Comment vous formez des couples ?

Intimité, relations, conseils divers ...

Comment vous formez des couples ?

Messagede titsta le Mer Mar 08, 2006 07:18

Voilà, peut à peut, je me convertis à votre manière de faire des couples.
Au point de vouloir essayer vos rêgles, pour voir ce que ça donne en pratique.
Mais j'ai quand même un gros problème qui se pose avec votre vision du couple qui ressemble autant à un mariage :roll:

Comment vous pouvez ne faire l'amour qu'avec quelqu'un que vous aimez totalement et pleinement, et fonder un couple ?? :-?

Parce qu'à part de très rare cas où les deux tombent fous amoureux l'un de l'autre exactement en même temps, (en étant libre tous les deux d'ailleurs)
Au début, vous êtes bien obligé de faire confiance et de coucher sans être encore vraiment amoureux ?
La seule solution que je vois, c'est que votre "on ne couche qu'avec des personne qu'on aime totalement" serait un peu hypocrite, étant donné qu'au début, vous faites comme moi, et après quelque temps seulement sur la voie du couple, vous décidez, à postériori, que l'amour était là dès le début.
Mais ça me convient pas comme raison…

En plus, j'ai un autre problème avec cette vision, encore plus ardu.
Comment vous pouvez savoir dès le début du couple que c'est le bon avant même d'avoir une intimité assez importante pour coucher ensemble.

Franchement, j'ai vraiement l'impression qu'un début de couple classique, c'est chacun crois à son phantasme, est totalement dans son monde, déconnecté des pensées et sentiments de l'autre…
Et si les monde s'averent compatible, le couple ne casse pas (enfin pas tout de suite), s'ils sont totalement incompatible, ils casse très vite, (avec souvent les mecs accusés d'être un salaud, et les filles des saloppes…)

Moi quand je m'engage, c'est sérieux, c'est pas du hazard et des phantasmes. Et pourtant, vous, ça devrait être encore pire, puisque vous vous engager à ne plus jamais rencontrer quelqu'un d'autre :-? :-?
Je comprend pas comment c'est possible de s'engager comme ça en se basant simplement sur les premiers phantasmes.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Erinn le Mer Mar 08, 2006 12:01

Tu peux sentir que t'es amoureux avant d'avoir couché :roll:

Du moment que t'as envie de cette personne c'est que tu en es amoureux,enfin moi je fonctionne comme ça.

Tu te poses de ces questions Titi,vraiment tu m'estomaques :roll:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Mer Mar 08, 2006 12:20

Si tu pars du principe que pour former un couple il n'y a que l'entente sexuelle, c'est vrai que ton raisonnement n'est pas faux.
Mais l'entente sexuelle n'est qu'une partie. Importante, certes, mais un couple ne repose pas uniquement sur cela.
On doit aussi partager les mêmes choses, avoir des idées communes, ne pas se heurter à des défauts qu'on ne supporte pas etc...

Quelquefois on couche ensemble et on s'aperçoit qu'on a beaucoup de choses en commun, alors on décide de faire un bout de chemin ensemble.
D'autres fois, c'est l'inverse. On découvre qu'on a beaucoup de chose en commun et on décide de coucher ensemble. Et si ça marche le couple se forme.

Mais la partie sexuelle n'est pas la principale cause qu'un couple marchera ou ne marchera pas.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede lilyfairy le Mer Mar 08, 2006 12:21

Vi, suis d'accord avec Ririnn...

De toute les façons c'est tellement différent d'une personne à l'autre !!!!

Au fait, kikoo :coucou: Titsta !!!!
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Mer Mar 08, 2006 12:48

kikoooo lilyfairy :coucou: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis:

Erinn a écrit:Tu peux sentir que t'es amoureux avant d'avoir couché :roll:

Du moment que t'as envie de cette personne c'est que tu en es amoureux,enfin moi je fonctionne comme ça.

Tu te poses de ces questions Titi,vraiment tu m'estomaques :roll:

Je me pose pas de question non plus sur ma manière de fonctionner, mais j'ai envie d'essayer la vôtre, et ça pose plein de problème de compatiblilité quand même :roll:

Je vais peut être avoir l'air con sur le coup, mais c'est pas grave je m'en fout :D
(J'ai pas mal discuté de ça avec shea sur msn d'ailleur, et j'ai compris beaucoup de chose sur votre manière de faire des couples. Donc mes questions ont un peu évolués… :roll: )

Mon problème, c'est que quand vous formez un couple, vous vous engagez. Mais vous ne connaissez pas la personne intimement. (me parlez pas des amis de longues dates qui se mettent ensemble, c'est des légendes urbaines ça :roll: )

Tu peux parler d'amour Erinn, mais moi je te parle pas d'amour, je te parle de couple.
Les sentiments sont une chose, mais moi, si je fais un couple classique, je m'engage. Comment vous pouvez vous engager comme pour un mariage en ne connaissant pas la personne. :roll:

Oui, j'empoie le terme mariage, parce que c'est ça, un couple classique. Un engagement où on décide qu'on ne couchera jamais ailleurs, et qu'il n'y aura qu'une seule femme dans notre vie.
En tout cas, on pense au moins que c'est possible avec celle là, sinon on fait pas un couple :roll:

Moi ce qui me gène, c'est ça, les couples se font et s'engagent alors qu'on vit encore chacun dans son monde et qu'on a encore rien vraiment partagé :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Erinn le Mer Mar 08, 2006 12:59

Qui parle de couple où on a envie de s'engager parle aussi d'amour...je te comprends pas là :-?
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede titsta le Mer Mar 08, 2006 13:03

graaa… :roll:
J'ai pas dis couple sans amour non plus… évidement qu'il y a de l'amour dans un couple. :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede valeriane le Mer Mar 08, 2006 15:16

je vais me faire massacre tista alors soutient moi !!!

j'ai l'etrange sentiment que ce que la ou ils disent "etre amoureux" , toi comme moi dirions "eprouver de l'affection"
Image
valeriane
Posteur
Posteur

Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Messagede shalimar le Mer Mar 08, 2006 15:41

valeriane a écrit:je vais me faire massacre tista alors soutient moi !!!

j'ai l'etrange sentiment que ce que la ou ils disent "etre amoureux" , toi comme moi dirions "eprouver de l'affection"

Comment définis-tu l'amour valeriane ?
Une passion fulgurante ou plus rien n'existe en dehors de l'autre ?

Dans l'amour et surtout dans un couple il y a aussi un sentiment d'affection, un sentiment d'amitié, un sentiment de protection, un sentiment de possession, un sentiment d'abandon quand l'autre n'est plus là, un sentiment de jalousie, un sentiment de doute, et même quelquefois un sentiment de lassitude, d'interrogation etc...

Ce n'est pas si simple ...
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Eleo59 le Mer Mar 08, 2006 15:50

Déja d'une part il n'y a pas de regles des autres applicables pour tous !

Tu peux tomber amoureux avant ou apres avoir couché !

Et deuxieme chose mets toi bien dans la tete qu'on ne sait JAMAIS si ca va marcher ni pour combien de temps ! Un couple c'est a remettre en question tous les jours.......

Donc certes l'entente sexuelle est importante mais ce n'est pas que ca qui fait qu'on se met en couple...... on partage des choses, des idées, des gouts, on se sent bien et on essaye tout simplement rien n'est jamais garanti !

Bref c'est un risque a prendre !!
La Lapine Naine a parlé !
Eleo59
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede naomi le Mer Mar 08, 2006 15:58

Eleo59 a écrit:Déja d'une part il n'y a pas de regles des autres applicables pour tous !

Et deuxieme chose mets toi bien dans la tete qu'on ne sait JAMAIS si ca va marcher ni pour combien de temps ! Un couple c'est a remettre en question tous les jours.......

Donc certes l'entente sexuelle est importante mais ce n'est pas que ca qui fait qu'on se met en couple...... on partage des choses, des idées, des gouts, on se sent bien et on essaye tout simplement rien n'est jamais garanti !

+1!!
naomi
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mer Mar 08, 2006 16:37

valeriane a écrit:je vais me faire massacre tista alors soutient moi !!!

J'irais peut être pas jusque là Valeriane. Mais je pense effectivement qu'il y a un certain aveuglement de la plupart des personnes envers ce qu'ils appellent l'amour quand ils se mettent en couple :roll:
Moi quand je parle d'amour, je parle pas de celui qui se dévelloppe quand on a des papillons dans le ventre, je parle de celui qu'on accorde à une personne qu'on connait, avec qui on a partagé un peu de notre monde intérieur, et qu'on aime pour sa personnalité, pour ce qu'elle est, en fait.

Tien t'as tout à fait raison Valériane ! c'est ça ! :lol:
Enfin, avec un stade intermédiare quand même entre l'affection et l'amour… avec un mot qui n'existe pas encore d'ailleurs… mais c'est ça ! :fou:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede titsta le Mer Mar 08, 2006 16:47

Eleo59 a écrit:Déja d'une part il n'y a pas de regles des autres applicables pour tous !

Oui je suis d'accord !
Mais mon problème, c'est pas de tomber amoureux ! lol
ça je sais très bien quand j'aime quelqu'un ou non. Et je sais très bien qu'on peux tomber amoureux avant ou après avoir fait l'amour.
Le problème, c'est de s'engager.
Pour moi, il faut avoir vécu une certaine intimité avec la personne pour pourvoir être vraiment amoureux.
Le problème, c'est que, à moins d'avoir dévellopé cette intimité dans un couple déjà formé avant… vous appelez ça de l'amitié… :roll:
(Et dans la vision classique des choses, c'est aussi une relation bien cadré qu'il faut "casser" je ne sais pas pourquoi, avant de pouvoir "constuire" un couple… :-? )

Moi j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez vous engager avec une personne avant de ressentir cet amour là… :roll:
C'est beau hein ! je critique pas !
Mais pour moi ça ressemble beaucoup à des engagements sérieux pris au hasard.
J'ai du mal à prendre un engagement sur ma vie totalement eu hasar… surtout parce que j'ai la folie de vraiment faire mon possible pour respecter mes engagements une fois que je les ai données !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede lug le Mer Mar 08, 2006 16:59

:fou:

au risque de me repeter, pour moi j'ai aucun a priori sur les fantasmes, les couples differents etc.. des l'instant ou il y a entente et consentement mutuelle et que ca leurs permet d'etre heureux, donc voila deja une chose.

par contre si une enorme majorite de personnes fabriquent des couples "classiques" c'est peut etre aussi que c'est ce qui durant toute une vie (et non pas sur un delire de jeunesse) c'est ca qui convient le mieux.

qui dit couples, dit "enfants", comment on eleve correctement un enfant si ils sent pas que ses parents s'aiment l'un pour l'autre ? ok y a des divorces etc.....ben justement regardez, plus y a de familles mono parentales, plus les momes sont perturbes, maintenant y a aussi les 2 tiers des couples qui marchent bien.

encore une fois, l'anticonformisme ca se remet souvent en question avec l'age et la maturite et quant tu attrappe 40 balais tu a fort peu de chances de proposer ton couple "different" a une femme qui a ce moment de sa vie recherche de la stabilite, du solide, du serieux; ne souhaite surement pas etre partager (parce que quant ca fait longtemps que tu galere seul, t a peut etre pas trop envie qu'on te partage et cette femme elle pensera a ses enfants avant tout et je la comprends et je doute qu'un couple "vision personnel" la stimule.

maintenant c'est vrai que je pense que c'est surtout une question d'age pour l'anticonformisme (pas a 100 % certes mais presque) et que pour sortir du lot et de la masse il y a surement bien mieux a faire que de brader l'amour classique.

mes parents ca fait 50 ans qu'ils s'aiment, se soutiennent, j'ai grandi dans une parfaite ambiance familiale et c'est ca que j'aimerais vivre et pas autre choses.

mais rassurez vous je n'ai aucun jugement, ni quoi que ce soit, j'aime les moeurs modernes et le changement.......mais la dessus ca me convient tres bien moi cette forme classique de l'amour.

:hb:
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede valeriane le Mer Mar 08, 2006 17:07

lug a écrit:
par contre si une enorme majorite de personnes fabriquent des couples "classiques" c'est peut etre aussi que c'est ce qui durant toute une vie (et non pas sur un delire de jeunesse) c'est ca qui convient le mieux.

je dirais plutot que c'est l'education qui fait cela...
l'exemple de generation en generation...
tu serais issu d'une tribu de je ne sais ou avec une architecture auttre que celle des pays occidentaux, sur un autre mode comme le matriarcat par exemple tu verrais sns doute les choses differements
Image
valeriane
Posteur
Posteur

Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Suivante

Retourner vers Intimité