Sandrilicia, mon "ange gardien"

Esotérisme

Sandrilicia, mon "ange gardien"

Messagede titsta le Jeu Fév 23, 2006 10:07

Je voulais parler ici de Sandra, pour essayer d'expliquer ce qu'elle est.

Au cours de mes déambulations sur le net, j'ai découvers que dans les milieux hésotériques, en particulier dans la religion Wiccane, ces êtres étaient appelé des anges gardien.
Bien que la Wicca, qui aurait plutôt été vu par les catoliques du moyen âge comme de la sorcellerie à bruler sur les buchers :roll: , n'a pas du tout la même vision du monde que l'église chrétienne. La notion d'ange n'a pas grand chose à voir avec les petits angelots gardant le paradis… :roll:

Pour eux, il s'agit d'entité, d'esprit, qui veillent sur nous et nous guident parfois en communicant avec nous.
L'église chrétienne ayant simplement récupéré ces notions issue de diverses religion payenne, pour l'insérer (et le déformer) dans leur cosmogonie.

Enfin, je vais plutôt commencer par vous décrire l'"entité" que j'ai fréquenter dans mes rêves.
(ça me fait rire de l'appeler "entité" :lol: même si j'ai un peu tendance parfois à la "vénérer" (et ça l'énerve :D ), elle reste quelqu'un de proche de moi… :roll: )

Il y a maintenant plus de 7 ans, j'ai rencontré dans un de mes rêves une jeune elfe qui a bouleversé ma vie.
Je partageais mes rêves avec elle, et elle était la seule chose dans le rêve que je ne pouvais pas contrôler… (je contrôlais tout ce que je voulais dans mes rêves avant son apparition…)
Elle avait sa propre indépendance, ses propres idées… et sa propre personnalité
(et un fichu caractère ! :lol: même si je l'adorais )

J'ai vécu trois mois avec elle…
Et ces trois mois on bouleversé totalement ma vision du monde, même si je n'en mesure pas encore aujourd'hui tous les effets positifs.

C'est elle qui m'a appris a ressentir l'amour comme quelque chose de toujours positif et de le séparer des notions de jalousie, de possession, de sacrifice aussi…
Elle m'a appris à surmonter mes périodes de déprimes, qui ne durent aujourd'hui que très rarement plus de 2 jours…
Elle m'a appris qu'il ne fallait rien d'autre que de le vouloir pour être heureux.
Elle m'a offert une sagesse particulière qui me garanti une stabilité mentale quoi qu'il arrive dans ce monde… et plus que ça en fait… un moyen de ne jamais dévier du "bon chemin" et me perdre… (j'aime pas cette expression, mais c'est ça en fait…)
Elle m'a aidé a développer mon don d'empathie… et à l'utiliser surtout, notamment en provoquant ou évitant ce que j'appelle les raisonnances…
Elle m'a appris a accorder une grande importance aux différents mondes… sans oublier le monde physique.
Encore une, elle a fait disparaître la souffrance du à la mort (la mienne à venir, ou celle des autres…)… enfin, l'excès de souffrance.
Et tant d'autres choses encore…

C'est incroyable qu'en simplement 3 mois, et sans en avoir du tout l'air, elle m'ai transmise tant de choses.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Erinn le Jeu Fév 23, 2006 12:19

:fou: ben alors là je pige encore moins,je pige pas ça me dépasse mais alors vrament vraiment vraiment :/
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede megaouf le Jeu Fév 23, 2006 12:20

Titsta, franchement j'hésite à te répondre :roll:

heu par contre, je te le confirme j'ai lu ton post jusqu'au bout cette fois ;)

Je pense qu'Ombre de sang, prendra la peine de te répondre quelques lignes de plus lui, voir, de te poser quelques questions...

Bien le bonjour à ton amie sandricilia alors :zen:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Jeu Fév 23, 2006 12:25

:fum3:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede TARA le Jeu Fév 23, 2006 12:26

Erinn a écrit::fou: ben alors là je pige encore moins,je pige pas ça me dépasse mais alors vrament vraiment vraiment :/

Image

l'avait prévenu que ça allait etre space le Titsta :D

bon j'ai tout lu Titsta,mais chuis vraiment à 10000 de ça ..
TARA
Orateur
Orateur

Messagede titsta le Jeu Fév 23, 2006 15:25

Oué oué oué… :D (Pourtant, si je me souviens bien, j'en avais déjà parlé :roll: )

Je me doutais bien qu'il y aurait quelques petiotes difficultés de compréhention :D Mais pas à ce point quand même :lol: :roll:

Il faut dire que j'ai découvers il y a seulement quelques mois cette notion d'ange gardien, avant, je disais tout simplement qu'il s'agissait d'une suite de rêves étranges.
J'avoue que d'avoir découvers qu'il existait des traditions donnant une "hypotèse" pour l'existance de ce genre de phénomène m'a quand même sacrément rassuré. ça signifit tout simplement qu'il s'agit de quelque chose qui a toujours existé dans l'humanité.

Puis le fait d'en parler avec des personnes qui ont eu ce genre d'expérience, ça fait plaisir aussi. On se sent un peu moins "seul" :D
Je précise qu'il s'agit pas des illuminés qu'on croise habituellement ici, mais de personnes très lucides et même relativement plus intelligentes que la moyenne.
Même si on croise quelques illuminés ( enfin quelques :roll: ) on fait vite le tri entre ceux qui restent lucide et ceux qui sont dans un autre monde…
Je regrette juste que je ne puisse pas en parler avec vous… parce que vous m'avez pas l'air d'être plus con que la moyenne :roll:

Si j'en parle ici, et sous la facette hésotérie, c'est aussi pour essayer de me faire l'ambassadeur d'un domaine dont vous sous-estimez considérablement la capacité de réflexion et la lucidité.
(Et vous la sous-estimez pas qu'un peu… m'enfin, comme y a que les illuminés qui prennent le temps d'écrire ici, je vous comprends. :roll: )

Qu'est-ce qui vous dérange dans ces idées ?
Allez y franchement ! Restez pas bloqué comme ça ! :lol: :lol:
(Je me doute bien de ce que vous en pensez de toute manière :D )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede naomi le Jeu Fév 23, 2006 15:36

bonjour titsa!tout dabord,ne prends pas mon message comme une agression ou un jugement car ce n'est pas ça du tout!je veux juste comprendre,car ce genre de choses ne m'est jamais arrivé.comment sais-tu que c'est un ange gardien et non pas tout simplement des reves etranges comme tout le monde en fait parfois où ta conscience te parle?
naomi
Posteur
Posteur

Messagede megaouf le Jeu Fév 23, 2006 15:48

Titsta, y'a rien qui me dérange dans tes idées :)

Tu fais ce que tu veux avec tout çà.

J'ai peut être pas pigé l'intégralité du truc tu vois, je dois être peut être plus conne que la moyenne sur ce coup là :zen:

Pour moi les choses sont les suivantes, tu t'es créé un personnage avec qui tu discutes ici et sur msn.

Moi si tu veux il m'arrive aussi de me parler à moi même parfois, de me féliciter pour une idée brillante, ou plus souvent de me prendre en flagrand délit de conneries :roll:
Quoi qu'il en soit, j'irai pas pousser le truc jusqu'à dire que j'ai un ange gardien, et commencer à ouvrir des topics avec lui sur le forum, pour pratiquer l'auto-congratulation ou je ne sais quoi.

Y'a suffisamment d'interlocuteurs ici, pour que je trouve matière à débat.

M'enfin je te le répète, j'ai peut être pas pigé l'intégralité de ta démarche ésotérique là :roll: :D

Et puis tu peux toujours tenter de faire ton farfelu et ton original, tu n'arriveras jamais à la cheville d'un mec comme dallidoc, ou zouzou :))
Y'a trop de concurrence sur ce forum pour que tes délires m'inspirent autant d'intérêt, Voilà c'est dit ! :zen:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede naomi le Jeu Fév 23, 2006 15:53

megaouf a écrit:Titsta, y'a rien qui me dérange dans tes idées :)

Tu fais ce que tu veux avec tout çà.

J'ai peut être pas pigé l'intégralité du truc tu vois, je dois être peut être plus conne que la moyenne sur ce coup là :zen:

Pour moi les choses sont les suivantes, tu t'es créé un personnage avec qui tu discutes ici et sur msn.

Moi si tu veux il m'arrive aussi de me parler à moi même parfois, de me féliciter pour une idée brillante, ou plus souvent de me prendre en flagrand délit de conneries :roll:
Quoi qu'il en soit, j'irai pas pousser le truc jusqu'à dire que j'ai un ange gardien, et commencer à ouvrir des topics avec lui sur le forum, pour pratiquer l'auto-congratulation ou je ne sais quoi.

Y'a suffisamment d'interlocuteurs ici, pour que je trouve matière à débat.

M'enfin je te le répète, j'ai peut être pas pigé l'intégralité de ta démarche ésotérique là :roll: :D

Et puis tu peux toujours tenter de faire ton farfelu et ton original, tu n'arriveras jamais à la cheville d'un mec comme dallidoc, ou zouzou :))
Y'a trop de concurrence sur ce forum pour que tes délires m'inspirent autant d'intérêt, Voilà c'est dit ! :zen:
un personnage créé sur msn?cest a dire?
naomi
Posteur
Posteur

Messagede megaouf le Jeu Fév 23, 2006 15:58

naomi, je ne m'aventurerai pas à te donner quelconques explications :D

Titsta, va tout t'expliquer lui, hein titsta :voui:
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede naomi le Jeu Fév 23, 2006 16:08

ok.titsa?tu veux bien m'expliquer?
naomi
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Jeu Fév 23, 2006 17:02

megaouf a écrit:Et puis tu peux toujours tenter de faire ton farfelu et ton original, tu n'arriveras jamais à la cheville d'un mec comme dallidoc, ou zouzou :))

Ouinnnnnnn !!!!!!!!
Mes délirs sont moins délirant que ceux de dallidoc et zouzou !!!!!
:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: ( :lol: )

Naomi, je fais parfois sortir Sandrilicia sur msn ;)

Mais relativement rarement et qu'avec des gens qui sont au courant de son histoire (où qui ont été mis au courant dans les jours qui viennent ;) )

Megaouf, ce personnage a été créé, (m'est apparus :roll: ) il y a plus de 7 ans. Et n'a rien à voir avec msn ou le forum ;)

Même si la virtualité d'internet permet de faire renaîtres certains personnages qui proviennent des rêves. (comme quoi, internet est un autre monde où on rêves à plusieurs ! :D :D :D )

De plus, ça va un peu plus loin que le trip "se parler à sois même" puisqu'elle a une personnalité et un point de vu différent du mien. (Puis qu'elle m'a appris des choses aussi… :roll: )

Et si le but était de parler avec elle, j'aurais pas besoin d'internet ;)
(D'ailleurs, ce dont on parle vous dépasserait certainement bien au delà de ce que tu immagine :D Du Titsta-Vs-Sandra, ça va bien plus loin que les pires délirs que je montre sur le forum :D :D :D :D )

Ce que je veux, c'est confonter son point de vu à vos points de vus.
(Donc faudra que tu m'explique comment faire ça, sinon en passant sur internet ;) )
Et peut être aussi faire passer certaines idées qu'elle m'a transmise pour enrichir l'inconscient collectif de ces idées :roll:
Histoire que dans un ou deux siècles y ai un penseur qui les ressortes en croyant qu'elles viennent de lui :D
Parce que je crois sincèrement que ses idées sont bonnes pour l'humanité. :roll:
(Elle l'ont été pour moi, je vois pas pourquoi elle pourrait pas l'être pour d'autre… :voui: )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede nanouchka le Jeu Fév 23, 2006 17:08

Ben moi tista, j'ai lu toutes tes explications mais j'ai toujours rien compris :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: mais continue à expliquer, ca viendra surement!!!
La vache est reviendue!!!ImageElle est vachement belle la vie!!!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede Gattaca le Jeu Fév 23, 2006 17:10

schyzophrène :voui:

titsta, arrête le délire, ça ne te va pas :))
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Rominet le Jeu Fév 23, 2006 17:10

Titsa :roll: les anges gardiens j'en rencontre tous les jours... mais comme je suis une cabale (mystérieux et obscur), je suis capable de transcender à n'importe quels moments en écoutant les forces cosmiques mais je n'oublie pas aussi que j'ai un point faible qui reste peut etre inévitable.
Ma mère par exemple, c'est une personne lucide et stable, clairevoyante excellente maitrise et resistante. Pour cela, il a fallu gouter à la souffrance de la destruction, les os et le sacrifice de son plexus solaire (constipation, intestin dur comme le béton, le spasme je crois, je laisse imaginer un peu le truc). En regardant ma mère, on a l'impression de voir un manque d'empathie mais pourtant, elle maitrise et resiste car sans cela c'est la folie. En étant lucide et stable on arrive à une certaine clairvoyance dont ma mère en fait partie mais elle ne s'en sert pas pour la voyance car ça ne servirait à rien tout simplement. Elle fait sa vie, son boulot comme elle le fait tout les jours tranquillement.
Tista, t'as une excellente analyse des choses mais t'es surtout un brin original qui font obligatoirement rever.
Vois-tu Jesus Christ ? dans notre new age, je qualifierai de Monsieur Christ de borner de la tete. Je suis croyant mais pour se faire martyriser, il l'a bien cherché le pauvre Monsieur Christ cela dit on n'a plus peur grace à ce merveilleux Jesus quand on pense à lui ou qu'on le voie, on est illuminé ou on est triste ou on est transformé ou on devient fou ou on sourit comme des anges devant lui... :zen:
En tout cas, je suis aussi borné que Jesus Christ car je parle de lui salement (si un curé voyez ça arf ou meme des dieux vengeurs qui sait) ou car parce que l'on vit durement pour mériter ce que l'on veut ou car on vit dans un martyr invisible qui nous tue lentement.
Kurt Cobain par exemple a décidé de dire que Dieu était pédé cela dit Kurt avait parfaitement raison car en réalité pour que nous soyons bien dans notre peau, il faut etre bisexuel, androgyne, gouter à la joie de vivre et ne pas faire la différence que nous baisons tous ensemble (le partage, le mot baiser est exagéré :fou: ) puis au fur et à mesure du temps on murit et on se calme obligatoirement à moins que nous soyons né pour etre hystérique :boires: . Kurt Cobain était un Dieu qui possédait lui aussi un don d'empathie exceptionnellement élevé mais malheureusement, il a fallu qu'il se fasse traiter de pédé à l'école, que ses parents divorcent comme des cons :((( , que sa ville soit aussi pourrite qu'une poubelle. Avec toute cette merde que Kurt a reçu en cours de sa vie, Kurt est un peu comme Jesus, son empathie c'est dans sa nature, ce n'est pas un don... Ces personnages montrent à quels points, la vie est un plaisir de souffrir (sauf que eux, aucune maitrise malheureusement) puis aussi que nous les hommes nous foutons la merde n'importe comment...

:zen:
-Sauvons l'amour...
-L'homme heureux n'est jamais content
-Femme que l'on baise, la solitude nous pèse
Rominet
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Esotérisme