No Smoking Dans les lieux publics

ici on parle des faits d'actualité

Messagede droopy78 le Dim Fév 19, 2006 02:35

Ninoche a écrit:
droopy78 a écrit:Si on commence par interdire aux fumeurs l'accés des lieux publics, on finira immanquablement par les interdire aux gens de couleur, aux homosexuels, aux barbus, aux gens non barbus, que sais-je encore.....

c'est un peu facile comme raccourci ! Il n'est pas prouvé (encore heureux) que les gens de couleur, les homo ou les barbus nuisent à ma santé. Les fumeurs si ! Et s'il est black homo et barbu il est pour moi d'abord fumeur !

Mais rien ne t'empêche de passer ton chemin si tu vois un bar ou un resto où les fumeurs sont acceptés ! si je suis bien ta pensée, il faudra bientôt mettre des caméras chez les gens pour savoir s'ils fument ou non, et dés lors leur coller des contredances !
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Ninoche le Dim Fév 19, 2006 14:23

Que les fumeurs fument chez eux je m'en fiche ! Ils se détruisent la santé si ça leur chante. C'est très égoiste comme raisonnement mais je tiens à la mienne de santé. J'ai jamais touché une cigarette de ma vie et d'un seul coup parce que mon voisin est fumeur je devrai avaler les même saloperies que lui ? je suis pas d'accord.
Je sais pas trop comment c'est en France mais ici, il est interdit de fumer dans les bars et les restos et je trouve ça très bien ! certains de mes copains sont fumeurs mais je ne les ai jamais vu fumer en présence de non fumeurs. Un peu de respect non ?
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede Gattaca le Dim Fév 19, 2006 15:22

droopy78 a écrit:
Ninoche a écrit:
droopy78 a écrit:Si on commence par interdire aux fumeurs l'accés des lieux publics, on finira immanquablement par les interdire aux gens de couleur, aux homosexuels, aux barbus, aux gens non barbus, que sais-je encore.....

c'est un peu facile comme raccourci ! Il n'est pas prouvé (encore heureux) que les gens de couleur, les homo ou les barbus nuisent à ma santé. Les fumeurs si ! Et s'il est black homo et barbu il est pour moi d'abord fumeur !

Mais rien ne t'empêche de passer ton chemin si tu vois un bar ou un resto où les fumeurs sont acceptés ! si je suis bien ta pensée, il faudra bientôt mettre des caméras chez les gens pour savoir s'ils fument ou non, et dés lors leur coller des contredances !

Mouais Droopy, là tu as une réaction de personne dépendante... :roll:

Reconnait que ça te ferait chier si ma drogue à moi c'était de me foutre un coup de parfum toutes les deux minutes... :fou:

Votre comportement, qui n'est pas naturel, est dérangeant...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede jonas le Dim Fév 19, 2006 16:25

droopy78 a écrit:
Ninoche a écrit:

tu vois droopy je t'aime bien tes un bon un tres bon ...je suis entierement d'accord sur ce que ta dit sur ce topic
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede droopy78 le Dim Fév 19, 2006 20:17

Gattaca a écrit:Mouais Droopy, là tu as une réaction de personne dépendante...

C'est vrai ! j'ai parfois tendance à abuser de la clope, mais je fais du sport pour éliminer tout ça, et aux dernières nouvelles, mes éponges ne ressemblaient pas aux mines d'anthracite de Silésie !
Je ne fume pas chez moi, bicose marmots, mais lorsque je tape le carton avec les potes, j'aime bien en griller quelques unes.

Quoiqu'il en soit, qu'on s'attaque aux fumeurs et aux nuisances, certes réelles, que le tabagisme passif peut occasionner est une chose, mais qu'on s'attaque aussi au problème de l'alcoolisme. Ce fléau provoque la mort de plus de 2000 personnes par an, soit dans des AVP, soit par maladies gastro-oesophagiennes.

On devrait par exemple interdire la vente de ces cannettes de bière de 50 cl, qui parfois cotent à plus de 10° d'alcool et qui sont vendues à moins de 1 € 50. L'alcoolisme des jeunes est provoqué par la vente de ce type de produits, sans compter (et j'an ai vu du temps où j'étais à la BAC....) les autres produits alcooliques que l'on peut se procurer à moindre coût, du type alcool à 90°, qui est coupé avec d'autres produits et qui provoque de graves lésions au cerveau
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Ninoche le Dim Fév 19, 2006 20:53

je suis d'accord avec toi sur l'alcoolisme Droopy mais ce n'est pas de cotoyer un alcoolique qui va bousiller mon foie. Par contre vivre avec un fumeur oui. Aller boire un verre dans un bar fumeur oui. Aller manger dans un restaurant fumeur oui. Pourquoi auriez vous le choix d'où aller manger et pas nous ? C'est quand même pas de notre faute si vous fumez et pourtant il faudrait que nous en subissions les conséquences !
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede droopy78 le Lun Fév 20, 2006 02:35

C'est bien pour ça que je dis : " si vous voyez une écriteau ICI BAR FUMEUR" passez votre chemin :
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede jonas le Lun Fév 20, 2006 02:52

allez hop voila sa c'est fait!!! droopy je compatit
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede droopy78 le Mar Fév 21, 2006 15:57

Ninoche a écrit:je suis d'accord avec toi sur l'alcoolisme Droopy mais ce n'est pas de cotoyer un alcoolique qui va bousiller mon foie

Ton foie, non ! mais ta vie, peut-être ! Imagines, je ne te le souhaite pas, qu'un alcoolo au volant te fauche à un arrêt de bus ou sur un trottoir... Que restera t-il de ta vie si tu sors du coma ?
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Panthère le Mar Fév 21, 2006 15:58

La cigarette tue,j'admets mais l'alcool tue tout autant au volant! Un alcolo est plus dangereux sur les routes qu'un fumeur nom de dieu!

Bientôt on empêchera les fumeurs de fumer en rue! La pollution des gaz de voitures est mieux pour vous les non-fumeurs? Je doute! :(((
Panthère
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Mar Fév 21, 2006 16:02

Alors pour suivre droppy, on devrait mettre des panneaux sur les routes "route fréquentées par les alcooliques"...

Ceux qui ne veulent pas prendre le risque passent leur chemin... :voui:

C'est ça ton idée Droopy, non ? que ceux qui gènent les autres aient raison...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Panthère le Mar Fév 21, 2006 16:12

Gattaca a écrit:Alors pour suivre droppy, on devrait mettre des panneaux sur les routes "route fréquentées par les alcooliques"...

Ceux qui ne veulent pas prendre le risque passent leur chemin... :voui:

C'est ça ton idée Droopy, non ? que ceux qui gènent les autres aient raison...

Non Gatt,mais avoue que si un jour un alcolo au volant vient faucher un de tes enfants,ta réaction ne serait pas celle que tu décris ici!Je peux admettre que les fumeurs dérangent les non-fumeurs,et on a pris des mesures. Mais prend-on des mesures pour les alcooliques non-fumeurs?
Beaucoup boivent sur leur lieu de travail et là pas de mesures!
Panthère
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Mar Fév 21, 2006 16:14

mais arrête Panthère !!!! la lutte contre l'alcoolisme est une des priorités actuellement. Controles divers et variés à l'appuie !!!

Je suis completement conscient du porblème de l'alcool et le place au même rang que la cigarette.

Mais celà ne minimise en rien le problème du tabagisme...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Panthère le Mar Fév 21, 2006 16:20

Je sais Gatt que celà ne minimise pas le problème du tabagisme! Je suis d'ailleurs contente pour moi-même des mesures prises de ne plus fumer dans les lieux publics donc là-même où je travaille,j'ai réduit de plus de moitié ma consommation!Mais pour l'alcool toutes les mesures ne sont pas prises vu que les cafétarias des bureaux chez nous vendent bières et vin! Mais on n'y a jamais vendu de tabac !
Panthère
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Mar Fév 21, 2006 16:32

et bien alors luttons contre les deux problèmes en même temps...

Mais que les gens qui se sont crées une dépendance (là où il n'existe initialement aucun besoin) n'aient pas raison !!! :(((
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité