un enfant sans visage

Le handicap dans notre société

un enfant sans visage

Messagede Cerise le Jeu Mar 09, 2006 12:20

Sur un autre forum où je vais,quelqu'un a mis cette vidéo.Je la mets ici car c'est à la fois choquant et ça fait réfléchir....

Petit résumé de l'histoire (car la vidéo est en Anglais) :

les parents pensaient que leur enfant souffraient d'un bec de lièvre car la déformation du visage était légèrement visible aux échos. Après l'accouchement durant lequel la mère a failli mourir d'une hémorragie, ça a été le choc, le père a d'abord emmené des photos à la maman pour la préparer... Aujourd'hui, ils aiment leur fille, c'est même leur préférée, et ils essaient d'obtenir des fonds en vue d'une deuxième opération de son visage. Il faudrait poser des prothèses pour tout les os manquant (80%), opération très lourde, intervention très chère, mais cela lui permettrait de respirer et de manger normalement

http://www.discretos.net/go-596-un-enfant-sans-figure-a-la-naissance.html

Pour voir la vidéo,attends la fin de la pub,et le lancement (style "journal télé") du reportage.Le reportage dure environ 4 minutes.
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede Eleo59 le Jeu Mar 09, 2006 12:38

C'est abominable pauvre gosse......les parents quel courage je suis soufflée !
La Lapine Naine a parlé !
Eleo59
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede megaouf le Jeu Mar 09, 2006 12:46

Les images sont difficiles en effet...

Oui être admirative du courage des parents comme dit Eleo59.

Après je ne trouve pas grand chose à dire, et je ne sais trop quoi penser...
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Cerise le Jeu Mar 09, 2006 15:41

Les parents sont très courageux oui,et on voit qu'ils sont vraiment très attachés à leur fille,mais quelle sera la vie de cet enfant plus tard?
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede megaouf le Jeu Mar 09, 2006 15:43

Cerise a écrit:mais quelle sera la vie de cet enfant plus tard?

Forcément c'est la question qu'on se pose...
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Eleo59 le Jeu Mar 09, 2006 16:57

Cerise a écrit:Les parents sont très courageux oui,et on voit qu'ils sont vraiment très attachés à leur fille,mais quelle sera la vie de cet enfant plus tard?

Bon je n'avais pas osé en parler mais effectivement quel avenir pour cette enfant ? Meme si les operations de reconstructions se font ils n'arriveront sans doute pas a lui donner un visage "normal" (je deteste ce mot en général mais là ) et nous vivons dans un monde ou les apparences sont tellemetn importantes...

Que deviendra t'elle à la disparition de ses parents ???
La Lapine Naine a parlé !
Eleo59
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Cerise le Jeu Mar 09, 2006 17:07

C'est ça le problème.
Il suffit parfois d'avoir un nez un peu trop gros,quelques kilos en trop... pour subir les moqueries des autres enfants.Mais dans son cas,ce sera bien plus grave...

Elle sera mise à l'écart des autres toute sa vie,elle subira les moqueries,elle gardera toujours des séquelles (à la fois physiques et psychologiques...)
Cerise
Posteur
Posteur

Messagede Framboise le Jeu Mar 09, 2006 17:28

C'est dur à regarder !
Elle a non seulement une malformation faciale, mais conséquence de cela une malformation des voies respiratoires supérieures et il faut l'aspirer par son orifice de trachéotomie !
En plus elle a un développement psycho-moteur normal, donc elle se rendra compte de son état !
Pauvres gens !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Casea le Sam Mar 11, 2006 19:41

Ce qui m'écoeure le plus c'est la mise en scène à l'américaine !
Suspens jusqu'au bout ... mais quel horrible visage peut elle avoir ???? tatatata ....
Ce genre de suspens amène spontanément à une curiosité malsaine.

:beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Pour le reste ... rien à ajouter :/
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede mamou le Sam Mar 11, 2006 20:24

Quel égoïsme et quelle hypocrisie je ressens devant de telles images !
Comment peut-on laisser vivre une enfant dans un tel état (elle ne peut respirer seule, ça on le sait, mais pour le reste... ?) et comme le dit si bien Framboise elle a l'air de se développer parfaitement sur le plan intellectuel.
Le jour où elle se regarde dans une glace....

Sous prétexte de maintenir un enfant en vie à tout prix on va la faire souffrir toute sa vie et celle de ses proches.

Et sinon, combien d'années va-t-il falloir avant qu'elle n'obtienne un visage correct si un jour elle y parvient ?

Que de souffrances physiques et morales l'attendent !

C'est tout simplement inhumain.
La science a ses limites au-delà c'est inhumain.
C'est mon point de vue. :ouais:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Sam Mar 11, 2006 20:29

C'est quoi l'interet de regarder la video déjà à la base?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Sam Mar 11, 2006 20:49

La curiosité n'est pas un défaut en sois il me semble ... au contraire, elle amène à réfléchir.
Tout est une histoire de mesure !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Sam Mar 11, 2006 20:52

Ouais, c'est vrai......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Framboise le Sam Mar 11, 2006 21:15

mamou a écrit:Quel égoïsme et quelle hypocrisie je ressens devant de telles images !
Comment peut-on laisser vivre une enfant dans un tel état (elle ne peut respirer seule, ça on le sait, mais pour le reste... ?) et comme le dit si bien Framboise elle a l'air de se développer parfaitement sur le plan intellectuel.
Le jour où elle se regarde dans une glace....

Sous prétexte de maintenir un enfant en vie à tout prix on va la faire souffrir toute sa vie et celle de ses proches.

Et sinon, combien d'années va-t-il falloir avant qu'elle n'obtienne un visage correct si un jour elle y parvient ?

Que de souffrances physiques et morales l'attendent !

C'est tout simplement inhumain.
La science a ses limites au-delà c'est inhumain.
C'est mon point de vue. :ouais:

C'est inquiétant de penser que tous les gens "différents" doivent être éliminés ! C'est vrai que quand une mère chien, ou d'une autre espèce animale, a un petit malformé, elle procède elle-même à l'euthanasie, mais les deux-pattes ne sont pas des animaux !
Les nazis avaint procédé au "nettoyage" de tous les "anormaux", j'ai d'ailleurs mis un message à ce sujet mais ça n'a ému personne.
Cette pauvre petite a la chance, pour l'instant, d'être entourée de l'amour des siens, mais lorsque ses parents disparaitront, que deviendra-t-elle ... c'est un fait, est-ce une raison pour la laisser s'étouffer dans ses glaires ?
Je crains en lisant ça !
:(((
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede megaouf le Sam Mar 11, 2006 21:42

Framboise a écrit:C'est inquiétant de penser que tous les gens "différents" doivent être éliminés ! C'est vrai que quand une mère chien, ou d'une autre espèce animale, a un petit malformé, elle procède elle-même à l'euthanasie, mais les deux-pattes ne sont pas des animaux !
Les nazis avaint procédé au "nettoyage" de tous les "anormaux", j'ai d'ailleurs mis un message à ce sujet mais ça n'a ému personne.
Cette pauvre petite a la chance, pour l'instant, d'être entourée de l'amour des siens, mais lorsque ses parents disparaitront, que deviendra-t-elle ... c'est un fait, est-ce une raison pour la laisser s'étouffer dans ses glaires ?
Je crains en lisant ça !
:(((

+1

Il y a des parents courageux qui acceptent de laisser venir leurs enfants au monde tout en sachant qu'il sera handicapé.

J'ai énormément de respect et d'admiration pour ces gens là.

Et j'espère que le monde dans lequel nous vivons permettra toujours que nous ayons ce choix et cette chance !!!
megaouf
Orateur
Orateur

Suivante

Retourner vers Handicaps