s'il s'agit de fair eun "bagne " qui n'en soit pas un pourquoi employer ce mot là précisément ?
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 21:48

On n'entre pas dans la meme logique mara(quel surprise! :lol:), nous, on ne veut pas des prisons pour réinsérer mais pour faire peur......
Tout est basé dessus.....
Réintegré ou pas, quand t'as gouté l'enfer, je doute que tu veuille y retourner non?
Pis niveau prevention, c'est excellent, faudrais faire des reportages tv sur les conditions des prisonniers(pour montrer aux gens)....si les lois sont appliqués direct sans nièserie.....je pense que ca en refroidiras une grosse partie des "pretendant" à la delinquence.....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 21:50

heu.......sinon, t'as leschiffres exact de la baisse au canada?
Un rapport?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité