ombre de sang a écrit:OK.
Mais ta méthode a un problème.....avant que les connards ne se calme car peine devenu lourde, il aurons eu le temps d'en convertir des gens....
Pis c'est pas assez spectaculaire......ca ne marque pas les esprits......
Un carnage en pleine rue en cas de débordements, ça, ca marque les esprits.......
désolé, mais si tu veut pas de violence, change de pays, en france et en angleterre c'est le point de non retour maintenant.....et c'est certainement pas les gens comme moi qui ont voulu ce bordel contrairement à ce que les medias veulent faire gober...(Ed=facho=aime la violence, c'est des conneries)
ton idée est bonne dans un pays stable car elle permettrais surement d'éviter la montée de la violence.....mais la france n'est plus un pays stable, donc, autres méthodes.
Ombre, c'est en voulant marquer les esprits globalement que tu fais une erreure.
Ces problèmes ne sont pas des problèmes politiques… c'est ce que je disais quand je parlais de ne pas leur donner un niveau idéologique qu'ils n'avait pas !
Par contre,
on a toujours ce qu'on veux sur terre. Si tu préfère les considérer comme un mouvement politique, (par exemple en faisant une répression armée violante) tu formera devant toi un mouvement politique.
Tu veux que ça soit un point de non retours… alors ça sera un point de non retours !
Plus tu agiera sur les individus en les insérant dans une masse, plus tu donnera de corps et d'identité à cette masse.
En faisant ça, tu convertis beaucoup plus de monde qu'ils ne pourront jamais le faire dans le même temps.
(Et le problème, c'est que les média, en les rassemblant sous une même dénomination joue leur jeux en ce moment…

)
Par contre, si tu t'adresse directement aux individus, sans faire de généralité, tu fais exactement l'inverse.
Si tu ne considère pas quelque chose comme un mouvement politique, il aura les plus grandes peines du monde à se former en mouvement politique.
Donc il ne faut pas faire d'actions politique, mais des actions de justices individuelle.
Puis c'est pas grave que ça prenne du temps.
Mon idée est évidement quelque chose qui prend du temps, mais quelque chose de très efficace.
Justement comme elle prend du temps, et qu'elle est progressive, pas de martyre.
Une actions psycologique importante du point de vu de l'individu, et quasi aucune actions psycologique de masse !
C'est le but !
Et comme ça prend du temps, il faut l'appliquer dès maintenant.