« Liberté va en enfer »...

ici on parle des faits d'actualité

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 18:31

J'ignorais cette loi......
Mais que se passe t-il si le gars ne possède pas de double nationalité?
Il devient apatride?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede droopy78 le Mar Fév 21, 2006 18:37

Il serait, si cette directive était réellement appliquée (ce qui est loin de la plupart des directives européennes), contraint de se choisir un pays hors UE (si ce pays daigne l'accueillir)
Mais je crois surtout qu'elle est destinée aux naturalisés qui ont commis des délits, qui perdraient ainsi leur nouvelle nationalité et reprendraient leur nationalité d'origine, puis seraient expulsés vers le pays en question.
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 18:53

merci.
Mais y'a un truc qui me choque grave dans cette loi......
Le gars est considéré comme terroriste et on le laisse en liberté???
Meme dans un autre pays, c'est un danger, il peut revenir clandestinement(rien de plus facile "grace" à l'europe et à sa libre circulation), donc en y pensant....j'sais pas si c'est top cette loi. :-?

Pis pour moi, terroriste=peine de mort alors.....problème réglé.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Mar Fév 21, 2006 20:56

ombre de sang a écrit:Ouais et dans 20 ans ils pourront jouir du pouvoir réèl.....
M'enfin.....continuez à les prendres pour des moins que rien.....continuez à les prendre pour des laches......si ca peut vous rassurez.......
Mais eux ils ne se perdrons pas dans de la pitié pour vous.....

J'ai pas dis qu'il fallait les négliger.
La connerie, c'est une chose qu'il ne faut jamais sous estimer ;)

Mais j'ai dis qu'il ne fallais pas leur préter des arguements ou des idées d'un niveau qu'ils n'avaient pas.

Autrement dis : pas la peine de disserter devant eux avec des idées intelligentes. On leur fout un bon coup sur la tête, et au trou deux jours pour appelle à la haîne et a la violance. :roll:

Puis à chaque récidive, on double la pène ^^
Les puissances de deux, ça monte très vite !
Et ça leur apprendra vite les maths ! en plus :D
Au bout de la 4 ou 5 ème fois, ils se calmeront d'eux même.
ça s'appelle la guerre psycologique :lol:
C'est de la pédagogie progressive ! :D
Plus les types sont borné et haineux, plus ils feront de prison ^^

Et ça évite de condamner trop lourdement des personnes éventuellement trop virulente un moment (par exemple entrainé par les autres) mais pas foncièrement méchante à la base.

Parce qu'avec vos méthodes expéditives, on cours au durcissement des mouvements.
Là, ça a l'air gentils ma méthode, vu comme ça :D
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Mara le Mar Fév 21, 2006 21:11

titsta a écrit:
ombre de sang a écrit:Ouais et dans 20 ans ils pourront jouir du pouvoir réèl.....
M'enfin.....continuez à les prendres pour des moins que rien.....continuez à les prendre pour des laches......si ca peut vous rassurez.......
Mais eux ils ne se perdrons pas dans de la pitié pour vous.....

J'ai pas dis qu'il fallait les négliger.
La connerie, c'est une chose qu'il ne faut jamais sous estimer ;)

Mais j'ai dis qu'il ne fallais pas leur préter des arguements ou des idées d'un niveau qu'ils n'avaient pas.

je suis complètement d'accord avec ça. C'est pas parce que j'ironise sur les motifs réels de ces gens là, que je ne les crois pas dangereux.
Tout ce bordel commence à me foutre franchement les jetons à vrai dire.

Je n'ai pas de solutions à proposer, mais je pense (comme droopy je crois) que si notre forme de société ne leur convient pas, on ne les oblige pas à y vivre que je sache. Qu'ils en trouvent une qui leur convienne ailleurs.
Cela dit, j'ai peur que le fait de vivre dans une société qui leur convienne ne leur suffise pas, c'est vrai pour la plupart des civilisations actuelles, on finit par penser que personne ne se satisfait de sa situation, et qu'il faut absolument que les autres vivent comme soi, sinon on guerroie, on prêche, on colonialise (que cela porte ce nom ou pas officiellement), etc. C'est un peu pesant de se dire que personne ne se contente de vivre, et que tout le monde devrait adhérer à telle ou telle façon de vivre, pour légitimer la façon de vivre de certains.

J'ai pas de solution, je fais juste état d'une peur.

Mais par contre, je pense comme Titsta (c'est pas souvent alors je le souligne, LOL) que les méthodes expéditives durcissent les mouvements et leur permettent de prendre de l'ampleur, surtout que quelque soit le groupe extrémiste, dans ce genre de regroupement pseudo-religieux, on aime bien les martyres.
L'autre pb de ces méthodes, c'est qu'il faut pouvoir en asumer les conséquences, et je crois que pour l'heure, on ne veut pas du bain de sang que cela supposerait (moi la première je l'avoue). Cela supposerait une lutte ouverte, or, nous en sommes plutot au stade de la temporisation hypocrite et lâche.
Perso, je fais partie des lâches, ou de ceux qui rêvent à une autre solution(ce qui revient à la même chose), plus "pacifique", si elle existe toutefois.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 21:17

OK.
Mais ta méthode a un problème.....avant que les connards ne se calme car peine devenu lourde, il aurons eu le temps d'en convertir des gens....
Pis c'est pas assez spectaculaire......ca ne marque pas les esprits......
Un carnage en pleine rue en cas de débordements, ça, ca marque les esprits.......
désolé, mais si tu veut pas de violence, change de pays, en france et en angleterre c'est le point de non retour maintenant.....et c'est certainement pas les gens comme moi qui ont voulu ce bordel contrairement à ce que les medias veulent faire gober...(Ed=facho=aime la violence, c'est des conneries)

ton idée est bonne dans un pays stable car elle permettrais surement d'éviter la montée de la violence.....mais la france n'est plus un pays stable, donc, autres méthodes.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 21:21

Message croisé avec Mara.......
Oui, "mes" méthodes amèneront un durcissement des extremistes, un agrandissement de leur rang.....enfin......juste une acceleration c'est tout en fait.....
Je préfère une guerre maintenant quand on est en état de force que dans 20 ans où faudras pas compter sur moi pour aller tout simplement au suicide pour rien car guerre perdu d'avance......
En tout cas, pas guerre frontal.........
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede happyface le Mar Fév 21, 2006 21:28

c'est quoi ces idées de guerre? On en est pas aux guerres de religions..
on est plus au IIe siècle à faire des croisades... ni en 1492 à vouloir convertir le monde au catholicisme...
C'ets juste qu'on a pas les mêmes visions et qu'il y a une certaine intolérance de part et d'autre
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 21:32

Je m'en tappe de convertir le monde, je veut vivre en france avec des valeurs française et pas me faire imposer la charia dans 30 ans, c'est tout...
Rien a voir avec un quelquonque "reve" expanssioniste..... ;)

C'ets juste qu'on a pas les mêmes visions et qu'il y a une certaine intolérance de part et d'autre

Entièrement d'accord, mais pourquoi nous imposer à vivre dans le meme pays??? c'est débile et source de conflits......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede happyface le Mar Fév 21, 2006 21:34

Et quand tu vas à l'étranger? tu t'adaptes autant que tu souhaiterais qu'ils le fassent ??
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Mara le Mar Fév 21, 2006 21:36

happyface a écrit:c'est quoi ces idées de guerre? On en est pas aux guerres de religions..
on est plus au IIe siècle à faire des croisades... ni en 1492 à vouloir convertir le monde au catholicisme...
C'est juste qu'on a pas les mêmes visions et qu'il y a une certaine intolérance de part et d'autre

le terrorisme tu appelles ça comment ?

(je précise que je n'ai rien contre l'Islam, hein, au cas où, et que je ne suis pas catho. Je tolère très bien que les gens fassent ce qu'ils veulent, je tolère plus mal de devoir baisser les yeux devant un homme tout ça parce que monsieur serait musulman...Alors ce que les extrémistes proposent, je n'en veux pas. C'est simple.
Et à la vitesse où vont les choses, vu le degré d'illétrisme des gosses aujourd'hui, j'ai un peu peur que les rangs de ces gens là ne grossissent...
Sans compter que les récents événements, liés aux caricatures de Mahomet, n'ont pas fait descendre dans la rue les modérés que j'attends toujours de voir se manifester et dire qu'ils ne veulent pas du monde que réclament les extrémistes. En bref, je vois pas de motif d'être rassuré. )
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombre de sang le Mar Fév 21, 2006 21:39

Déjà je vais pas à l'étranger donc.......
Et là on parle pas de touristes mais de gens habitant en france, ca n'as rien à voir.....
Dans tout les cas, envoie une femme en mini juppe en iran, on verras.....
On refuse de faire des trucs que eux font depuis longtemps.....
Les algeriens ne se sont pas génés pour interdire le christianisme hors du cadre strictement privé.
On peut pas faire pareil pour l'islam?
désolé de le dire crument, mais prendre une immigration musulmanes de masse, c'est vraiment vouloir créer des problèmes quoi.....
Y'a pas d'autres sources d'immigrations?
ce n'est qu'une question de pure logique.....autant prendre des gens les moins "differents" de nous......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Mara le Mar Fév 21, 2006 21:40

happyface a écrit:Et quand tu vas à l'étranger? tu t'adaptes autant que tu souhaiterais qu'ils le fassent ??

mais justement, on n'a pas choisi de vivre ailleurs, c'est la grosse nuance.

Evidemment que nous devrions faire des efforts (les lois sur la discrimination à l'embauche sont une très bonne chose par exemple, et ils faudrait que ça avance encore dans ce sens) !

Mais entre les efforts faits (et il y en a eu quand même), à faire et ceux qui voudraient imposer la charia, il y a un grand fossé.

Limite, j'ai peur, là, Ombre, on est presque dans le même camp sur ce coup là... :snif: (j'essaie de détendre l'atmosphère, lol)
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede happyface le Mar Fév 21, 2006 21:46

Les caricatures avaient été publiées sur le thème de l'intolérance... Je crois qu'ils ont plutot bien démontré cela (même avant la publication aussi en fait) mais personne ne t'a demandé de baisser les yeux devant un musulman...
je crois pas que ce soit pour demain ce genre de chose, pas en France en tout cas, on a pas le meme régime qu'en Iran quand même.

Pour Ombre de sang; l'immigration musulmane comme tu dis, cela vient du fait que la France à colonisé des pays musulmans! si on avait colonisé l'indonésie comme les äys bas l'ont fait, ou l'Inde pour le U.K, on aurait une autre immigration... cqfd...
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede happyface le Mar Fév 21, 2006 21:51

Ombre de sang: "je veut vivre en france avec des valeurs française "
tu es du genre "je suis français j'achète français non?" un peu de métissage ça enrichit tu sais; je dis pas qu'on doit tout subir, mais on a de l'eau aussi à mettre dans notre vin...

j'irai même plus loin en disant que je suis d'accord avec SARKOSY et son immigration choisie... un système à point en quelques sortes, comme au canada, US, Australie, tel diplome tant de points, tel situation de famille tant de point, tel revenu.. encore des points... Une fois le nombre de points requis récoltés, tu peux rentré dans le pays.... ce serait la solution
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité