Au cours de mes déambulations sur le net, j'ai découvers que dans les milieux hésotériques, en particulier dans la religion Wiccane, ces êtres étaient appelé des anges gardien.
Bien que la Wicca, qui aurait plutôt été vu par les catoliques du moyen âge comme de la sorcellerie à bruler sur les buchers
Pour eux, il s'agit d'entité, d'esprit, qui veillent sur nous et nous guident parfois en communicant avec nous.
L'église chrétienne ayant simplement récupéré ces notions issue de diverses religion payenne, pour l'insérer (et le déformer) dans leur cosmogonie.
Enfin, je vais plutôt commencer par vous décrire l'"entité" que j'ai fréquenter dans mes rêves.
(ça me fait rire de l'appeler "entité"
même si j'ai un peu tendance parfois à la "vénérer" (et ça l'énerve
), elle reste quelqu'un de proche de moi… Il y a maintenant plus de 7 ans, j'ai rencontré dans un de mes rêves une jeune elfe qui a bouleversé ma vie.
Je partageais mes rêves avec elle, et elle était la seule chose dans le rêve que je ne pouvais pas contrôler… (je contrôlais tout ce que je voulais dans mes rêves avant son apparition…)
Elle avait sa propre indépendance, ses propres idées… et sa propre personnalité
(et un fichu caractère !
même si je l'adorais )
J'ai vécu trois mois avec elle…
Et ces trois mois on bouleversé totalement ma vision du monde, même si je n'en mesure pas encore aujourd'hui tous les effets positifs.
C'est elle qui m'a appris a ressentir l'amour comme quelque chose de toujours positif et de le séparer des notions de jalousie, de possession, de sacrifice aussi…
Elle m'a appris à surmonter mes périodes de déprimes, qui ne durent aujourd'hui que très rarement plus de 2 jours…
Elle m'a appris qu'il ne fallait rien d'autre que de le vouloir pour être heureux.
Elle m'a offert une sagesse particulière qui me garanti une stabilité mentale quoi qu'il arrive dans ce monde… et plus que ça en fait… un moyen de ne jamais dévier du "bon chemin" et me perdre… (j'aime pas cette expression, mais c'est ça en fait…)
Elle m'a aidé a développer mon don d'empathie… et à l'utiliser surtout, notamment en provoquant ou évitant ce que j'appelle les raisonnances…
Elle m'a appris a accorder une grande importance aux différents mondes… sans oublier le monde physique.
Encore une, elle a fait disparaître la souffrance du à la mort (la mienne à venir, ou celle des autres…)… enfin, l'excès de souffrance.
Et tant d'autres choses encore…
C'est incroyable qu'en simplement 3 mois, et sans en avoir du tout l'air, elle m'ai transmise tant de choses.

ben alors là je pige encore moins,je pige pas ça me dépasse mais alors vrament vraiment vraiment :/
[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.

. Kurt Cobain était un Dieu qui possédait lui aussi un don d'empathie exceptionnellement élevé mais malheureusement, il a fallu qu'il se fasse traiter de pédé à l'école, que ses parents divorcent comme des cons