No Smoking Dans les lieux publics

ici on parle des faits d'actualité

Messagede Marats le Mar Fév 21, 2006 16:57

Mais que les gens qui se sont crées une dépendance (là où il n'existe initialement aucun besoin) n'aient pas raison !!! tres faché

La question n'est pas de dire si le fumeur a raison ou pas.. ou inversement de dire que toi, non fumeur tu as raison..

La question est de savoir où sont les limites à ne pas dépasser.. mais dans les deux sens... laisser encore de la liberté aux fumeurs... en laissant aussi aux non-fumeurs la liberté de ne pas respirer la fumée des cigarettes...

Les gens qui sont dépendants (comme tu le dis) ne doivent pas être des parias .. alors à chaque dépendance d'une personne, toi, tu la vires de ton espace ?
De retour sur le forum .... pour un laps de temps indéfini ...
Marats
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Mar Fév 21, 2006 16:59

Marats a écrit:
Mais que les gens qui se sont crées une dépendance (là où il n'existe initialement aucun besoin) n'aient pas raison !!! tres faché

La question n'est pas de dire si le fumeur a raison ou pas.. ou inversement de dire que toi, non fumeur tu as raison..

La question est de savoir où sont les limites à ne pas dépasser.. mais dans les deux sens... laisser encore de la liberté aux fumeurs... en laissant aussi aux non-fumeurs la liberté de ne pas respirer la fumée des cigarettes...

Les gens qui sont dépendants (comme tu le dis) ne doivent pas être des parias .. alors à chaque dépendance d'une personne, toi, tu la vires de ton espace ?

:voui: c'est à peu prêt ça...

Si ils veulent continuer à fumer dans des resto, ils doivent accepter de ne pas le faire en présence de non fumeurs...

Quitte à créer des espaces spéciaux "non fumeurs". Mais que les non fumeurs ne soient pas obligés de cotoyer la clope. ça, je le trouve intolérable.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Marats le Mar Fév 21, 2006 17:02

Mais ça existe déjà ça des espaces non-fumeurs... maintenant aux restaurateurs de faire leur taf !!

En tout cas, à Paris, dans les restos où je vais, c'est relativement bien appliqué !!! :zen:
De retour sur le forum .... pour un laps de temps indéfini ...
Marats
Posteur
Posteur

Messagede droopy78 le Mar Fév 21, 2006 18:40

Moi aussi, je vais dans certains restos, où les zones non-fumeur sont séparées des zones fumeur et bénéficient d'uen climatiqation et d'aérateurs adéquats.
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede droopy78 le Mar Fév 21, 2006 18:51

Gattaca a écrit:la lutte contre l'alcoolisme est une des priorités actuellement. Controles divers et variés à l'appuie

C'est là où tu te trompes ! si la conduite d'un véhicule sous l'emprise de l'alcool est sévèrement réprimée, rien n'est en revanche fait pour combattre l'alcoolisme des jeunes. N'oubliez pas que, lors des émeutes d'octobre 2006, 65% des interpelés avaient bu plus que de raison avant de commettre leurs délits.

Une agression sur trois est commise sous l'emprise de l'alcool. Un homicide que quatre l'est aussi.

Les arrêtés préfectoraux interdisant aux patrons de bars et boîtes de nuit de servir un client ivre ne sont jamais appliqués, pas plus que la répression de l'ivresse publique, pourtant passible de 2 mois de prison ferme et/ou de 2.500 € d'amende.

Mais à bien y réflèchir, rien ne sera fait en ce sens, tant le lobby des vins et spiritueux est puissant en France....... :roll:

A propos de la lutte contre le tabagisme, savez-vous qu'aux States, certains Etats ont imposé la pose d'un détecteur de fumée dans les appartements et maisons privés, lesquels détecteurs sont aussi équipés d'une caméra miniature. Ce système "découragerait les fumeurs" en les montrant du doigt dans les médias.

Sachant que la pose de détecteurs de fumée va devenir obligatoire en France, il n'est pas loin le temps où Big Brother sera chez vous en traion de voir si ce que vous faites dans l'intimité n'est pas répréhensible.....
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Mar Fév 21, 2006 19:01

*Tous ceux qui sont attients autour de moi du cancer du poumon ou de cancers des voies respiratoires ou aériennes, ont un dénominateur commun : deux paquets de cigarettes par jour.
J'en ai un actuellement qui en a pour un an tout au plus... je l'attends à mourir.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Mar Fév 21, 2006 20:13

droopy78 a écrit:Moi aussi, je vais dans certains restos, où les zones non-fumeur sont séparées des zones fumeur et bénéficient d'uen climatiqation et d'aérateurs adéquats.

j'en demande pas plus... :bravo:

:boire: and :fume:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede droopy78 le Mer Fév 22, 2006 00:20

Image

Image
Gattaca
Nunc est bibendum
droopy78