non non !
Je suis vraiment intéressé
ça m'arrive de faire ça, mais la, c'est pas le cas. Je cherche pas à faire de la pédagogie, là je cherche simplement des réponses à mes problèmes. (c'est pas que des questions, c'est des peurs aussi, entre autre la peur de faire du mal)
Oué, je crois que vous avez raison toutes les deux Eleo et Flora
Faut laisser les choses se faire par les sentiments et les sensations sans faire entrer le cerveau, son organisation et ses prévisions en ligne de compte
C'est ma façon naturelle d'agir normalement, sauf qu'en agissant comme ça, je vois mal comment on peut aboutir à un couple classique
M'enfin après tout, c'est peu être simplement la preuve que c'est pas mon truc. Il faut peut être mieux que j'abandonne l'idée, c'est vrai.
Flora a écrit:J'imagine que dans un couple libre, il y a un engagement aussi au niveau émotionnel et affectif, engagement d'une autre nature peut-être mais engagement quand même? Sinon on ne peut pas parler de couple mais de coloc qui couchent ensemble.
Oui, c'est ça, dans une union libre, il y a engagement directement au niveau des sentiments. L'idée, c'est de ne pas s'engager sur des apparences ou sur des faits, mais sur des sentiments et des sensations.
Dans un couple libre, on partage toutes nos sensations, bonnes ou mauvaises, même celle qui des fois s'éloignent de la morale. C'est quelque chose qu'on a décidé de vivre à deux. Et on s'engage à les écouter et à soutenir l'autre dans sa vie, au milieux de ses sentiments et de ses sensations quelle qu'elles soit. On s'engage à aller au dela des apparences pour toucher et partager au mieux les sentiments qui sont derrière, quoi.

Sans que le couple "oriente" ou entrave ces sensations. Chacun reste libre, et chaqu'un aime l'autre par pour ce qu'il fait, mais pour ce qu'il est réellement et ce qu'il ressent.
J'allais dire, "c'est de l'amour"

mais vaux peut être mieux pas ! ça va encore être mal pris !

Chacun a sa vision de l'amour

Je ne comprends pas ta question malgré tout. Tu sembles t'épanouir dans l'union libre, tu ne comprends pas comment une relation monogame peut exister ni où en est la beauté...
Si, j'en vois la beauté, sinon, ça ne m'intéresserai pas.
C'est un monde différent qui me fascine. C'est pour ça que j'aimerai bien essayer.
Ma la fascination est peut être trop intellectuelle et pas assez ressenti, c'est vrai
D'où toutes les angoisses que ça me provoque de m'orienter là dedans.
Maintenant aller vers l'inconnu, ça a toujours provoqué des peur et des angoisses…

Mais je suis peut être pas encore assez pret pour aller explorer ce monde !
Merci les filles !!!! (Erinn et Valérianne aussi hein

)
Je vous aimes !!!!!!
!

!!!!