je souscris Droopy.
happyface a écrit:je crois pas que ce soit pour demain ce genre de chose, pas en France en tout cas, on a pas le meme régime qu'en Iran quand même.
Et bien je te conseille de prendre le RER D de temps en temps, en soirée, déguisé en femme seule, et après on en reparle.
A chaque fois que je l'ai pris, il a fallu montrer patte blanche, aller jusqu'à leur expliquer même, une fois, qu'ayant grandi avec des musulmans, leurs insultes je les comprenais très bien. Bref, en gros, prouver que j'étais pas raciste (comme si on pouvait le faire, comme si ça avait du sens), parce que c'est comme ça qu'on est perçu quand on est blanc dans certaines zones de non droit. Et ça c'est la bonne excuse pour exclure, dire que tous les blancs sont des racistes...
Sans compter que se retrouver au milieu de gens qui parlent pas français, bien fort, pendant une heure, et qui le font sciemment en se marrant en te regardant, ou alors d'un air méchant plus que déplacé en regardant la façon dont tu es habillé, c'est pas franchement très agréable.
Je trouve ça lourd de la part des touristes quand ils sont vraiment cons à l'étranger, et là c'est pareil.
A part ça, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est pas la première génération, voire la deuxième mais souvent la troisième qui pose pb.
C'est absurde parce que s'ils retournaient dans les pays dont ils se sentent -de coeur- ressortissants, ils n'y seraient pas accueillis très bien la plupart du temps. Et surtout, ils sont très occidentaux dans leurs modes de vie et leurs attentes en fait.
Je suis assez d'accord avec tes analyses, mais à mes yeux, cela ne doit pas leur servir d'excuse, s'excuser c'est ce que l'on fait depuis dix ans bientôt. (il y a encore des crimes à reconnaitre, encore des faits qui désertent facilement les livres d'Histoire en ce qui concerne la guerre d'Algérie ou les exactions commises en France)
C'est certes une honnêteté importante, mais ceux pour lesquels cela a vraiment une importance, ce ne sont pas ceux qui cassent, revendiquent au nom de l'oppression en portant du Nike, Reebok, etc (et je caricature à peine) A partir de là, il faut arrêter de s'adresser à eux comme s'ils avaient raison et en s'excusant d'exister.