mamou a écrit:Le soupir était un soupir de bonheur du genre "que Dieu t'entende"
Ouf j’ai eu peur

titsta a écrit:Mamoue, comme on argumente contre ses opignons ici, c'est pas évident à faire et ça peut rendre très succeptible.
Je pense que c’était plus pour moi.
Je suis cool mais quand je ne suis pas sure de comprendre, mon imagination s’emballe et je crois parfois de mauvaises choses.
Tu as peut-être raison Titsta, bien que j’en sois pas tout à fait sure… mais étant donné que le fait d’apprendre à vivre sans pression peut prendre beaucoup de temps, ça sera trop tard, le système se serait déjà éffondré, à moins de faire ça progressivement, en diminuant peu à peu les restrictions, mais je n’y crois pas trop…
(ha j’ai un doute là… j’ai pris ton post précédent comme ta vraie opinion, mais c’était p-e « faux » ?

)
mamou, à la base ça devait être sur le libéralisme, moi qui suis contre je deviens pour, et ombre qui est pour deviens contre.
Mais il a mis aussi le communisme, alors que je ne suis pas vraiment pour, j’ai des arguments pour et contre en fait. Donc, ombre qui est contre devient pour, et moi qui ne suis pas vraiment pour, je deviens complètement contre. Houla ça devient le bordel…
Mais je pense que le but n’est pas de dire le contraire de ce qu’on pense, mais plutot l’idéologie opposé à la nôtre, et peut-être ensuite trouver des arguments justes et auxquelles on croit vraiment. C’est plus une question de recherche que de persuasion je pense.
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.