Comment vous formez des couples ?

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede titsta le Mer Mar 08, 2006 18:53

Gattaca a écrit:je ne sais pas si c'est ce qu'il preconise mais en tout cas c'est ce qu'il fait :roll:

C'est ce que je fais face à des personnes qui ne vivent que part les couples classique.

Si j'agissais comme je le sens avec ces filles, je leur ferai du mal et je passerai simplement pour un salaud qui font pas attention à elles :roll:

Donc je fais attention à elles, et comme je comprend rien, je fais rien !

Et comme ça m'énerve ces situations, je vous demande à vous de m'expliquer :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede valeriane le Mer Mar 08, 2006 18:55

t'a pas rencontrer de fille qui comprend se genre de chose chaton???
ca existe tu sait !!
j'en suis la preuve vivante...
Image
valeriane
Posteur
Posteur

Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Messagede valeriane le Mer Mar 08, 2006 18:55

il suffit d'etre extrenement sincere des le depard et ce durant tout la relation...
Image
valeriane
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mer Mar 08, 2006 18:56

Erinn a écrit:Ouais forge toi une petite expérience et APRES on en discutera hein? :dor:

bah t'es gentille, mais des expériences j'en ai.
Ce que j'aimerai c'est éviter de faire souffir des filles qui ont pas la même culture que moi !
Mais t'as raison, peut être que je devrais m'en foutre et tant pis si ça leur fait du mal ! :(((
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede lug le Mer Mar 08, 2006 19:01

attention titsta de pas generaliser et de croire a une certaine fatalite du couple qui se trompe a tour de bras :roll:

c'est vrai que ca existe, mais c'est vrai aussi qu'en principe on parle surtout des choses qui vont mal et on oublient souvent de penser qu'il existe quantite de couples qui ont pas le besoin d'aller voir ailleurs.

et il est la le vrai defi humain : etre capable d'aimer celle qu'on a choisie et vice versa.

je trouve que c'est un beau defi a relever......quitte a passer au travers et d'y faillir

:hb: enfin je suis surement trop classique pour vous :D
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Mer Mar 08, 2006 19:01

valeriane a écrit:il suffit d'etre extrenement sincere des le depard et ce durant tout la relation...

Si je suis sincère je fais peur aux filles ! :roll:
Et non, à part des libertines qui ne veullent même pas imaginer faire un couple classique, j'en connais pas !
Moi ce que je veux, c'est essayer de faire un couple classique !

Pas pour le couple en tant que tel, mais parce que beaucoup des filles que j'aime en font, c'est même assez récurent chez moi. J'aime quasi plus que les filles qui font des couples classiques !
Et j'ai vraiment envie de connaître ça !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede valeriane le Mer Mar 08, 2006 19:05

confiance chaton tu y arrivera...
regarde, je vis actuellement se que l'on appelle un "couple classique", avec un homme qui a compris ma facon de voir les choses, meme si il ne la partage pas entieremement (par le fait qu'il ne la jamais vecu).
mais l'amour qu'il me porte et que je lui porte nous unis bien au dessus de ces questions la.
Image
valeriane
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mer Mar 08, 2006 19:16

Tu me redonne un peu espoir… mais j'avoue que je me sens plutôt comme un incapable de me faire comprendre, plutôt que simplement quelqu'un qui n'a pas encore trouvé la bonne personne. :((

C'est pour ça que j'essaye de comprendre !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Eleo59 le Mer Mar 08, 2006 19:58

Mais il ny' a RIEN a comprendre :)

Ca doit se vivre c'est tout et se ressentir........

Comment expliquer une chose qui mele des sentiments des besoins etc aussi différents pour chaque personne ?!!

Il n'y a rien a expliquer ou comprendre, vis, respire et profiiite ! :emb:
La Lapine Naine a parlé !
Eleo59
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede flora le Mer Mar 08, 2006 23:41

Mais il ny' a RIEN a comprendre

tu m'enlève les mots de la bouche.

Je ne pense pas qu'un couple conventionnel se forme différemment d'un couple libre.

L'engagement se développe peu à peu ou parfoir très vite, il n'existe pas de règles, cela tient à la façon dont chacun vit la relation.

J'imagine que dans un couple libre, il y a un engagement aussi au niveau émotionnel et affectif, engagement d'une autre nature peut-être mais engagement quand même? Sinon on ne peut pas parler de couple mais de coloc qui couchent ensemble.

Je ne comprends pas ta question malgré tout. Tu sembles t'épanouir dans l'union libre, tu ne comprends pas comment une relation monogame peut exister ni où en est la beauté...Mais tu veux tenter quand même? tu te complique la vie pour rien. réalises ce que tu es.

Je te soupçonnes d'employer la méthode socratique et de faire semblant d'adhérer pour mieux démonter la monogamie. :lol:
flora
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Ven Mar 10, 2006 08:51

non non ! :lol: :lol:
Je suis vraiment intéressé :D
ça m'arrive de faire ça, mais la, c'est pas le cas. Je cherche pas à faire de la pédagogie, là je cherche simplement des réponses à mes problèmes. (c'est pas que des questions, c'est des peurs aussi, entre autre la peur de faire du mal) :roll:

Oué, je crois que vous avez raison toutes les deux Eleo et Flora :roll:
Faut laisser les choses se faire par les sentiments et les sensations sans faire entrer le cerveau, son organisation et ses prévisions en ligne de compte :roll:

C'est ma façon naturelle d'agir normalement, sauf qu'en agissant comme ça, je vois mal comment on peut aboutir à un couple classique :roll:
M'enfin après tout, c'est peu être simplement la preuve que c'est pas mon truc. Il faut peut être mieux que j'abandonne l'idée, c'est vrai. :(

Flora a écrit:J'imagine que dans un couple libre, il y a un engagement aussi au niveau émotionnel et affectif, engagement d'une autre nature peut-être mais engagement quand même? Sinon on ne peut pas parler de couple mais de coloc qui couchent ensemble.

Oui, c'est ça, dans une union libre, il y a engagement directement au niveau des sentiments. L'idée, c'est de ne pas s'engager sur des apparences ou sur des faits, mais sur des sentiments et des sensations.
Dans un couple libre, on partage toutes nos sensations, bonnes ou mauvaises, même celle qui des fois s'éloignent de la morale. C'est quelque chose qu'on a décidé de vivre à deux. Et on s'engage à les écouter et à soutenir l'autre dans sa vie, au milieux de ses sentiments et de ses sensations quelle qu'elles soit. On s'engage à aller au dela des apparences pour toucher et partager au mieux les sentiments qui sont derrière, quoi. :roll: Sans que le couple "oriente" ou entrave ces sensations. Chacun reste libre, et chaqu'un aime l'autre par pour ce qu'il fait, mais pour ce qu'il est réellement et ce qu'il ressent.
J'allais dire, "c'est de l'amour" :roll: mais vaux peut être mieux pas ! ça va encore être mal pris ! :D :D
Chacun a sa vision de l'amour ;)

Je ne comprends pas ta question malgré tout. Tu sembles t'épanouir dans l'union libre, tu ne comprends pas comment une relation monogame peut exister ni où en est la beauté...

Si, j'en vois la beauté, sinon, ça ne m'intéresserai pas.
C'est un monde différent qui me fascine. C'est pour ça que j'aimerai bien essayer.
Ma la fascination est peut être trop intellectuelle et pas assez ressenti, c'est vrai :fou:
D'où toutes les angoisses que ça me provoque de m'orienter là dedans.
Maintenant aller vers l'inconnu, ça a toujours provoqué des peur et des angoisses… :roll: Mais je suis peut être pas encore assez pret pour aller explorer ce monde ! :D :fou:

Merci les filles !!!! (Erinn et Valérianne aussi hein ;) )
:bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis:

Je vous aimes !!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
! :voui: !!!!
:bis:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Précédente

Retourner vers Intimité